A part ça, les gens, je vous rappelle qu'il existe un topic sur la passion de la zythologie. ^^
On préfère rester dans l'Igloo pour discuter de bière fraîche : c'est thématique !
La Chouffe est bien mais... non. Ce n'est pas la meilleure parce que je décrète arbitrairement, au hasard et pas du tout selon mes goûts que la Trappiste Rochefort les surpasse toutes.
D'abord c'est l'Achouffe qu'on dit du nom de la ville Belge d'où elle a été fondée^^
Mais c'est tellement chiant à dire, qu'une Chouffe, ça passe mieux et c'est resté.
Et puis surtout avec le "A" ça devient vite le bordel : du A privatif, du grecque chouffe le nain, diminution totale ou partielle du nain. Ce qui ne veut absolument rien dire !
Pas d'inquiétude pour la Rochefort : c'est la 10 qu'il faut prendre !
Euh... je déconnais pour le nain, en réalité en grecque nain se dit comme ça : νάνος. Si. Alors si une bière s'appelle aνάνος à la limite... Mais vraiment à la limite hein !
Spoiler ▼▲
Mais en fait ça fait sens puisque le v se lit "n", donc le nain se dit "nanos", racine évidente de nain mais aussi de nano" dans les mots du genre nano-particule ou ce genre de chose. Incroyable !
Mais c'est tellement chiand à dire, qu'une Chouffe, ça passe mieux et c'est resté.
Bah je ne sais pas ce qu'il en était à la base mais le nom officiel est bien devenu chouffe en tout cas.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
ah je valide entièrement ce choix !
On préfère rester dans l'Igloo pour discuter de bière fraîche : c'est thématique !
La Chouffe est bien mais... non. Ce n'est pas la meilleure parce que je décrète arbitrairement, au hasard et pas du tout selon mes goûts que la Trappiste Rochefort les surpasse toutes.
J'ai dis au hasard !
Une bière qui ne me lasse pas reste la pelforth brune. ^^ Apres je suis pas un gros amateur.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Les bières bio fleurissent dans les magasins bio, j en achète jamais je me demande ce que ça vaut.
D'abord c'est l'Achouffe qu'on dit du nom de la ville Belge d'où elle a été fondée^^
Mais c'est tellement chiand à dire, qu'une Chouffe, ça passe mieux et c'est resté.
What ?
Ah oui, mais j'en ai jamais vu à Lyon ou ailleurs^^.
Mais je connais une bonne adresse, je vais retenir ça pour aller en acheter la prochaine fois :)
Edit :
https://www.mille-et-une-bieres.fr/les-produits/les-bi%C3%A8res/belgique/
Et puis surtout avec le "A" ça devient vite le bordel : du A privatif, du grecque chouffe le nain, diminution totale ou partielle du nain. Ce qui ne veut absolument rien dire !
Pas d'inquiétude pour la Rochefort : c'est la 10 qu'il faut prendre !
Celle à 11,3°C, pas de souci !! ça m'attire au contraire !
Ah bah tiens, je savais pas du tout que ça venais de là, merci pour la culture :)
Euh... je déconnais pour le nain, en réalité en grecque nain se dit comme ça : νάνος. Si. Alors si une bière s'appelle aνάνος à la limite... Mais vraiment à la limite hein !
Bah je ne sais pas ce qu'il en était à la base mais le nom officiel est bien devenu chouffe en tout cas.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
En Belgique il y a la bière Satan
Il paraît que la tendance 2017 c est le yoga bière une discipline bien étrange