Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Oh punaise je reviens puis il a clash :O
Séance pop corn ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ce vieux débat sur les filières, sérieux grandissez un peu, combien de potes de collèges j'ai vu ne plus se parler ou s'embrouiller car l'un avait choisis S et l'autre L.

Peut importe la filière que tu prends, tu a des gros cons dans les deux, d'un côté tu peux retrouver le gars qui t'écrase parce que il fait des maths et des sciences, donc par convention il a réussis sa vie, et de l'autre tu as le profil du L qui va te rabaisser parce qu’il a enfin lu le petit prince.

Entre deux tu as les ES dont la plupart ont pris cette filière car les math sa pue et écrire des disert de 12 pages sa fait mal aux doigts.

Conclusion le choix de la filière c'est une belle connerie on devrait t'orienter en fonction de tes facilités ou de tes affinités et pas te caser dans un truc qui correspond très vaguement a ce que 60 % des éleves recherches, d'ou mon choix de ne pas être resté en général, je trouvais ça complètement con, en plus de foutre des gens dans des cases par défaut sa rendaiss les gens complètement abrutis car ils ont l'impression d’appartenir a tel ou tel clan.

La conclusion, c'est toujours la même, 80 % de réussite au bac ou tout le monde a révisé comme des chiens sans collier, et dés qu'ils ont le sésame tapent, une crise d'hystérie et viennent baver sur internet qu'ils ont rien foutu de l'année sauf baiser et fumé et qu'ils se sont ramasser mention "très bien suce moi le zboub avec les compliments de madame gros seins prof de littérature fraîchement sortis de Rennes 2". Mais faut rien dire, balancer que que tu as eu un examen important en te touchant la nouille et en cumulant 364 jours d'absences c'est la mode.

Tout ça pour pas vraiment savoir ce que tu veux foutre de ta vie, et squatter les bancs de la fac de psycho pour rencontrer des blondes pas trop compliqués, car en soirée tu as le dialogue facile après 2 bouteilles de rosées de Grand-Papi et tu t'est dit que finalement fallait en faire profiter les autres en faisant des études que tu arrêteras au bout de deux mois, car les capotes sont en rupture de stock.

Bref tout ça pour dire, que le bac ou le brevet faut arrêter de dire que vous avez rien foutu, il y a eu un minimum d'apprentissage même si vous avez pas foutu le nez dans vos cahiers, ou alors c'est que cet examen ne vaut plus rien, et vive le contrôle continue.Ce qui explique aussi que le chômage est au plus haut, et qu'avoir un bac ne suffit plus. On se retrouve avec une population sur-qualifié (en théorie)avec 7 ans d'études, qui n'ont jamais foutu les pieds dans le monde du travail et qui tapent un burn-out parce-que le mot des parents suffit plus a justifier une absence. J'en rajoute des caisses bien sûr, c'est pas tout le monde, et aujourd’hui on propose beaucoup de stages et des conneries du genre, mais je continue a penser qu'en France on est les rois des études à rallongent.

Pareil pour les filières, l'une n'est pas mieux qu'une autre, elles sont toutes débiles dans le sens ou tu as l’illusion du choix.

Le mieux serait un système à l'américaine ou tu fais ton choix de cours que tu veux suivre en fonction de tes goûts.

La filière que tu prends n'influencera en rien sur ton salaire, c'est ta motivation a faire tel ou tel étude et travail qui paiera un jour ou l'autre et avoir un bas S,ES ou L, sa change rien pour peu que tu sois pas trop con.

Donc même avec un bac pro mécanique, si tu es doué et que tu as la possibilité de monter un garage qui marche, tu gagneras autant qu'un pignouf qui a fait 10 ans d’études avec un bac S, et si ta motivation c'est de te faire sucer par ta secrétaire, si sa se trouve le garagiste le fera avant toi^^


Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Très inspiré Olaf cette après-midi mais beaucoup de vérité dans tes paragraphes.

Imagine ce que j'ai dû entendre comme connerie lorsque j'ai quitté le générale pour entrer en section technologique.

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Imagine ce que j'ai dû entendre comme connerie lorsque j'ai quitté le générale pour entrer en section technologique
.

J'imagine même très bien, j'ai vécu la même chose.

Du style: " tu fous ta vie en l'air", "tu te fermes beaucoup de portes" et tout un ramassis de clichés que 95 % des lycées te balancent à la face.


Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Idem

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10179
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ou alors imaginez le mec assez brillant jusqu'en 4 ème, qui pète un câble en 3eme car il se sent pas à sa place à l'école ( la boule au ventre tout les matins depuis la primaire. Fallait bien péter un plomb un jour ) et qui du coup est forcé d'aller faire un bac pro pour ensuite retourner en BTS et être pris pour la partie déchet de la classe par les profs et certains con qui se la péter parce qu'ils avaient 3/4 ans de plus, avaient vécu la fac et tout. Mais qui en réalité se toucher dans le monde scolaire mais était pétrifié a l'idée de bosser ...

Pour rien au monde je retournerai faire des études. Un vrai cauchemar l'école. Si en plus de ça tu fais bande à part , tu es sur de passer des années de merde.

Mais bon en y réfléchissant ma vie suis la même logique. A part un pote que je vois une fois tout les 36 , j'ai pas de vie social. XD

Pourquoi je raconte ça moi ?!

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Pourquoi je raconte ça moi ?!

Parceque c'est le but du topic non ?


Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10179
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

3615 scolarité de merde. ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Moi non plus jamais je ne reprendrais les études. Trop de la merde, trop de con.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Pour être honnête, après avoir passé autant d'années dans la filière générale que l'autre, je remarque une plus grande maturité en section technologique.

C'est comme les réflexions sur l'âge, c'est aberrant de se comporter ainsi.