Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
il disait des choses intelligentes mais intelligibles sur le jeux video et il a participé à une prise de conscience française que c'est ptètre plus que du jeux vidéo.
Mais bon toi t'aime ni la gauche, ni les gens qui disent des choses "compliqués" pour parler "juste" de JV =P

Hein ??? :O
Tu sais, ils sont 500 à dire des choses "intelligentes" sur le jeu vidéo... Et nous, pauvres âmes esseulés et en perditions, devons les écouter avec admiration.

PS : je l'aimais déjà pas avant qu'il fasse part de ses opinions politiques.
PS 2 : je n'ai jamais donné mon avis sur "les personnes parlant de façon "compliqué" des jeux vidéos".
PS 3 : jamais dit que je n'aimais pas la gauche.

Edité par belyzelien le 15/05/2017 - 22:12

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
C'est un journal web de gauche, c'est ça ?

De ce que j'ai comprit, Mediapart ce veut être le seul "journal" libre et indépendant. Ils n’appartienne a aucun groupe ou financier, et non pas de publicités non plus.

Moi j'ai tjs bien aimer Usule. les 3615 Usul été généralement intéressant et amusant. Et même avant cela ses "Spoil" été souvant bien monté et sympa a regarder ( Je garde en tous cas un bon souvenir du Soil de kid caméléon)

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Oui manger du saumon c est pour montrer qu'il a des goûts de luxe surtout.
A la fois populaire avec le cordon bleu qui touche les mères de foyer qui ne savent pas cuisiner et qui n ont pas les moyens. Et en même temps il touche les riches avec le saumon.
Le cordon bleu fait fonctionner l industrie laitière avec le fromage et l industrie de viande porc et dinde.

Edité par hopi2 le 15/05/2017 - 22:16
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
PS 2 : je n'ai jamais donné mon avis sur "les personnes parlant de façon "compliqué" des jeux vidéos".

quand je parle de dissonance ludo narrative et que tu me réponds d'une manière un poil condescendante en mode "loul un mot bien compliqué pour parler de JV" bah ça donne pas l'impression que tu sois d'un avis bien positif.
Mais j'ai dû mal le prendre c'est tout.
Sinon, c'était de l'humour ein.

Citation:
Tu sais, ils sont 500 à dire des choses "intelligentes" sur le jeu vidéo... Et nous, pauvres âmes esseulés et en perditions, devons les écouter avec admiration.

je vois pas trop où tu veux en venir, et où est le rapport avec ce que je disais.
Et pourquoi tu réagis si négativement surtout.

ce type c'est l'image de la Théorisation et vulgarisation du JV, c'est tout, qui te parles d'admiration ?
Personne t'as dit que tu étais obligé d'aimer, je t'ai juste dit pourquoi il était aimé; et novateur surtout.

J'arrive pas à te suivre c'est quoi le problème ?

Edité par Phil Fish le 15/05/2017 - 22:23

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10281

Citation:
Oui manger du saumon c est pour montrer qu'il a des goûts de luxe surtout.
A la fois populaire qui touche les mères de foyer qui ne savent pas cuisiner et qui n ont pas les moyens. Et en même temps il touche les riches avec le saumon.

Ah bon ?! Je crois pas , je roule pas sur la tune mais je passe la bouffe de qualité en prio et si demain je veux me faire du saumon , je me ferai un saumon avec une bouteille de vin blanc. Bon après j'ai arrété la clope depuis 6 mois et je fais gaffe à tout sauf la bouffe ^^

Par contre les sardines, j'en mange pour les oméga mais bordel que c'est chere ces daubes !! C'est bon par contre ^^

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Les sardines grand tube de Patrick Sébastien. Les sardines coûte moins chers que le thon pour la même qualité comparable. Les sardines au barbecue c est très bon.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Personne t'as dit que tu étais obligé d'aimer

Bah alors pourquoi tu me le reproche ? lol

Citation:
Sinon, c'était de l'humour ein.

Oh t'inquiète ^^

Citation:
quand je parle de dissonance ludo narrative et que tu me réponds d'une manière un poil condescendante en mode "loul un mot bien compliqué pour parler de JV"

Yep (sans le ton condescendant pourtant), et tu sais pourquoi ? Parce-que c'est juste de la grosse branlette intellectuelle tout ça, et je n'ai jamais aimé.
C'est le cas pour le cinéma, l'art, la littérature,...alors que je suis plutôt littéraire moi, mais ces façons de parler de ces genres m'agace (et je ne parle pas d'un mot en particulier, c'est de la façon dont on en parle qui m'agace).
Le jeu vidéo était "presque" le seul art où les gens ne s'astiquaient pas le manche en en parlant, mais depuis plusieurs années ce n'est plus cas...
Mais bon on s'y attendait : c'est de l'art ! Et qui dit "art" dit forcément "langage pédant".

Edité par belyzelien le 15/05/2017 - 22:25

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Bah alors pourquoi tu me le reproche ? lol

Ah mais je te reproche kedal, je comprenais pas ce que tu voulais dire.
Mais maintenant c'est clair t'aime pas ce genre de considération, je comprend ton point de vue.
Dans les beaux arts en général je suis comme toi sur les branlettes.

Mais je suis pas forcément d'accord que ce soi un mal pour le JV, c'est avec des "évolutions" de ce genre qu'un jour madame et monsieur Lambda ne prendront plus leur fils pour un associable futur violeur parce qu'il joue à GTA.
Tu vois où je veux en venir ?

Et justement, usul était dans la vulgarisation, c'est loin du langage pédant, le personnage est pédant, mais son discours pas vraiment. Faut faire la différence entre le personnage et le discours, mais comme pour mélenchon je vois que tu as du mal avec ça aha =p

Edité par Phil Fish le 15/05/2017 - 22:32

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Oui bely, usul et toute sa clique qui se prennent pour des intellectuels c est lourdingue. C est un bourgeois bohème, un bobo.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
c'est avec des "évolutions" de ce genre qu'un jour madame et monsieur Lambda ne prendront plus leur fils pour un associable futur violeur parce qu'il joue à GTA.

C'est surtout que c'est en réfléchissant comme ça qu'on comprend le jeu vidéo dans son ensemble et qu'on peut le faire progresser.

Faut pas croire mais les mecs qui trouvent des idées de génie ils lisent le jeu vidéo de cette manière, pas juste "Oh c'est marrant ça".

Edité par Pasaiyen le 15/05/2017 - 22:34

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.