Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27094 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Maintenant, je propose que nous quittions ce sujet, ce topic n'a pas pour vocation de parler de politique et assimilé, en général on poste plutôt ici pour rapidement blablater de tout et de rien ou parler de choses légères de façon générale.
C'est bien, je n'ai même pas eu besoin de le dire ^^

Merci de continuer vos discussions politiques par MP.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pas la peine de continuer en MP : j'ai justement terminé. :-)

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Oui arrêtons. Concernant les langues plus difficiles que d autres, je pense que le japonais par exemple est plus facile à apprendre que le français au niveau du parlé. Par contre pour l écrit, je suis désolé mais il est largement plus difficile à maîtriser. Même les japonais le reconnaissent sans mal. Même adultes ils passent parfois des examens de kanjis, C est dire le bordel.

L alphabet romain C est la meilleure invention sans déconner.

Edité par aurios le 24/02/2020 - 12:55
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5349

Asterite : m'ouais enfin, je vais répondre simple mais je pense que tu es passé à côté de ma véritable pensée et de mes intentions mais bon je ne t'en veux pas. Oui j'ai voyagé de partout, j'ai même travaillé à l'étranger, ça m'est arrivé (et j'ai encore beaucoup à découvrir) et j'ai de la famille dans une bonne dizaine de pays donc je sais bien que tout n'est pas parfait : rien que dans le pays de mon père, l'intégration est quasi impossible même avec la meilleure des volontés. Enfin bref, passons : curieux que tu puisses voir du ressentiment quand au contraire je suis mesuré et que je répondais à du véritable ressentiment (qui s'est changé en discours posé), mais bref, passons. Curieux de voir de la haine chez moi quand je dénonce au contraire certains aspects et en louent d'autres : tout n'est pas binaire, ni en France, ni ailleurs. Enfin bref, drôles de procès d'intentions que tu me fais là, sans vouloir te vexer.

Je zappe les "untel a fait des études" etc. car ça ne change rien : les propos des personnes que je cite pour les sujets que j'évoque implicitement sont souvent nauséabonds, tant bien même les gens peuvent dire du vrai à côté.

Autre chose, je ne fais pas de généralités, tout comme je ne me contredis pas ni me la pète : je parle d'une catégorie explicite de personnes pour chaque chose. Quand je parle des "identitaires refoulés", il y a un monde entre le patriote qui veut sauver la France et le quidam que je critique si tu veux...

Je vais m'arrêter là pour ne pas prendre le risque de parler politique mais tu te trompes à mon sujet.

Puis pour la religion, j'en connais un paquet mais je ne suis pas un savant soufi ni un moine taoiste, ni un sage pour autant.

Rudolf : dans une religion, il y a le message exotérique et il y a ce qui est réservé aux érudits. C'est plus compliqué que ce que tu décris en fait. L'exotérisme religieux est accessible à n'importe qui et, selon toutes les croyances ou presque, suffit à "sauver ton âme" (sic). Pour le reste il faut de la science et il faut un sacré niveau (que je n'ai pas) mais il serait bon aujourd'hui qui certains y accèdent afin de guider les plus ingénus, c'est en tout cas ce que je pense.

EDIT : désolé à vous deux, je vous aurais bien répondu détail par détail histoire de ne pas attiser les quiproquos parce que je ne suis pas toujours du même avis que vous et que oui je peux argumenter s'il le faut mais là je suis occupé à autre chose. Mais pour Rudolf, entre Facebook et les MP passés, tu as une bonne base qui résume ma pensée en ce qui concerne la religion.

Edité par Trikounet le 24/02/2020 - 13:31
Portrait de pauloud
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3277

Le problème avec les sujets politiques, c'est que ça fait des posts trop longs (en vrai le mieux pour éviter les pavés c'est de présenter sous forme de liste)
A part ça, je me demandais si quelqu'un ici pourrait me divulguer les secrets sur l'insertion de gifs (c'est pour mon nouveau topic sur Intervilles, je promets autrement de très très rarement les utiliser)
Ceci dit, je suis assez fan de celui là https://tenor.com/xYlg.gif

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper

Portrait de Trikounet

Non mais oui, les sujets politiques sur ce forum, voilà quoi... je vais arrêter là.

Ah, j'oubliais : pour celles et ceux qui ont des questions précises à me poser sur notre discussion, au pire, passez par les MP mais je mettrai peut-être du temps à vous répondre.

Edité par Trikounet le 24/02/2020 - 13:38
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Haha, cette fin tragique, alors que j'ai juste fini de vous lire et voulais répondre, hm par contre le dernier sujet n'est pas politique en fait, même si il est aussi tabou, du coup dommage de s’arrêter quand tout se passe bien et qu'Aurios était réceptif a la réflexion, mais bref, les règles sont des règles.

Citation:
Maintenant, je propose que nous quittions ce sujet, ce topic n'a pas pour vocation de parler de politique et assimilé, en général on poste plutôt ici pour rapidement blablater de tout et de rien ou parler de choses légères de façon générale.

Combien même c'est vrai, c'est de la suffisance que tu dénonçais dans ton texte, ça fait:

"J'ai posé mon truc, au revoir merci" :D

De toute façon et de manière générale, quand vous écoutez les gens parler, faites bien la part entre les faits qui sont véridiques ou pas, a vous de vérifier, et des conclusions personnelles qui en sont tirés reflétant une idéologie personnelle.

C'est souvent la que se trouve le paradoxe.

Portrait de Trikounet

Citation:
Combien même c'est vrai, c'est de la suffisance que tu dénonçais dans ton texte, ça fait:

"J'ai posé mon truc, au revoir merci" :D

Oui voilà, je l'ai perçu de la même façon que toi, mais bon pas grave : si Asterite veut me demander ou clarifier des choses, il m'envoie un MP et j'essaye de lui expliquer du mieux que je peux. Sinon on enterre la discussion et on passe à autre chose... les deux me vont et c'est vraiment sans aucune rancune ni animosité quelconque.

Sinon ouais tu as globalement raison Nexy sur l'idéologie personnelle qui émane de toute discussion : Aurios, Asterite, Rudolf et moi-même avons fait cela, inconsciemment ou pas d'ailleurs. On a des faits et leur interprétation mais bon, c'est ça le dialogue aussi quelque part.

Edité par Trikounet le 24/02/2020 - 14:23
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Je vais vous distribuer 1MP chacun, comme ça pas de jaloux, faut pas prendre ma remarque méchamment, je préviens au cas ou ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29190

Citation:
ous êtes inspiré ce matin dites donc ^^

Sûrement la lumière divine.....