Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26731 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24817
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les gens qui faisaient la gréve hier contre la restructuration du code de travail appuyé par Macron qui passe par la loi 49.3 votent Macron aujourd'hui, si encore il fallait chercher une logique.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Petit extrait de "La Tribune" :

Jean-Luc Mélenchon a eu raison au moins sur un point. Les Français ont choisi de « dégager » du paysage de la présidentielle tous les candidats représentants des anciens partis dits « de gouvernement » qui dirigent le pays depuis trente ans. Les primaires avaient déjà « dégagé » les favoris, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, à droite, Manuel Valls à gauche, pour qualifier les candidats les plus radicaux de chaque camp, Fillon et Hamon. Mais, avec un second tour opposant Emmanuel Macron, jeune leader d'un mouvement politique nouveau qui a tout juste un an, à Marine Le Pen, qui a refondé le Front national sur un parti-pris "anti-système", c'est une recomposition totale du paysage politique français qui a pris germe ce 23 avril 2017.

[i]Oui, le résultat du premier tour est une révolution et confirme le profond désir de renouvellement des Français qui ont éliminé du second tour et la gauche, une nouvelle fois après le 21 avril 2002, et la droite, qui aurait dû pourtant emporter une élection imperdable pour elle, si elle ne s'était pas décrédibilisée dans les affaires de son candidat.

Non, mais vraiment...ce qu'ils savent couillonner en beauté...ahlala

Et ils osent parler, parce qu'évidemment ça va marcher, de "révolution" !

Vous savez ce que c'est que cette élection : c'est un pied de nez aux Français ! Pour leur dire : vous y avez tout mis, vous y avez cru, nous vous avons laissé faire, on vous a même laissé le choix des candidats, en veux-tu en voilà de radicalité ou d'extrêmisme...MAIS NOUS, ON EST TRANQUILLE VOUS SAVEZ, ON VA VOUS AMENER UN CANDIDAT QUI N'AURA PAS 1 AN DE POLITIQUE, QUI TOMBERA COMME UN CHEVEU SUR LA SOUPE, QUI N'EST PAS DU SYSTEME (et là, les gars à cette phrase explosent en coeur de rire...) ET QUI POURTANT GAGNERA !

Français "rebelles", on va "vous la mettre bien comme il faut" avec un gars qui vient de nulle part ! Un extra-terrestre plus extra-terrestre que ceux d'Alien Theory, et on va gagner en plus ! On fait ce qu'on veut de vous, arrêtez, c'est trop facile...

...Et quand je pense que la France, nous en Tunisie, nous a bassiné avec ses "élites" sur les bienfaits de la Révolution du jasmin en 2011 !!! Franchement ça me donne des envies de meurtre...mais oui, bien sûr... Maintenant, les Tunisiens ont la démocratie, mais il crève de faim...euh...ah non, pas la démocratie, C'EST LE PARTI ISLAMIQUE qu'est au pouvoir! HAHAHAHA ! Quels farceurs ! Un parti qui a pour leader un homme exilé à Londres (bien au chaud parce qu'il peut servir, n'est ce pas messieurs les perfides britishs...) pour son terrorisme passé !

Après, je vois placarder sur tous les murs de toutes les villes, des pubs de films du type "Avengers" (hahaha !), "Les gardiens de la galaxie", "Vaiana", "Suicide Squad", "Tu ne tueras point", "La La Land", etc., etc., etc.

J'en peux plus de cet Occident...

Edité par Yassine le 24/04/2017 - 05:32
Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: L'Igloo [topic de blabla]

poupi a écrit:
Qui c'est qui aura pas l'immunité présidentielle ? Qui c'est qui ? C'est Fifi.

Au vu des reports de voix au second tour, Le Pen ne l'aura pas non plus dans ses affaires de faux contrats de travail au parlement européen pour Catherine Griset et Thierry Légier. Une fois son immunité européenne levée, on peut donc estimer qu'aboutiront les poursuites judiciaires ouvertes à son encontre en Décembre par le parquet de Paris pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé.

Edité par batankyu le 24/04/2017 - 05:44
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: L'Igloo [topic de blabla]

- L'électorat JML se dirige sur une abstention et une autre partie sur le "tout sauf Macron".
- L'électorat LR risque d'être la seul réel réserve de voix partiel de Macron, je doute fort que la composante "manif pour tous" vote pour lui par contre.
- Dupond-Aignan ça partira clairement chez MLP, sans doute idem pour une partie de l'UPR.
- L'aile dure du PS qui est resté chez Hamont est un électorat anti-libéral donc peux probable qu'ils suivent la conssigne de vote, a mon avis ça va partir en abstention.

En résumé, probablement rien n'est jouer.

Edité par Novarek le 24/04/2017 - 06:03

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais bon, on savait que ça allait être une élection assez horrible cette année, puis les résultats...entre la facho et le mec sans idée qui aime tout le monde, ça ne sera pas dur de savoir qui va gagner (et ça reste mieux que l'extrême-droite).

Ah ouais... Ils ont vraiment réussi à faire passer l'idée que Macron ce serait moins pire.

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 475
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ha merde, Internet avait pourtant certifié qu'Asselineau serait élu dès le premier tour... :o)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10594
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi j'aimerai revenir sur une chose, l'abstention.
Il faut arrêter de rejeter la faute ou de chercher des coupables dans ceux qui n'ont pas voté. Quand le vote blanc sera reconnu, à la limite on pourra en reparler...et encore... Mais là actuellement, ne pas aller voter, c'est faire également un choix contre la politique actuelle. Ne pas voter est aussi un droit, est aussi une conviction. Bien entendu dans le tas, y'en a qui s'en foutent, tout comme dans ceux qui ont voté, ne suivent rien et vote un peu au pif.

Malheureusement le jour ou le vote blanc sera reconnu n'est pas encore pour demain, les candidats qui voulaient habilité le vote blanc ne sont pas au second tour.
En attendant, on en revient au même stade: faire barrage au front national ... Autant c'est passé en 2002, autant j'en suis beaucoup moins convaincu aujourd'hui que cette stratégie passe. Pourquoi ? Tout simplement parce que dire aux français quoi voté, leur indiqué "tu dois faire ça", ça n'a jamais été bon...On sait que le Français est contradictoire et têtu, la france est connu pour pas faire comme tout le monde...(souvenez vous les référendum gagné d'avance qui ont été perdu) le martelage de faire barrage va plus déservir que servir ... Mais encore une fois, les médias sont dans leur bulle, dans le feu de l'action, et ne se rende pas compte que c'est un jeu très dangereux. Et ce qui est affolant c'est leur ton ou leur façon de parler en disant clairement que "Macron a gagné", c'est a peine caché... Bref, faudrait peut être arrêter de trouver ça banal et arrêter de designer déjà un vainqueur alors qu'il reste 2 semaines.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/04/2017 - 09:09

Yoshiman

Portrait de Autiste Land
Hors ligne
A rejoint: 23 novembre 2014
Contributions: 291
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le réveil pique en tout cas.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Malheureusement le jour ou le vote blanc sera reconnu n'est pas encore pour demain, les candidats qui voulaient habilité le vote blanc ne sont pas au second tour.

Oui évidemment

Citation:
Mais là actuellement, ne pas aller voter, c'est faire également un choix contre la politique actuelle. Ne pas voter est aussi un droit, est aussi une conviction. Bien entendu dans le tas, y'en a qui s'en foutent, tout comme dans ceux qui ont voté, ne suivent rien et vote un peu au pif.

Bah c'est ça qui me gène. C'est que déjà c'est difficile à admettre, surtout au 1er tour à 11 candidats qu'il n'y en ai aucun qui se rapproche plus ou moins de ton vote et surtout ce qui me gène c'est que t'a aucun moyen de savoir le % de gens entre les grosses fainiasses, les "je m'en tape" depuis 50 ans, la minorité de ceux qui n'ont pas pu par accident et les vrais abstentionnistes comme tu le dit pour sanction.

Après, je te rejoints sur le vote blanc et je trouve dingue qu'il ne soit pas considéré car même si on le compte officièllement, ça changera pas tellement mais bon, ça pousserait un peu à voter.

Citation:
En attendant, on en revient au même stade: faire barrage au front national ... Autant c'est passé en 2002, autant j'en suis beaucoup moins convaincu aujourd'hui que cette stratégie passe. Pourquoi ? Tout simplement parce que dire aux français quoi voté, leur indiqué "tu dois faire ça", ça n'a jamais été bon...On sait que le Français est contradictoire et têtu, la france est connu pour pas faire comme tout le monde...le martelage de faire barrage va plus déservir que servir ... Mais encore une fois, les médias sont dans le bulle, dans le feu de l'action, et ne se rende pas compte que c'est un jeu très dangereux.

Après, les médias qui haïssent Fillon et ses casseroles et le FN, n'ont pourtant pas empêcher de l'un, de faire 20% et l'autre, passer au 2nd tour. Les médias ne sont pas si influents et ça me fait sourire de voir que les mêmes qui critiquent le clivage gauche-droite, critiquent Macron pour son aspect "girouette" très simplifié.

Et même avec les consignes de vote, ça empêche personne de voter contre les consignes donnée par le candidat. Ces consignes, c'est plutôt pour les réels indécis ou je sais pas, c'est une habitude oui bon.

Et le barrage au FN, bah c'est pas complètement dénué de sens, je veux pas faire de politique ici et il y a pas de solution ou de vote idéal. Chacun a sa vision et le débat politique n'et pas là pour rien.

M'enfin, entre les thèmes abnordés, l'absence de politique économique viable et même d'origine de financement pour tout ce programme, la même famille depuis 30 ans 'fille de fils de'. Après, je comprends l'argument du "faire bouger les lignes", "secouer l'opinion", mais faut se dire aussi que tu te paie cela 5 ans derrière et que l'élection et les législatives qui suivent reflètent une plus grande importance que ce que l'on dit.

Edité par video2f1 le 24/04/2017 - 09:29
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah ouais... Ils ont vraiment réussi à faire passer l'idée que Macron ce serait moins pire.

Ben heu...oui. C'est pas transcendant, mais bien sûr que c'est moins pire.
On a quoi avec la fille du borgne ? Le racisme, l'homophobie, le nationalisme, le retour d'une monnaie unique (lol), la sortie de l'U.E., la politique internationale pas rassurante,... Effectivement, c'est moins pire oui :p
C'est sûr qu'il y aurait du changement, mais moi j'appelle ça une régression surtout (et un danger bien plus important qu'avec Macron).

Citation:
Malheureusement le jour ou le vote blanc sera reconnu n'est pas encore pour demain

Ni après-demain d'ailleurs, c'est pas vraiment la priorité des politiques (et je suis assez d'accord, il y a plus important).
Et ça causera d'autres problèmes, notamment au niveau du pourcentage des résultats, ou de l'élection : comment on fait si c'est le vote blanc qui gagne au second tour ?
De toute façon, c'est un débat qui existe à chaque élection depuis des décennies (et ça ne bougera jamais je pense).

Citation:
En attendant, on en revient au même stade: faire barrage au front national ... Autant c'est passé en 2002, autant j'en suis beaucoup moins convaincu aujourd'hui que cette stratégie passe.

Si, ça passera encore cette année. De façon moins importante qu'en 2002 je pense (car la dédiabolisation du FN commence à fonctionner) mais ça n'empêchera pas que ça passera.
A voir dans 10-15 ans si c'est toujours le cas, vu que le FN est devenu "sympa" et que notre pays évolue bien dangereusement...

Edité par belyzelien le 24/04/2017 - 09:49