Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26709 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
mais avoir 1 ou 2 ou 3 ou pas d'enfants n'a rien d'un privilège mais d'un choix personnel.

Comme je l'ai dit, il y a aussi l'adoption (qui est quelque chose de très beau en soi).

Edit : Bon de toute façon, je vais peut-être m'arrêter là également car je pense que nous avons fait le tour du sujet.

Edité par Rudolf le 08/05/2017 - 17:52

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce n'est pas un sujet tabou je connais certains penseurs, philosophes, climatologues ou écologistes qui sont pour la réduction de la natalité.

Mais encore une fois je t'ai montré notre contribution différente aux problèmes d'environnement en fonction de nos richesses, choix etc mais tu sembles l'ignorer totalement et chercher la petite bête pour discréditer les personnes qui bossent dans la climatologie.

Edité par Fitzou le 08/05/2017 - 17:54
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Il faut qu'on clarifie quelque chose a ce niveau la,

Adopter les enfants pour les personnes le voulant ou alors pour ceux qui ne peuvent pas en avoir c'est très bien.
Ceci étant dit pourquoi tu veux que j'adopte les enfants alors que moi même je peux en avoir?

D'ailleurs enfin je crois que ça dépend des moyens, mais aujourd'hui avoir des enfants c'est d'abord penser a pouvoir leurs subvenir ce qui n'est pas toujours évident.

Je trouve intéressants les derniers échanges, une telle différence de pensé alors qu'on vit dans les mêmes paramètres politiques.

Edité par nexy le 08/05/2017 - 17:58

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon la machine économique n est pas prêt de s arrêter puisque Macron pense que les immigrés permettent d enrichir le pays.
En fait ça enrichit les deux extrêmes pour être exact, ça enrichit les multinationales comme sfr, mc donald, carrefour ect... Parce que la population d un pays riche comme la France augmente, et d un autre côté extrême ça enrichit les commerçants bas de gamme comme les épiceries mal entretenus de quartier populaire et les vendeurs de kebabs de très mauvaises qualités qui prolifèrent a la vitesse de la lumière, sans oublier le nombre important de fausse boulangerie tenu par des immigrés qui vendent des viennoiseries de très mauvaise qualité et du pain immangeable.
Je ne cherche pas à blâmer ces commerçants tunisiens, algériens, turc ou autres c est juste que de dire que ça enrichit le pays ce n est pas suffisant comme argument économique.

Edité par hopi2 le 08/05/2017 - 18:07
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Fitzou a écrit:
Mais encore une fois je t'ai montré notre contribution différente aux problèmes d'environnement en fonction de nos richesses, choix etc mais tu sembles l'ignorer totalement et chercher la petite bête pour discréditer les personnes qui bossent dans la climatologie.

Le problème de la natalité n'est évidemment pas le même dans un pays pauvre que dans un pays riche.

Pour parler des pays pauvres, la natalité est importante d'un point de vue économique si le pays est dans une dynamique de développement. En revanche, si le pays pauvre reste dans une dynamique d'assistanat sans parvenir à se développer, et ce alors qu'ils ont accédé à des soins permettant de diminuer la mortalité enfantine (autrefois on faisait plein d'enfants parce qu'on n'avait pas trop de moyens contraceptifs et aussi parce que la mortalité enfantine était élevée), la natalité devient aussi un énorme problème, non pas pour l'environnement (quoique), mais d'un point de vue humain et sanitaire.

Reste la question d'imposer ou non une politique d'enfant unique : ça, c'est vrai que c'est délicat. Dans l'idéal, il faudrait que les choses se fassent d'elles-mêmes, que toute l'humanité ait une prise de conscience. Mais on sait tous que les choses ne fonctionnent pas ainsi, que l'homme se bouge s'il se sent obligé à bouger.

@nexy : Tout à fait, pour avoir des enfants, il faut déjà avoir les moyens pour s'en occuper (et bien sûr en avoir envie et se sentir capable d'en élever et éduquer).

Edité par Rudolf le 08/05/2017 - 18:01

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est un peu du top-délire-méga-groove ce topic depuis hier soir.

https://www.youtube.com/watch?v=D5pKrSblPNA

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je pose ça la:

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je parlais de la natalité en terme de problèmes pour l'environnement, car tu avais bien dit : plus on est plus on consomme et plus il est difficile de répartir les ressources, et j'ai essayé de te faire relativiser cette affirmation au regard des inégalités d'impacts et des rapports de pouvoir.

Citation:
En revanche, si le pays pauvre reste dans une dynamique d'assistanat sans parvenir à se développer, et ce alors qu'ils ont accédé à des soins permettant de diminuer la mortalité enfantine

ça c'est un autre sujet mais fait attention en parlant de pays assistés, en sachant que l'économie globale s'est construite sur la colonisation d'une partie du monde, pays corrompu et déstabilisés, situation parfois entretenue par des transnationales, par certains pays et par certaines entreprises pour réaliser des profits privées loin des protection sociales et environnementales, dynamique allant jusqu'à appauvrir les salariés et travailleurs des pays d'origine.

La théorie même de la transition démographique est à nuancer en fonction des cultures, nous Occidentaux avont trop souvent voulu imposer notre science et nos modèles de sociétés au reste du monde sans considérer leurs propres visions du monde, et leurs différences de culture.

Edité par Fitzou le 08/05/2017 - 18:14
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Il faudrait mettre en place le permis d'avoir des enfants moi je vous dit.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et où je le prends mon kebab si vous expulsez les immigrés ?? Et mon pub anglais, et ma pinte irlandaise, sniff, sans-coeur va !!

Vous pensez tellement pas aux réalités, aux réelles préoccupations des français !!