Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2667
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le fait qu'elle tourne, c'est pour rester dans le domaine de l'imaginaire collectif mais oui, les choses sont un peu plus complexes que ça. De même, il est évident que ce n'est pas l'Église dans son ensemble qui rejetait cette acceptation mais des partis dans l'Eglise. On peut aussi préciser que bon nombre de savants ou de "scientifiques" étaient des religieux à cette époque. Rajoutons à ça le côté politique de la chose, parce que oui, la religion ça peut être très politique et donc ça donne quelque chose de plus complexe.

Mais, je voulais surtout baser ma petite démonstration en partant de l'idée que les gens se font généralement de la chose pour justifier l'image du chevalier Blanc.

Pour la petite histoire, le père de Galilée, Vincezo Galilei, a eu un rôle assez important dans la musique. Il fit partie de la camerata bardi, cercle qui aura une importance prépondérante dans la formation de l'opéra et, plus généralement, de la musique baroque.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5330

Citation:
Le fait qu'elle tourne, c'est pour rester dans le domaine de l'imaginaire collectif mais oui, les choses sont un peu plus complexes que ça. De même, il est évident que ce n'est pas l'Église dans son ensemble qui rejetait cette acceptation mais des partis dans l'Eglise. On peut aussi préciser que bon nombre de savants ou de "scientifiques" étaient des religieux à cette époque. Rajoutons à ça le côté politique de la chose, parce que oui, la religion ça peut être très politique et donc ça donne quelque chose de plus complexe.

Yep, c'est tout à fait ça. Et ce qui a déplu à l'Eglise qui l'a condamné à la résidence forcée, c'est pas tellement la conclusion mais plutôt les petits arrangements et l'absence de preuves. Savoir que la Terre tourne autour du soleil, dans le fond tout le monde s'en foutait.^^

Sinon, j'ignorais l'histoire du père de Galilée, ou plutôt j'ai dû survoler ça en solfège ou en histoire de la musique à la fac à l'époque mais c'est entré par une oreille et sorti par une autre.^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Tout ca pour dire que la solution que je propose c'est d'aller voir de vrais médecins (pas ceux qui écrivent "Dr" sur leur profil twitter, par exemple Dr.Dre est pas un vrai docteur), en nombre et leur demander leur avis. S'ils sont la majorité à te dire qu'il faut pas se faire vacciner (encore une fois, un professionnel isolé peut se tromper, mais plusieurs d'entre eux est quand même nettement moins probable), alors tu auras un argument en béton pour éviter la vaccination, et c'est pas des types sur un forum de jeux vidéos qui auront un quelconque argument plus solide qu'eux.

Tout à fait. En l'occurrence, le consensus scientifique penche très nettement en faveur de la vaccination. Il n'existe donc pas d'argument béton pour ne pas se faire vacciner, ce qui rend cette démarche insensée du point de vue scientifique, jusqu'à preuve du contraire. Cela dit, je pense qu'on arrive au bout d'une démarche là. Ceux qui pouvaient être convaincus par la raison l'ont été, et ça sera très difficile d'arriver à un taux de vaccination satisfaisant d'ici à la saison des épidémies.

Edité par Mirilith le 29/07/2021 - 11:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29017

C'est quoi ce débat de merde la ??? La terre est plate bande d'incultes suis sur de moi pour le coup j'ai lu plusieurs fois ça sur internet, en plus ça n'a aucun sens de dire que la terre est ronde vu que tous les gens "en bas" devrais forcement tomber si on suis votre logique. -_-

Portrait de Trikounet

Citation:
C'est quoi ce débat de merde la ??? La terre est plate bande d'incultes suis sur de moi pour le coup j'ai lu plusieurs fois ça sur internet, en plus ça n'a aucun sens de dire que la terre est ronde vu que tous les gens "en bas" devrais forcement tomber si on suis votre logique. -_-

La Terre est un cube.
Source : Minecraft

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

T'façon ça sert à rien ces conneries de nord et de sud ... comment on est tourné ça change tout

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet

Citation:
T'façon ça sert à rien ces conneries de nord et de sud ... comment on est tourné ça change tout

Bah si, ça sert puisqu'Umbasa est toujours à l'ouest. :)

Portrait de Umbasa

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2667

C'est pas tout ça mais ça répond pas à THE question existentielle : Où est-ce que le nord et le sud se touchent-ils ?

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa

Tu es sur de ta réponse ?

Non car moi j'avais envie de te répondre

Spoiler

Simple efficace du grand classique quoi.

Sujet verrouillé