Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26703 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Plus de 200 morts dans les tueries de masse islamistes terroristes de ces dernières années.
Délinquance, violence, de la racaille issue de l'immigration massive.
Violences "anti"fasciste.
Communautarisation de plus en plus présente, créatrice de tension et donc de violence.
Ultra-libéralisme de l'Union européenne et ingérence de l'Allemagne envers les autres pays de l'UE.
Identité française lapidée.
Éducation nationale catastrophique.
Et toujours autant d'hypocrites manipulateurs.

1- Ah, c'est Lepen qui va arrêter les attentats? Elle possède la recette miracle? Ah oui il faut enfermer les fichers S (vu qu'ils sont enfermés ils pourront pas se radicaliser, parce qu'ils sont en prison hein :)

2- Pas comrpis

3- Lepen n'augmenterait pas le communautarisme? Non parce que pour moi, pointer une catégorie de la population, c'est faire augmenter le communautarisme. Non parce que c'est bien beau de dire qu'on va rendre l'école payante pour les immigrés, mais faut pas parler de baisse de communautarisme en même temps, un peu de logique serait de mise

4- ingérence de l'Allemagne? Faudrait m'éclairer parce que l'ingérence c'est militaire. Ca se voit que les électeurs du FN connaissent leurs sujets.

5- Donne moi une défintion française (je sais que tu n'y arriveras pas)

6- ok je suis d'accord, c'est pour ça qu'il faut la privatiser partiellement (=libéralisme = macron et non Lepen)

7- Les manipulateurs, c'est ceux qui simplifient les problèmes qui sont inhérents à notre pays, c'est-à-dire le FN.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

alnes a écrit:
Plus de 200 morts dans les tueries de masse islamistes terroristes de ces dernières années.
Délinquance, violence, de la racaille issue de l'immigration massive.
Violences "anti"fasciste.
Communautarisation de plus en plus présente, créatrice de tension et donc de violence.
Ultra-libéralisme de l'Union européenne et ingérence de l'Allemagne envers les autres pays de l'UE.
Identité française lapidée.
Éducation nationale catastrophique.
Et toujours autant d'hypocrites manipulateurs.
Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes la cinquième ou sixième puissance économique mondiale (avec 10 % de chômage (presque 20 % chez les jeunes)) ! Vous pouvez continuer à vous voiler la face, tout va très bien !

La Chine est la première puissance économique mondiale, mais jamais je n'irai vivre là-bas.
La puissance économique ne signifie rien à elle seule, c'est une mesure de performance économique pas de bien-être.

Une Nation ne se résume pas à son économie, l'économie est importante mais pas suffisante, elle n'est qu'une petite partie de ce qui fait une Nation.

THIS bordel!

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce que tu cites est une simplification extrême faite par le Front National. Il suffit de creuser un peu pour voir que ce n'est que du vent. J'attends des retours concréts et précis sur ma réponse ci-dessus.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Les climato-"sceptiques" sont têtus.

Ils ont surtout beaucoup de pouvoir et d'argent et sont surreprésentés en politique (coucou Trump) ^^

Edité par Fitzou le 08/05/2017 - 00:00
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

qui te parles qu'on préferait le FN
gros LOUL.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est pas la peine de voir tout le blanc et tout le noir, faut savoir concilier. Par contre, les gens qui pensent que la France a été un jour une nation respectable ... Loul.

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

manque les rouges et les jaunes, raciste!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Avant toute chose, je clarifie : oui, je suis un climato-sceptique, mais justement, vu que je suis sceptique, ça veut donc dire que je ne suis sûr ni de la validité, ni de la non validité du modèle actuel de la théorie de l'effet de serre.

Ensuite, il faut faire très attention à la corrélation. Une corrélation, c'est juste une correspondance entre certaines tendances qui augmentent de la même façon, mais cela peut être aussi bien un lien de cause à effet (dans un sens comme dans l'autre, après tout on pourrait aussi penser que l'augmentation du dioxyde de carbone est une conséquence de l'augmentation de température) qu'une coïncidence. On peut aussi faire des corrélations entre l'augmentation de la température et l'activité solaire.

De plus, ce qui pose problème à l'heure actuelle, c'est que la température augmente nettement moins rapidement qu'avant (donc il y a eu une forme de stabilisation) alors que le taux de dioxyde de carbone augmente plus vite : la théorie ne s'accorde pas très bien avec la réalité.

Par ailleurs, par le passé, on a déjà observé de grosses variations de la température au cours de l'histoire de la Terre, sans que l'homme ne soit intervenu. Il est arrivé plusieurs fois dans l'histoire que la glace fonde ou au contraire réapparaisse.

Enfin, d'une manière générale, la climatologie n'est pas du tout une science exacte et il n'existe aucune théorie solide sur l'effet de serre même naturel (je mets de côté l'effet de serre d'origine anthropique). Après tout, il suffit de voir la météo : il y a toujours un côté imprévisible, souvent des erreurs de prévision. Trop de choses nous échappent. Il n'y a pas d'équations solides qui sont démontrées expérimentalement pour prévoir de manière fiable l'évolution de la température.

Bref, la question reste vraiment en suspens.

Concernant le lobby écologiste, bah disons que je trouve que l'écologie nous a fait faire de grosses conneries par moments. Par exemple, on nous a bassinés avec les ampoules à incandescence qu'il fallait supprimer au profit des "ampoules à basse consommation" (fluo-compactes), jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'était encore plus polluant. Ensuite, certaines personnalités sont très loin d'être neutres, comme Nicolas Hulot qui est sponsorisé par des organismes favorisant la vivisection, tandis que la politique et l'écologie sont souvent mêlées. Donc oui, c'est pour ça que j'ai aussi un doute sur certaines tendances de l'écologie.

Edité par Rudolf le 08/05/2017 - 00:13

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10170
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
après tout on pourrait aussi penser que l'augmentation du dioxyde de carbone est une conséquence de l'augmentation de température

Bien sûr, bien sûr.. ça pourrait faire sens si on ne savait pas d'où vient l'augmentation du dioxyde de carbone...

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
De plus, ce qui pose problème à l'heure actuelle, c'est que la température augmente nettement moins rapidement qu'avant (donc il y a eu une forme de stabilisation) alors que le taux de dioxyde de carbone augmente plus vite : la théorie ne s'accorde pas très bien avec la réalité.

Le réchauffement d'aujourd'hui est du aux émissions de CO2 d'hier, ce que nous émettons mnt au temps T0 aura des conséquences dans plusieurs décennies.
Et oui à l'échelle du globe la température augmente plus rapidement que jamais. Si à certains endroits ce n'est pas le cas c'est du aux courants océaniques et atmosphériques, mais globalement la planète se réchauffe et on approche du seuil de 50 % des écosystèmes dégradés (autre problème)

Citation:
Par ailleurs, par le passé, on a déjà observé de grosses variations de la température au cours de l'histoire de la Terre, sans que l'homme ne soit intervenu. Il est arrivé plusieurs fois dans l'histoire que la glace fonde ou au contraire réapparaisse

C'est vrai mais jamais aussi rapidement que dans les 100 dernières années, tu peux regarder les graphiques si tu veux ^^

Par contre tu as raison, tous les écologistes ne sont pas des bons élèves tout gentil et certains choix techologiques soi-disant écologique se retrouvent controproductif.

Et cela car on cherche absolument des solutions techniques à tout, alors que les solutions résident aussi dans les valeurs et dans l'éthique et la culture.
Car si une solution technologique est reprise par le capitalisme et vidée des valeurs qu'elle porte, ça n'a aucun sens.

Edité par Fitzou le 08/05/2017 - 00:22