Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27112 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Umbasa a écrit:
les gens qui font des coupures au taf l'horreur du machin souvent les caissière dans les super marché pendant 2 heures tu taf pas mais WTF, sachant que pour la plupart ils n'ont même pas le temps de rentrer chez eux c'est 2 heures à rien branlé

Ah oui ça je comprends bien ! A un ancien taff, un moment on avait 1h30 de pause. Un jour le chef nous a proposé de faire une heure de pause et du coup partir une demie-heure plus tôt du coup. On a accepté à l'unaminité ha ha !
Mais le must, c'était l'époque où je partais en tournée pour faire des prélèvements de flotte dans des puits, j'étais souvent en vadrouille dans la campagne, des champs, voire forêt. Du coup je me faisais juste une pause d'une demie-heure le temps de manger mon sandwich, et je pouvais finir ma journée à QUINZE HEURES TRENTE !!! Quelle fougue.

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2589

Citation:
après le contact avec les clients ça suis plutôt doué

Citation:
avec nous ils sont super gentil surtout que nous avons une réputation excellente

J'imagine trop Umbasa débarquer chez les gens pour régler leurs problèmes. xD

Spoiler

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ryfalgoth a écrit:
Sans compter que les trajets c'est une bonne grosse perte de temps et d'argent.

Moi, ce que je fais, c'est que je rentabilise à fond mes trajets :

- je bosse/j'étudie/je lis (avec un bouquin ou via mon téléphone) ;
- je fais du sport (marche à pied ou vélo).

Choses possibles quand on ne conduit pas (même si dans ce cas, on peut éventuellement écouter des podcasts, mais c'est moins pratique quand même).

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Citation:
Choses possibles quand on ne conduit pas (même si dans ce cas, on peut éventuellement écouter des podcasts, mais c'est moins pratique quand même).

Moi j'adore conduire. En même temps, en Haute-Savoie, avec les décors alpins, les lacs etc. je suis ravi : je n'aurais probablement pas dit la même chose si j'habitais à Paris.^^ Enfin cela dit, j'aime beaucoup conduire en plein Genève aux heures de pointe donc bon. loul

Edité par Trikounet le 09/01/2021 - 20:46
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
j'ai un ADSL pourri et je n'aurai pas la fibre avant minimum 5 ans dans mon village — donc le télétravail... j'ai bien vu comment c'était en avril : quand deux personnes utilisent la visio en même temps, c'est pas toujours ça.
Dans notre domaine de l'addictologie, on fait pas mal de visio depuis le covid ( webinaire, etc, bref les colloques et compagnie qu'on faisait avant en présentiel ) et même si la connexion est correcte le résultat est souvent en dents de scie dès qu'on est un certain nombre.
En général, la plupart des personnes sont obligées de couper l'image sinon ça n'est plus possible, et ne pas voir son "public" quand on parle dans un webinaire, ne pas voir la réaction des personnes quand on évoque tel ou tel sujet afin de se rendre compte si les gens s'emmerdent ou pas, si tu ferais mieux de passer à la suite rapidement ou s'il est temps de faire une petite plaisanterie pour "réveiller" l'auditoire ou alors si, au contraire, les gens, sont passionnés par ce que tu racontes, c'est un peu problématique ^^'.
Il faudrait vraiment que tout le monde ait une super connexion pour que la "magie" d'un webinaire approche celle d'un séminaire en présentiel, et c'est loin d'être le cas, c'est très inégalitaire en fonction des structures et des secteurs.

Edité par Hellipsir le 09/01/2021 - 23:45

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4354

Citation:

Mettez vous à Audible c'est génial

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360

Citation:
Mettez vous à Audible c'est génial

Perso, je me contente d'une bonne vieille clé USB mp3 avec bon gros heavy metöl de routier. Ecouter un livre audio en conduisant... non merci.

Portrait de Rudolf

Moi je conduis en silence (*), même huit heures d'affilée. ^^

(*) Même si vous m'entendrez crier "Putain, mais tu vas bouger, connard ? Arrête de traîner sur cette voie : c'est limité à 50, pas à 40 ! Et lui, là, mais qu'est-ce qu'il fout, cet abruti ? Et alleeeeez, merci, j'ai chopé le feu rouge à cause de toi ! ". XD

Edité par Rudolf le 10/01/2021 - 14:25

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

J'aime beaucoup conduire aussi, mais juste pas le matin à 7h quand t'es encore à moitié endormi.... Je vous laisse imaginer les dangers, je me suis déjà fait peur plusieurs fois à cause de ça.
Mais sinon quand je conduis la journée (pour le travail, ou me rendre chais pas où chez ma famille), oui j'écoute beaucoup de musiques ou de podcasts, je m'ennuie rarement quoi.
Quand je parle de perte de temps, c'est surtout dans le sens "perte de temps de sommeil", si faut se lever une heure + tôt pour aller bosser parce que c'est loin. Quand j'avais une heure de route à faire, je partais vers 6h45 et je rentrais vers 18h, du coup en rentrant je fais quasi rien à part m'écrouler, très peu pour moi ce genre de vie.

Portrait de Rudolf

J'avoue que deux heures de voiture par jour, c'est assez relou.

Sinon, j'avais des merdes informatiques, ces dernières semaines. Sur mon ordi de bureau tournant sur Linux, depuis quelque temps, j'ai un problème de son qui se coupe au bout d'un moment, m'obligeant à redémarrer mon PC. J'avais découvert que le son se coupait quand mon ordi se mettait en veille, donc j'avais trouvé une "solution" en désactivant la veille, mais ce n'était qu'un pis-aller. Las, mercredi soir avant de me coucher, catastrophe après une mise à jour de Linux (distribution Ubuntu) : plus de connexion Internet du tout ! Plus aucune icône de connexion Internet, rien ! Que ce soit en Wifi ou en Ethernet, aucune réaction. Et en plus de ça, le son était définitivement coupé et la webcam USB était même désactivée. C'était problématique car j'en ai besoin pour certains jours où je fais du télétravail.

Du coup, vu que ma prochaine séance de télétravail avait lieu deux jours plus tard, j'ai été pris de cours, donc ça m'a incité à régler mon autre problème de Windows 7 en rade depuis un an (en résumé : plus possible désormais de démarrer une session Windows 7 sur mon PC de bureau, ça reste bloqué), ce qui m'avait obligé à basculer sur Ubuntu (mon PC de bureau a un "dual boot" : je peux aussi bien démarrer sur Windows que sur Linux, heureusement quand même que j'avais fait ça car sans Linux, je n'aurais pas pu accéder à mes documents présents sur mon disque dur). Et heureusement encore une fois : j'ai également un PC portable (lui aussi sur Ubuntu sans dual boot), lequel, lui, est bien connecté à Internet. Donc grâce à mon PC portable, je me suis enfin décidé à acheter la licence Windows 10, car ce que j'avais avant pour mon PC de bureau (donc celui avec une tour reliée à un écran), c'était une clé Windows 7 (et en version OEM, donc lié à une seule carte-mère) qu'un pote m'avait filée, mais depuis, j'ai paumé la clé et je ne suis plus trop en contact avec le pote en question. Bref, mon idée, c'était de virer définitivement mon Windows 7 mort et de le remplacer par Windows 10 en faisant table rase du passé Windows 7.

Mais ça a été quand même une meeeerde, pour réinstaller Windows sur mon PC de bureau ! D'abord, après avoir acheté la licence Windows 10 Famille, il a fallu que je me prenne une clé USB pour télécharger l'iso là-dessus. Ensuite, il a fallu que je trouve comment créer une "clé bootable" Windows 10 depuis un autre ordi fonctionnant sur Ubuntu (mon portable) et ça m'a pris du temps pour trouver comment faire et pour réaliser ça (non sans mal car j'ai été confronté à un message d'erreur que j'ai dû résoudre en cherchant des infos sur Internet et en fouillant les options). Ensuite, il a fallu que je rallume mon PC de bureau et ma session Linux buggée dessus pour faire le ménage au niveau de mes données : transférer les documents depuis mon SSD (dans lequel étaient installés Windows et Linux) vers mon disque dur interne, ce qui m'a pris un certain temps pour bien tout vérifier que je n'avais pas oublié de trucs importants.

Puis en mettant la clé USB sur la tour, évidemment que le programme d'installation n'a pas démarré car il fallait modifier "l'ordre de démarrage" (ou "ordre de boot") depuis l'UEFI (enfin, le BIOS), et pour ça il a fallu que je me remémore sur quelle touche appuyer au moment du démarrage du PC (chez moi, c'était finalement la touche F2). J'ai fini par accéder à l'UEFI, j'ai changé l'ordre de démarrage en mettant la clé USB en premier, le programme d'installation Windows 10 a bien démarré, mais je n'étais pas au bout de mes peines. En effet, j'ai été confronté aux différentes partitions de mes trois lecteurs : mon SSD, mon disque dur interne et mon disque dur externe (ce dernier, je l'avais récupéré depuis les entrailles de mon ancien PC portable et j'avais acheté un petit boîtier avec connectique USB et dans lequel j'ai installé le disque dur pour transformer ça en disque dur externe).

Bref, en faisant plusieurs allers-retours entre l'UEFI, le programme d'installation et ma session Ubuntu pour bien vérifier toutes les partitions, j'ai enfin pu identifier celle sur laquelle était installé Windows 7 : je l'ai donc sélectionnée pour... la formater (j'ai fait table rase de mon Windows 7 tout buggé et tout cassé, il était hors de question d'essayer de faire une "mise à niveau vers Windows 10", mais j'avais réfléchi un moment avant de me décider à repartir sur des "bases saines"). Puis, je me décide à la choisir pour installer Windows 10 dessus... eh bah non, ça ne marche pas, "message d'erreur 0x80300024" qui me dit en gros "Windows ne peut pas être installé à l'emplacement sélectionné". Sans rire, ça m'a pris encore une bonne heure pour comprendre comment faire, à chercher des articles et vidéos tutos sur Internet. Finalement, alors que je commençais à désespérer (il était déjà 1h du mat), la solution que j'ai trouvée, c'était de revenir sur l'UEFI (encore ! ) et de modifier à nouveau "l'ordre de boot" : je ne pourrais plus vous dire ce que j'ai modifié comme ordre, mais je crois que j'avais mis la clé USB bootable en premier (sinon, je ne pouvais pas accéder au programme d'installation) et le SSD en second. Et... miracle, enfin, le programme a accepté ma partition pour installer Windows 10 !

Mais ce n'était pas fini pour autant car il fallait à nouveau revenir sur l'UEFI pour à nouveau changer "l'ordre de démarrage" (sinon, ça redémarrait encore sur ma clé USB et je ne voulais pas trop l'enlever "à la sauvage" non plus), et pendant l'installation, vient le moment où le programme me "demande" (m'impose, plutôt) d'utiliser un compte Microsoft pour la finaliser. Je me suis alors rappelé de ce que j'avais lu : depuis quelque temps, Microsoft "impose" d'utiliser un compte Microsoft et non plus un "compte local" pour installer Windows 10 Famille, mais en réalité il est toujours possible de le faire avec un "compte local" qui est devenue une option cachée. J'ai trouvé comment faire, en cherchant des infos à droite et à gauche : grosso modo, il fallait désactiver la connexion Internet et essayer de se connecter avec un compte Microsoft (faux compte ou vrai compte), mais en essayant, faute de connexion Internet, ça affiche un message d'erreur à l'issue duquel on me propose enfin d'utiliser un "compte local" pour finaliser l'installation. Et il fallait bien faire attention à décocher toutes les options du style "utilisation des données personnelles" ou "localisation géographique", ce genre de truc intrusif à la con.

Breeeeef : après plusieurs heures de prise de tête, vendredi soir, j'ai enfin réussi à réinstaller Windows sur mon PC de bureau ! Hier soir, j'ai donc pu faire ma session de télétravail qui me demandait d'avoir le son, la vidéo et la connexion Internet (pour Skype). Et aujourd'hui, je me suis encore pris la tête pour essayer de retrouver des fichiers de sauvegarde de parties de jeux vidéo que j'avais dû interrompre il y a un an pour cause de Windows 7 tombé en rade, mais là aussi j'ai fini par trouver.

Par contre, il faut quand même que je résolve encore ce problème d'absence de connexion, de son et de webcam sur ma session Ubuntu de mon PC de bureau, mais c'est un peu moins urgent quand même. Je crois que pour ce problème, je vais faire pareil : réinstaller complètement Linux sur sa partition de mon SSD, peut-être avec une autre distribution plutôt qu'avec Ubuntu, je vais voir.

En tout cas, je suis content d'avoir à nouveau un Windows opérationnel (et avec maintenant un truc plus "officiel" que ce que mon pote m'avait refilé il y a cinq ans pour Windows 7, avec maintenant ma "clé d'identification" qui est bien au chaud dans ma messagerie et dans un mémo), car j'avais ce problème depuis un an : je peux à nouveau jouer à mes jeux sur PC, je revis depuis un an ! :-D
Ca m'a même remotivé à éventuellement faire une mise à jour de ma config vieille de cinq ans, pas dans l'immédiat toutefois, mais peut-être dans quelques mois (au moins le temps que le marché des cartes graphiques se débloque car c'est assez mort et il y a de la pénurie en ce moment apparemment) : à croire que j'en veux encore, de la bonne prise de tête informatique, que ça ne m'a pas suffit ! :-p

Edité par Rudolf le 10/01/2021 - 19:49