Skip to Content

Les extra-terrestres

Dernière contribution

1503 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: Les extra-terrestres

Citation:
En même temps on vis à une époque ou même s'il y avait une vidéo de vaisseau extraterrestre les gens crieraient au fake vu le niveau d'effet spéciaux qu'on a atteint.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Exactement impossible de dire si c'est un fake ou non.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Pour essayer de redonner un peu de sens au topic je rebondis sur un post d'Archi posté avec tout le shitstorm, bon je suis pas callé en astrophysie ou biologie mes questionnements resteront donc centré sur du philosophique/métaphysique.

Citation:
Carrément ! Après, extra-terrestre veut aussi dire vie dans tous les sens du terme, donc peut être aussi sous forme de bactérie minuscules, de végétations, ou d'autre chose dont nous n'avons même pas connaissance sur terre : ni minérale, ni végétale, ni animale, ni humaine... autre chose quoi.

Deja est ce qu'on peut parler de vies pour du minerale? Me semble que non?
Problement une coquille de ta part parce que si on decouvrait une forme de vie minerale, ca serait deja un gros boulversement.
Mais ma question elle est la.
Si on decouvre une "forme de vie" qui ne correspond en aucun point aux criteres de ce que nous decrivons comme "forme de vie", est ce que cette nouvelle forme d'existence pourra etre considéré comme de "la vie"?
Faudra il elargir la definition de ce terme pour y incorporr cette nouvelle forme d'etre ou trouver un nouveau terme?
Question pour les biologistes, quelle est la definition precise du "vivant" au sens biologique du terme?

Edité par flex-o le 20/02/2017 - 01:24
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
ni minérale, ni végétale, ni animale, ni humaine... autre chose quoi.

Il me semble que la vie est défini par des regles assez précises et universelles tout de meme.

Edité par Lord_Gwyn le 20/02/2017 - 02:25
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9286

Je pense qu'il voulais parlé de silicate tout comme ce qui est a base de carbone sur terre.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25072

biffteck, c'est difficile de parler de quelque chose d'insu sans ramener les trucs improbables, car penser a quelque chose dont on ne sait rien est déjà improbable, il y a des personnes qui croient en plus de choses improbable que d'autres, même si il y a des chances de probabilité mais on en sait rien.

La dernière fois que j'essayais de discuter ici j’évoquais les hypothèses (il n'y a que ça qu'on peut faire en fait) et il y a je ne sais plus qui me dit que c'est scientifiquement improbable, le truc c'est juste que comment veux tu que je te pose des trucs sans faute et existentielle car si j'y parviens c'est réel et donc plus une hypothèse, du coup j'ai fuis ^^.

exemple: un humain pense toujours que si extraterrestre existe il respire et a besoin d'eau, alors que non (ça se trouve que c'est même pas humanoïde mais autre chose dont on ne connait rien, et peut être que c'est sur n'apporte quel autre planète mais on ne le sait pas car on ne cherche que ce qui pourrait être similaire a nous)...

Les messages envoyé dans l'espace c'est du flan, car le message correspond a ce que nous sommes pas a celui qui le réceptionnera (a supposer que quelqu’un il y a).

Citation:
En même temps on vis à une époque ou même s'il y avait une vidéo de vaisseau extraterrestre les gens crieraient au fake vu le niveau d'effet spéciaux qu'on a atteint.

Citation:
Exactement impossible de dire si c'est un fake ou non.

J'avoue :p

Citation:
Faudra il elargir la definition de ce terme pour y incorporr cette nouvelle forme d'etre ou trouver un nouveau terme?

Le nom existe déjà "micro organismes" si c'est a cette forme de vie que tu faisais allusion.

Edité par nexy le 20/02/2017 - 01:44

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Question pour les biologistes, quelle est la definition precise du "vivant" au sens biologique du terme?

Je suis pas biologiste mais j'ai trouvé ça qui résume bien le bordel :

Longtemps savants et philosophes ont cherché à élucider la nature de la vie. L'idée de vie suggérait l'existence de quelque substance ou de quelque force spéciale. On pensait que la "matière vivante", comme on disait alors, différait de la matière ordinaire par une substance ou une force qui donnait des propriétés particulières. Et pendant des siècles, on a cherché à découvrir cette substance ou cette force vitale. En réalité la vie est un processus, une organisation de la matière. Elle n'existe pas en tant qu'entité indépendante qu'on pourrait caractériser. On peut donc faire l 'étude du processus ou de l'organisation, mais pas de l'idée abstraite de vie. On peut tenter de décrire, on peut tenter de définir ce qu'est un organisme vivant et non-vivant. Mais il n'y a pas de "matière vivante". Il y a de la matière qui compose les êtres vivants et cette matière n'a pas de propriété particulière que n'aurait pas ce qui compose les corps inertes.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25072

L'humain dépend trop de la vue, cette vidéo de 5 min montre le mystère de la vie:

Je m'explique au cas ou je ne suis pas compris, on tire les conclusions a partir de ce que l'on voit or on nous dit que la réalité n'est pas telle qu'on la voit (prouvé par l’expérience au dessus) du coup on fait quoi?

Edité par nexy le 20/02/2017 - 02:29

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

On doute.

blablabla

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370