Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Olaf a écrit:
La conclusion, c'est toujours la même, 80 % de réussite au bac ou tout le monde a révisé comme des chiens sans collier, et dés qu'ils ont le sésame tapent, une crise d'hystérie et viennent baver sur internet qu'ils ont rien foutu de l'année sauf baiser et fumé et qu'ils se sont ramasser mention "très bien suce moi le zboub avec les compliments de madame gros seins prof de littérature fraîchement sortis de Rennes 2". Mais faut rien dire, balancer que que tu as eu un examen important en te touchant la nouille et en cumulant 364 jours d'absences c'est la mode.
Amen.

Olaf a écrit:
Parceque c'est le but du topic non ?
Et ce topic, il sert plus cette année ? :/
http://www.hooper.fr/forums/freestyle/quand-les-hooperiens-passent-leurs-examens

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Pour être honnête, après avoir passé autant d'années dans la filière générale que l'autre, je remarque une plus grande maturité en section technologique.

Heu alors ça, c'est vraiment vite dit ! :p

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Heu alors ça, c'est vraiment vite dit ! :p

Je parle que dans mon cas évidemment, ça doit pas être une généralité partout en France.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Pour apporter mon expérience et opinion, en une phrase : moi j'ai fait Bac S, mais par la suite, je me suis orienté en Sciences Humaines, spécialité Neuro. Comme quoi, effectivement, on peut commencer dans un truc, passer à un autre truc, tout en gardant quelques trucs du truc initial :P !

Mais bon, les nombres complexes, la trigo, les intégrales, les polynômes, les cônes, l'optique, la calorimétrie, la saponification, les volcans et la tectonique, le crossing over en génétique et tout tout le tsoin tsoin, ça me manque un peu parfois : mais je verrais ça sous un autre angle, et une autre manière de transmettre le savoir... Qu'est-ce q'on nous raconte pas comme âneries, d'un point de vue qualitatif...

Pour dire les choses simplement, quand on connaît un peu Bourdieu, on peut se dire que les avenirs sont déjà tout tracés :D !

Edité par Yassine le 07/07/2016 - 16:45
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
La conclusion, c'est toujours la même, 80 % de réussite au bac ou tout le monde a révisé comme des chiens sans collier, et dés qu'ils ont le sésame tapent, une crise d'hystérie et viennent baver sur internet qu'ils ont rien foutu de l'année sauf baiser et fumé et qu'ils se sont ramasser mention "très bien suce moi le zboub avec les compliments de madame gros seins prof de littérature fraîchement sortis de Rennes 2". Mais faut rien dire, balancer que que tu as eu un examen important en te touchant la nouille et en cumulant 364 jours d'absences c'est la mode.

Ouais enfin réviser 1 semaine avant l'exam bien sur que tout le monde le fait un peu près, mais jsuis désolé j'appelle pas ça bosser comme un porc, qui plus est quand tu les compares avec les exams de fac c'est autre chose.... Pour moi le bac ya clairement aucune surprise, si tu bosses un peu près correctement et que t'es conscient de t'es capacité tu l'as sans forcer j'en suis convaincu, qui plus est il suffit aussi de voir les coeff de chaque matière et t'arrives facilement à t'en tirer sans bosser tout le programme. En L la philo est coeff 12, donc clairement si tu l'a réussit tu peux déjà te dire que ton bac est acquis à 80%, donc perso j'ai bossé que cette matière, le reste n'en valait clairement pas la peine. Après je sais que c'est différent selon les sections, mais malgré ça on peut pas dire que tu te foules trop pour l'obtenir......

Tain dire que c'est parti sur un débat pareil parce que j'ai trollé comme un porc sur les S, je tiens à saluer toute la team 1er degrés :V (malgré ça les S restent des nerds boutonneux rêvez pas :V)

PS: et si vous voulez mettre tout le monde d'accord ya qu'à critiquer les STMG, au moins yaura consensus pour dire que ce sont des classes de gogol finit :V(oui parce que tout le monde se moquait des STMG au lycée faites pas les innocents :V)

Edité par IIDarkSonicII le 07/07/2016 - 18:30

El Tom Cruzinho

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

et les STI2D ? :V

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
et si vous voulez mettre tout le monde d'accord ya qu'à critiquer les STMG, au moins yaura consensus pour dire que ce sont des classes de gogol finit :V
Hey c'est méchant espèce d'intello de bac L :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Me souviens quand j'étais au lycée les pros t'avais l'impression qu'ils venaient d'une autre planète...

Edité par eyeshield 21 le 07/07/2016 - 19:36
Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Ouais enfin réviser 1 semaine avant l'exam bien sur que tout le monde le fait un peu près, mais jsuis désolé j'appelle pas ça bosser comme un porc, qui plus est quand tu les compares avec les exams de fac c'est autre chose.... Pour moi le bac ya clairement aucune surprise, si tu bosses un peu près correctement et que t'es conscient de t'es capacité tu l'as sans forcer j'en suis convaincu, qui plus est il suffit aussi de voir les coeff de chaque matière et t'arrives facilement à t'en tirer sans bosser tout le programme.

J'ai pas dit que tout le monde bossait comme des sacs, bien sur que si tu bosses un minimum et que tu es conscient de tes capacités, c'est un examen qui reste une formalité, mais je suis aussi convaincu que les mecs qui te sortent qui l'ont torché sans avoir réviser un petit peu, c'est du buulshit. C'est souvent ceux qui ont bossés le plus qui te sortent ce genre de conneries.

Citation:
En L la philo est coeff 12, donc clairement si tu l'a réussit tu peux déjà te dire que ton bac est acquis à 80%, donc perso j'ai bossé que cette matière, le reste n'en valait clairement pas la peine. Après je sais que c'est différent selon les sections, mais malgré ça on peut pas dire que tu te foules trop pour l'obtenir......
Tain dire que c'est parti sur un débat pareil parce que j'ai trollé comme un porc sur les S, je tiens à saluer toute la team 1er degrés :V

Oui évidemment si le mec se tape 18 en philo autant dire que c'est plié. Ce qui rejoins ce que je dis, ce système de baccalauréat c'est devenus du gros n importe quoi, avec aucun contrôle continue, des coeef complètement débile, la philo coeff 12 quoi, pourquoi pas le mettre coeff 68 tant qu'on y est, et surtout un dipôme qui ne vaut plus rien sur le marché du travail, obligé de te tapper des études , qui peuvent s'avérer super je n'en doute pas, mais pour moi il y a clairement un manque de lucidité la-dedans, les fac sont bourrés de chomeurs en puissance et c'est le genre de truc qui te bousille une vie.

En gros le bac c'est plus une partie de poker, pour savoir dans quel matière tu vas taffer et lesquelles seront laissés au placard.

Que tu troll ou pas Dark Sonic, sa reste un débat intéressant au premier ou au 45875485 degrés.


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
En gros le bac c'est plus une partie de poker, pour savoir dans quel matière tu vas taffer et lesquelles seront laissés au placard.

C'est trop ça, merci les arts obligatoire et option et l'EPS.