Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26840 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10175
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Loul ça me rappelle un type qui à oublié un porte feuille à mon boulot, il y avait une enveloppe ouverte avec 2500 euros dedans... Je l'ai rangé dans un coffre blindé en croisant les doigts que le type me fasse pas le coup de dire qu'il y avait plus de fric dedans...

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ah oui, quand même! Heureusement qu'il est tombé sur quelqu'un d'honnête comme toi.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10175
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

C'est même pas une question d'honnêteté mais une question de remord et de boule au ventre. Je suis du genre à regretter facilement un petit truc insignifiant. Si je trouve un portefeuille avec 500 euros je vais me dire " Fuck je le garde ! " et ensuite je me dirai " Ouais mais c'est pas bien...go le donner chez les flics du coin, ça fera une bonne action ".

Mais bon être honnête et sympa ça paye pas et on te case comme l'abruti gentil. C'est pour ça que j'ai pas une vie sociale de malade et que bien souvent je joue un rôle quand je suis entouré de gens que je connais pas trop, les gens m'empoisonnent avec le temps. Parfois on est mieux seul , j'ai toujours été comme ça depuis la primaire. Ma copine me comprend pas trop pour ça XD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ah mais moi, je suis un peu pareil avec ma gentillesse. Sauf que maintenant, les gens qui considèrent la gentillesse comme une tare en me balançant des piques du genre "Tu es trop gentil", je les envoie chier maintenant ou je les prends de haut: je n'ai rien à faire avec des gens pareils qui ont une telle opinion et je n'en ai rien à battre. Au moins, c'est le genre de chose qui me permet de faire rapidement le tri dans mon entourage. De toutes façons, moi je pars du principe que l'amitié reste aussi quelque chose de relativement rare, c'est-à-dire les gens sur lesquels on peut vraiment compter et réciproquement.

Et autrement, non, je ne suis pas persuadé que l'honnêteté et la gentillesse ne paient pas: sur le long terme, ça finit quand même par payer, même si ce n'est pas immédiat et que c'est un travail de longue haleine. Avec le recul, l'âge et l'expérience, je me dis que je ne regrette pas la vie que j'ai menée, tant pis si, moi non plus, n'ai pas eu "une vie sociale de malade" car d'une part ça m'a évité d'être trop mal entouré, et j'ai quand même des amis qui me sont restés chers et proches depuis sept ans, que je considère aussi comme faisant partie des gens les plus gentils de la Terre (et alors même que la plupart habitent loin, mais on se parle toujours et on se voit dès qu'on le peut). Et puis maintenant, j'ai une situation plutôt sympa, je peux voyager, en profiter, donc je suis content.

Enfin, que l'on parle de "remords" ou d'"honnêteté" pour l'histoire du portefeuille, pour moi c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf.

Edité par Rudolf le 02/07/2016 - 13:01

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10175
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Tiens c'est marrant on a l'air de se ressembler un peu ^^ J'ai un bon pote et un autre militaire que j'ai pas vu depuis un an et quelque mais je sais que si on se voit c'est comme si on s'était quitté depuis une semaine :)

On m'a déjà dis aussi que j'étais trop gentil , perso je m'en fou un peu également. Je suis comme je suis et je profite du moment c'est tout.

Ca me fait penser à un truc , c'est dingue comment je me suis senti libre vers mes 12 ans. Quand j'étais gamin mon kiff c'était de me couper du monde en juillet aout pour les vacances. Je voyais personnes , histoire de recharger les batteries avant de ré attaquer la rentrée de septembre . Sauf qu'avant un certain âge on t'oblige à faire du centre aéré histoire que tu ne reste pas seul.... Je me faisais engueuler parce que je me barrer pour rentrer chez moi en cachette et je faisais une partie d'FF7. XD

Punaise si j'ai un gamin j'espère qu'il ne sera pas comme moi à se la jouer solo et qu'il fera un carton ado avec les nanas.

Citation:
Et puis maintenant, j'ai une situation plutôt sympa, je peux voyager, en profiter, donc je suis content.

Profite !

Edité par Genesis le 02/07/2016 - 13:10

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Rudolf a écrit:
je les envoie chier maintenant ou je les prends de haut: je n'ai rien à faire avec des gens pareils qui ont une telle opinion et je n'en ai rien à battre
"Tu es trop gentil."

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ah oui: gentil, mais il ne faut pas non plus me prendre pour une poire quand même. ^^

Citation:
Ca me fait penser à un truc , c'est dingue comment je me suis senti libre vers mes 12 ans. Quand j'étais gamin mon kiff c'était de me couper du monde en juillet aout pour les vacances. Je voyais personnes , histoire de recharger les batteries avant de ré attaquer la rentrée de septembre . Sauf qu'avant un certain âge on t'oblige à faire du centre aéré histoire que tu ne reste pas seul.... Je me faisais engueuler parce que je me barrer pour rentrer chez moi en cachette et je faisais une partie d'FF7. XD

Punaise si j'ai un gamin j'espère qu'il ne sera pas comme moi à se la jouer solo et qu'il fera un carton ado avec les nanas.

C'est aussi pour ça que j'aime bien partir en voyage seul de temps en temps, afin de me retrouver avec moi-même (quand j'en ai besoin), d'être libre, d'arriver à un endroit où personne ne me connaît, et d'en profiter (même si je ne reste jamais vraiment seul longtemps car je rencontre facilement les gens dans ces conditions).

La colonie, je n'en ai fait qu'une ou deux fois dans ma vie (une en été, une en hiver), ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Avec le recul, j'aurais peut-être préféré un milieu du type "scoot" en fait.

Edité par Rudolf le 02/07/2016 - 13:26

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10175
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
C'est aussi pour ça que j'aime bien partir en voyage seul de temps en temps, afin de me retrouver avec moi-même (quand j'en ai besoin), d'être libre, d'arriver à un endroit où personne ne me connaît, et d'en profiter (même si je ne reste jamais vraiment seul longtemps car je rencontre facilement les gens dans ces conditions).

Puis ça fait du bien d'être loin de tout. On pense plus au boulot ni à rien. :)

Citation:
Avec le recul, j'aurais peut-être préféré un milieu du type "scoot" en fait.

Ca me rappelle une soirée en décembre en pleine foret : Bâche qui nous servait de toit contre la pluie , du gin, du rhum et du sky, flingue d'air soft : M9 et M4 + des cibles, lampes de poches, charbon + grilles à barbecue , bacon , raclette et pommes de terre dans de l'alu jeter dans les braises... = Meilleure soirée !

Les autres étaient en boite en train de chopper des mst pour noël :P mdr

Edité par Genesis le 02/07/2016 - 13:50

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ah moi non je vois un porte-feuille par terre je ramasse plus c'est fini on m'as trop raconter d'histoire de gars qui récup leur porte-feuilles mais après qui t'accuse de leur avoir voler une partie du contenant :/

Portrait de Everyone gaming
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2016
Contributions: 28
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p


Edité par Everyone gaming le 03/07/2016 - 20:24