Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26845 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

ah parce que les putains de calculs que tu te tapes en S avec au final plus de lettres que de chiffres ca te sers beaucoup toi ? dans les boulot auquel tu postules t es bien plus note sur tes qualite ecrite sur ton aisance a l oral, sur ta culturé gé plutot que "ah ouais mais jsé fair une equation a 5 inconnues" et puis perso jfais du droit donc qu importe la filière que je prenais elle avait aucun rapport, donc à partir de là autant prendre un truc qui puisse peut etre me servir pour plus tard

El Tom Cruzinho

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

98 % du programme de maths te servira jamais à rien dans ta vie c'est un fait indéniable

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Houlà je reviens est ça parle de maths très peu pour moi ^^
Bonne soirée les gens.

Edité par celinedu6213 le 07/07/2016 - 00:37

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Wow, cette condescendance pour les S ^^
Le programme de math est relativement bien foutu, 90% du contenu de terminale S resservira pour peu qu'on fasse des études scientifiques par la suite. Selon le métier, ça pourra ne plus servir du tout, mais ça aura permis la formation et la compréhension de ce que l'on fait comme ça pourra être une composante de la vie tous les jours. La formation reste quand même générale, il faut bien donner les bases à ceux qui souhaiteront aller plus loin ou qui en auront besoin (et ceux qui ne veulent pas aller plus loin... bah faut peut-être se poser la question de pourquoi on fait un bac S ?)

Concernant la culture G... je rappelle que par principe, c'est l'ensemble de la culture, maths&co comprises ;)
Je ne pense pas que ce soit les quelques bouquins lus en plus en L qui vont faire une radicale différence, l'ouverture d'esprit de la personne sera bien plus importante, quelque soit la section ! (Et visiblement, c'est plus simple pour un matheux de lire un livre que l'inverse ;) )
Donc bon, le cliché du S qui ne sait faire que des calculs... lol :p

Et de manière générale, je trouve ça marrant de regarder de haut les gens qui vont potentiellement devenir les médecins qui vont sauver vos vies, les ingénieurs qui vont concevoir le pc à partir duquel vous postez sur ce forum etc.

(et de manière encore plus générale, je trouve ça marrant d'être condescendant sur un groupe de personnes selon leur choix d'étude, mais le respect a disparu, c'est bien connu ;) )

PS: vu qu'on est quand même sur un forum de JV, si certains avaient l'idée de postuler chez ubisoft par exemple, ils peuvent vous poser en entretien des questions sur les quaternions (des sortes de "complexes" sous la forme q = a + ib + jc + kd, parait que ça peut être utile pour tout ce qui est 3D, mais c'est bien le seul et unique cas où j'ai vu un intérêt aux maths dans la vie pro ;) )

PS2: Pour que ce soit bien claire, je prône dans ce poste aucunement une supériorité des S, je dis juste qu'on en a besoin et qu'ils font ce qu'ils ont à faire, et évidemment, ceux qui ont fait S pour finir comptable... bah oui, les math&co ne servira jamais à rien.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Non mais cherchez pas les scientifiques ils ont aucune culture a part faire des calculs ils savent rien faire d autre, les mecs ils ouvrent un classique de la litté ils sont en panique, donc evidemment l oral de francais c la PLS pour cette sous race d eleves. Alors qu en vrai suffit de lire les bouquins qu on te demande et puis ca passe......

Sûrement pour ça que j'étais en S et que j'ai assuré le petit 18 à l'oral de français :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de linking666
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Et moi je continue gentiment mon BAC pro en SAV d'électroménager ^^

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Membre bloqué
Portrait de Stick
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2016
Contributions: 224
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Les mecs en S, les nerds en chemisette qui pouffent la main devant la bouche en buvant du panaché en cachette. Jamais pu les blairer ces pingouins :B

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

#Cliché

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
#Cliché
Carrément, je n'ai ni le bac S ni le L mais un bac STG mercatique où il ya beaucoup de formule mercatique et de définitions, que j'ai l'impression d'avoir fait les 2 bac réunis. ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Mais clairement je m'en fout des S, vous avez vu la gueule des gens qui composent ces classes là, que des têtes d'ampoules amoureux de leur calculette et je parle même pas des meufs qui s'y trouvent ? whala expliquez moi après ça que c'est pas des études toutes pétés ce truc.... Et puis qu'ils deviennent médecin par la suite je m'en fout, faut quand même rappelez que les médecins sont des alcooliques notaires qui vont se taper 7 ans d'études pour au final prescrire des boites en carton ce que n'importe quel gogol qui sait lire peut faire. Et l'exemple d'ubisoft me parait pas hyper judicieux, cette boite de jv a fait de bouse qu'il y aurait moyen d'obtenir des dommages et intérêts pour préjudice moral tellement leurs jeux sont nuls....
Conclusion de cet exposé, les Scientifiques sont des nerds coincés qui ne servent à rien dans notre société, voilà.

El Tom Cruzinho