Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27091 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Oui j'ai connu ce bug, putin de nostalgie en voyant l'image ^^

ha ! donc c'était bien un truc courant !
je me demande à quoi c'était du cette saloperie ^^

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Je n'ai joué qu'à AoE pendant pratiquement un an à l'époque de sa sortie, je ne crois pas avoir jamais vu ce bug. Ou alors j'en ai aucun souvenir.

Vous y jouiez peut-être sur des ordis trop vieux. Ou trop récents. Ou alors vous aviez pas bien réglé le nombre de couleurs de votre Windows 95.

Edité par gio le 25/08/2017 - 00:40
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5349

Citation:
Ouais enfin le sens premier c'est quand même un rapport avec le Moyen-Age
le jugement de valeur je vois plutôt ca comme une expression familière qu'on utilise au quotidien mais bon je veux pas lancer ce débat ^^

Je ne suis pas non plus ici pour faire un duel de sémantique mais sans même parler de sens premier, en fait tu ne prends pas la définition dans sa totalité et tu oublies le registre de langue qui est important. Quand tu fouilles un dico et que tu constates que tel mot semble, de prime, un synonyme d'un autre, il faut savoir qu'il y a souvent une nuance entre les deux termes ; nuance généralement explicitée soit dans les autres définitions du mot, soit grâce au registre de langue attaché à celui-ci. Ta définition provient du Larousse en ligne qui mentionne explicitement le registre de langue dans lequel le mot s'utilise : "familier" (en vérité quelque part entre "familier" et "courant"). En outre, si tu avais lu la partie "difficultés" du site, tu aurais vu que la définition ne s'arrêtait pas à la simple évocation du Moyen-Âge.

Enfin bref — et j'arrête là ensuite —, "moyenâgeux" n'est pas toujours utilisable en remplacement de "médiéval". Voilà voilou.

Mais en tout cas ça m'a donné envie de m'attaquer à un jeu auquel je n'ai que très peu jouer.

Edité par Trikounet le 24/08/2017 - 21:36
Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
je me demande à quoi c'était du cette saloperie ^^
Aucune idée, je ne cherchais pas à comprendre non plus, le temps que je pouvais jouer ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Jamais eu ce bug non plus. Bah alors on avait des petits problèmes d'optimisation ?^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Je confirme, ce bug graphique vient d'une erreur de compatibilité Windows. Quelques tours dans les configs ou un fichier .bat pour paramétrer le lancement et c'est réglé. On retrouve le même problème sur d'autres jeux comme le premier Starcraft, par exemple.

ざわ... ざわ...

gio
Portrait de gio

On ne trouve pas tout sur Internet n'empêche. Impossible de trouver des extraits d'une émission que je regardais assidument quand j'étais petit sur France 3 qui s'appelait Big Bang, qui d'après Wikipedia a été diffusée entre janvier et mars 1993. C'était les dessins animés du matin, avant les minikeums. Je me souviens parfaitement du matin où je voulais voir cette émission comme d'habitude et je tombe sur ces ignobles marionnettes à la place...ça donnait pas envie.

J'ai eu déjà du mal à retrouver des extraits C'est Lulo ! une émission encore plus ancienne de France 3 que je regardais aussi.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Jamais entendu parler de Big Bang : ça ne devait pas être fameux (et surtout très éphémère d'après la période de diffusion), alors que les Minikeums, c'était génial. :-p

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 02:17

gio
Portrait de gio

Bah ça a fait un bide niveau audience apparemment. Moi j'aimais bien (moins que C'est Lulo ! cela dit), c'était un truc de présentation des dessins animé (par une femme robot) assez simple. J'aimerais bien revoir un peu à quoi ça ressemble, mais impossible. Les Minikeums je m'y suis fait avec le temps. J'en avais marre qu'ils changent sans arrêt leur émission de présentation de dessin animé sur France 3.

(TF1 j'y avait pas droit, c'était sale.)

Edité par gio le 25/08/2017 - 02:23
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

gio a écrit:
(TF1 j'y avait pas droit, c'était sale.)

Ah, pareil pour moi : tout ce qui était la une avec le Club Do et les dessins animés japonais "violents et débilisants", c'était interdit pour moi. Du coup, je n'ai jamais connu ça.

Edité par Rudolf le 25/08/2017 - 02:25