Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26971 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fitzou
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Video2f1 tu vois pas que tu fais chier tout le monde ?

Spoiler

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

x) j'avais compris Fitzou haha

Et moi aussi je déconne évidemment, inutile de préciser^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Fitzou a écrit:
ça c'est un autre sujet mais fait attention en parlant de pays assistés, en sachant que l'économie globale s'est construite sur la colonisation d'une partie du monde, pays corrompu et déstabilisés, situation parfois entretenue par des transnationales, par certains pays et par certaines entreprises pour réaliser des profits privées loin des protection sociales et environnementales, dynamique allant jusqu'à appauvrir les salariés et travailleurs des pays d'origine.

Ca, la colonisation, c'est effectivement un vaste sujet, sachant qu'il y a eu à la fois du mauvais mais aussi du bon à en tirer. En tout cas, c'est un sujet nettement plus complexe et moins manichéen que le "crime contre l'humanité" balancé par Macron (et sachant que l'Europe n'est absolument pas la seule civilisation à avoir pratiqué la colonisation, loin de là même). Rien que pour les croisades par exemples, les "Sarrasins" étaient autant des envahisseurs du Proche-Orient que nous les Européens.

Edité par Rudolf le 08/05/2017 - 17:27

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10229

Ca parle de gamin , en attendant les gars je souhaite à personne d'avoir recours en secret à l'avortement, j'en ai fait des cauchemars pendants des mois et je pouvais en parler à personne. Si aujourd'hui avoir un putain de CDI était facile peut être que je serai père... Séparé mais père quand même.

J'ai pas encore tout lu , je dois être hors sujet ^^ Mais en tout cas je dois pas être le seul mec à avoir fait ça car j'étais dans la merde et incapable financièrement de pouvoir gerer un gamin. Avec toutes ses conneries et le fait aussi d'être à nouveau sur le marché de la drague, j'ai plus envie de ça, je m'en veux encore 3 ans plus tard et en même temps je me dis que j'avais pas d'autre choix.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25069

J’espère que vous avez comprit les 2 graphes que j'ai posé.

Ils disent grosso modo que pendant les 30 glorieuses pendant qu'il y avait du boulot les gens faisaient pleins d'enfants et plus jeunes alors que aujourd'hui c'est 2 en moyenne et dans les 30 ans (ce qui est paradoxale au doc vu plutôt qui disait on fait des enfants quand on a rien d'autre a foutre).

Ce qui nous dit que on est pas touché par une natalité excessive premièrement en France et puis surtout que avant on s’inquiétait pas trop d'en faire car il y avait du boulot, aujourd'hui on repousse plutôt car avec les congés maternité et le chômage un coup de pied au cul est envisageable.

Ce qui est un paradoxe au conseils scientifiques qui tendent a dire que pour une femme idéalement pour avoir les enfants en bonne santé il faut les faire plutôt étant plus jeunes...

C'est comme des médicaments quand il faut lire les notices, ça aide d'un coté mais ça pourrit de l'autre.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
c'est un sujet nettement plus complexe et moins manichéen que le "crime contre l'humanité" balancé par Macron (et sachant que l'Europe n'est absolument pas la seule civilisation à avoir pratiqué la colonisation, loin de là même).

Je sent que je vais rallumer la mèche mais faut pas trop prendre au 1er degré ce qu'il a dit là-dessus. Faut juste que la France reconnaisse autant ses erreurs, ses crimes, autant que ses victoires, ses moment glorieux.

C'est comme la France sous la Seconde Guerre qui n'était pas seulement la France de Londres mais aussi celle de Vichy. Comme l'Allemagne de Hitler pour nos voisins, ça empêche pas de vivre avec cette responsabilité.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25069

Vu ce qui s'est passé il y a 100 ans puis 75 ans, et le mur il y a 25 ans, j'ai même plutôt tendance a croire que après humiliation infligé aux Allemands lors de la première et la seconde guerre mondiale il est l'heure au pardon, du coup l'Allemagne de nos jours a tous les droits et est plutôt privilégié dans l'Europe.

Edité par nexy le 08/05/2017 - 17:38

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

video2f1 a écrit:
Je sent que je vais rallumer la mèche mais faut pas trop prendre au 1er degré ce qu'il a dit là-dessus. Faut juste que la France reconnaisse autant ses erreurs, ses crimes, autant que ses victoires, ses moment glorieux.

A ce propos, moi personnellement je pense que la France a également eu sa grosse part de responsabilité en ce qui concerne la Première Guerre Mondiale. De toute façon, c'était une époque de merde faite de tensions entre peuples européens et d'exacerbation de l'identité nationale (ça avait bien commencé à partir de Napoléon). Heureusement que par la suite il y a eu ce beau projet européen après la Seconde Guerre Mondiale. Certes, ce projet n'est pas parfait, mais je préfère largement ça aux tensions explosives de la fin du XIXème siècle et de la première moitié du XXème siècle.

Edité par Rudolf le 08/05/2017 - 17:50

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Oui l avortement c est comme un crime. Moi aussi j avais rencontré une fille sur un site de rencontre, elle m avait dit promet moi que tu m embrasseras a la gare et puis j ai compris pourquoi elle était trop trop moche, bon je l ai quand même embrassé et puis nous nous sommes vu 3,4 fois un jour elle m appelle elle me dit qu elle est enceinte. Mais je ne l aimais pas elle m a demandé si elle devait avorter je lui ait répondu que non et puis elle était dans la galère, pas de cdi et elle m à dit que toute seule elle ne pourrait pas l élever puisque elle était en formation professionnelle . Jusqu'au jour d aujourd'hui ça reste mon plus mauvais souvenir un enfant c est sacré et c est la plus belle chose qui soit à part pour les égoïstes.

Oui Genesis il faut que tu ais un enfant, et puis tu ai aidé si tu n as pas de cdi.
Pourquoi en France les plus pauvres ont ils des enfants ?

Edité par hopi2 le 08/05/2017 - 17:54
Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091

Mais wtf ...

Spoiler