Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26881 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10182
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Un monde sans fuet catalan... L'horreur ! ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Tu crois ? J'étais sur que c'était une histoire de conservation et ver + maladie ^^

C'est aussi une histoire plus scientifique, toutes nos cellules sont fabriqué de ce que nous mangeons et buvons, a termes sur plusieurs année on change entièrement tout notre corps (graduelement ein oh), vraiment vraiment tout notre corps. Donc manger un porc c'est en partie avoir du porc en soi.

Cette histoire m'a toujours fait pensé à une réflexion à la con de Dr Who que je trouve assez passionnante.
Si tu achète un balais, que tu changes le manche, et que par la suite tu change la tête, est-ce toujours le même balais ?

Cela existe aussi avec l'exemple connu des planches d'un bâteau, si à terme on les change toutes, ce n'est donc plus le même bateau.
Bref

Citation:
Hahaha ^^

trop de bonne humeur par ici

Edité par Phil Fish le 24/06/2016 - 15:49

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10182
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
C'est aussi une histoire plus scientifique, toutes nos cellules sont fabriqué de ce que nous mangeons et buvons, a termes sur plusieurs année on change entièrement tout notre corps (graduelement ein oh), vraiment vraiment tout notre corps. Donc manger un porc c'est en partie avoir du porc en soi.

Mes ancetres devaient manger énormément de grosse saucisse de Toulouse alors... XD

Citation:
Cela existe aussi avec l'exemple connu des planches d'un bâteau, si à terme on les change toutes, ce n'est donc plus le même bateau.
Bref

Je vois ! Je vois !

J'aime bien quand on part sur une discussion à peu près sérieuse je repense toujours à OSS117 avec la scène de discussion philosophique , puis t'as François Damien qui sort " Oh ! On va boire un verre , un ptit truc au bar la ? Ptit godet... " XD

Edité par Genesis le 24/06/2016 - 15:55

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
trop de bonne humeur par ici

Mais ?! Phil Fish ! c'est Yess !

Tu n'aurais pas, par pur hasard, reçu un message privé que personne devait savoir que c'était un message privé, ou je te déclarais ma flemme XD ! Bien sûr, après Question et Genesis.

Sans oublier Hooper, mais lui il est hors catégorie ^^ !
(d'ailleurs, j'ai viré ma copine chez ses parents et j'ai reporté mes rdv de travail à demain juste pour être la ce soir.....avec mon autre copine wouhahaha :P !)

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Pour l'expression " on est ce que l'on mange " ça s'adapte surtout d'un point de vue santé.... Par exemple entre le mec qui mange un bon steack et des légumes frais et celui qui bouffe un gros mcdo/soda bien gras souvent , au fil du temps l'expression prend du sens.

On pourrait faire en sorte que tout le monde mange bien, mais cela reste secret pour x raisons.

On est ce que l'on mange ou on mange ce que l'on est. Quand on est dans un haut niveau de conscience on est en quelque sorte guidé pour manger des fruits, ou bien on a envie de cuisiner des choses avec des légumes. Quand on est dans un faible niveau de conscience on peut aller au mc donalad ou bien allez a carrefour et être l'homme le plus heureux.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
je repense toujours à OSS117 avec la scène de discussion philosophique , puis t'as François Damien qui sort " Oh ! On va boire un verre , un ptit truc au bar la ? Ptit godet... " XD


Citation:

Tu n'aurais pas, par pur hasard, reçu un message privé que personne devait savoir que c'était un message privé, ou je te déclarais ma flemme XD ! Bien sûr, après Question et Genesis.

Ta flemme? tant que c'est pas ta flamme ça me vaje suis pas de se bord là bonhomme =V
J'ai pas été voir mes messages, j'en ai trop j'attend la fin de semaine

Edité par Phil Fish le 24/06/2016 - 16:06

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10182
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
On est ce que l'on mange ou on mange ce que l'on est. Quand on est dans un haut niveau de conscience on est en quelque sorte guidé pour manger des fruits, ou bien on a envie de cuisiner des choses avec des légumes. Quand on est dans un faible niveau de conscience on peut aller au mc donalad ou bien allez a carrefour et être l'homme le plus heureux.

Le haut niveau de conscience j'appelle ça être épicurien. :) Mais je comprend ou tu veux en venir.

Citation:
On pourrait faire en sorte que tout le monde mange bien, mais cela reste secret pour x raisons.

Comment ça ?

.

@ Phil Fish :

Ouais c'était cette scène ^^ Il est culte ce film. La scène du Muezzin j'ai eu un de ses fou rire. Tu te dis " Oh le con ! " XD

Edité par Genesis le 24/06/2016 - 16:09

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Nan mais quand je vois les gens chercher a expliquer scientifiquement le pourquoi du comment on ne mange pas de porc chez les semites je trouve que tout cela n'a aucun sens.
C'est comme quand on dit que le Ramadan c'est fait pour comprendre ce que vit le nécessiteux ou qu'il est bon pour la santé (alors qu'il est fait principalement un ascétisme).

Enfin je veux dire,
c'est des bonnes combines pour les gosses qui ne sont pas encore capable de comprendre a quoi se refere la religion et la spiritualité, alors ca peut les aider a y venir en allant sur des choses plus concrete mais c'est completement inutile et meme contreproductif une fois atteins l'age adulte.
On le voit bien que c'est une pente glissante cette affaire, parce que de toute facon ca pourra tjr etre contredis que le porc est mauvais.
Je ne mange pas de porc car il s'agit d'un principe, d'un commandement point. J'ai pas besoin de me rassurer scientifiquement sur le pourquoi du comment, d'essayer de me valoriser par rapport a l'autre parce qu'il mange du porc lui et qu'il en devient un par la meme occasion.
Comme le fait si bien remarquer le sketch de Debouzze, ca pourrait presque s'apparenter a une sorte d'envie envers le mangeur de porc qui est libre d'en manger, alors on se rassure comme on peut pour tenir notre engagement en disant que le porc est nefaste pour la santé.
C'est basé sur la foi et non la science.
Que celui qui n'a pas dans ces principes et ses commandements de ne pas manger du porc, alors que grand bien lui fasse d'en manger.

En ce concerne la malbouffe, qu'il n'y est pas de confusion quand a ce que j'ai dit, j’exerce la malbouffe et l'industrialisation de notre alimentation qui empoisonne notre nourriture, c'est un fait.
Je me moquais juste de la dietetique qui calcule (encore scientifiquemen) ce qui est bon ou ce qui ne l'ai pas.
La gastronomie est un art, pas une science.

Citation:
Comment ça ?

Nan pitié le lance pas sur ca stp, deja c'est pas secret du tout, enfin je sais pas, peut etre que c'est pas tout les parents et toute les ecoles qui le disent (je suis peut etre un exception hein... je sais pas) mais j'ai l'impression de le savoir depuis ... bin depuis l'age de conscience que la saloperie c'est de la saloperie et que la bonne bouffe c'est de la bonne bouffe, je vois pas en quoi c'est un "secret".

Edité par flex-o le 24/06/2016 - 16:27
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
d'essayer de me valoriser par rapport a l'autre parce qu'il mange du porc lui et qu'il en devient un par la meme occasion.

J'ai mal compris ou...?

Edité par Dantesqueman le 24/06/2016 - 16:19
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Que celui qui n'a pas dans ces principes et ses commandements de ne pas manger du porc, alors que grand bien lui fasse d'en manger.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Flex-o ^^.

Allez hop, un truc rien à voir :D :

The more you care

The more you dare

The more you go inside my head

See the waves

That rise & fall

In the ocean I won't let you fall

The more you care

The more you dare

The more you go inside my head

See the waves

That rise & fall

In the ocean i won't let you fall again

Edité par Yassine le 24/06/2016 - 16:29