Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C’est quoi un « centre commercial » au fait?
Est-ce que mon petit super marché de village en est un? Ou c’est vraiment les gros complexes, avec galerie marchande et compagnie?
En gros, y a t’il une surface minimum?

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5572

Citation:
C’est quoi un « centre commercial » au fait?
Est-ce que mon petit super marché de village en est un? Ou c’est vraiment les gros complexes, avec galerie marchande et compagnie?
En gros, y a t’il une surface minimum?

Citation:
Définition : Vaste ensemble commercial offrant une large gamme de magasins et de services, conçu et géré comme une même entité.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000029045659

Du coup si tu as juste un supermarché tout seul, sans galerie marchande, il n'est pas considéré comme un centre commercial (si je comprend bien ^^)

Citation:
Je suis juste surpris de voir que ça va se faire aussi tôt, je croyais qu'ils laisseraient les gens tranquilles tout l'été.

Sans parler de laisser les gens tranquilles, si tu veut ton passe "vaccinal", il faut au mieux une première injection, 3 semaines d'attente, une deuxième injection et encore 2 semaine d'attente. Ca va pas être possible pour ceux commençant maintenant. Après, étant donné qu'on a un certificat à la première injection, il va peut être y avoir une latitude car tu as bel et bien enclenché la démarche.

Autre question du coup, pour le personnel soignant, pourquoi sont ils réfractaires à l'idée de se faire vacciner ? (Si c'est vraiment le cas hein car j'arrive pas à savoir si c'est un sentiment généralisé ou si c'est juste monté en épingle pour rien). Ca me semble logique qu'une personne en contact avec des malades cherche à se protéger mieux que les autres. C'est bien pour ça que ça gueuler au début de la pandémie avec l'absence de masque.

Edité par Thonyo_again le 13/07/2021 - 07:03

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

J'ai jamais été contre la vaccination, l'étant moi-même, mais là franchement ça va trop loin, les gens qui ne veulent pas se faire vacciner n'ont pas à avoir de telles contraintes. Et le pire c'est que ça va passer crème.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4270

Citation:

Et le pire c'est que ça va passer crème.

Oui y'a 1 an des gens gueulaient pour les masques en disant que c'était une atteinte aux libertés individuelles, alors qu'il s'agissait d'une mesure d'hygiène. Y'a toujours des gens qui râlent, quelquesoit la raison, c'est comme ça.

Avec les vaccins c'est pareil, d'ici 3 mois tout ceci sera oublié.

On s'est fait piquer gamins, contre plein de saloperies, c normal. 1 vaccin de plus.
Merci, au revoir.

Edité par UNCHARTOUILLE le 13/07/2021 - 07:54
Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1618

Moi c'est le délais qui me choque, et l'application dans les centres commerciaux. Il n'y a jamais eu dans ces derniers de véritables clusters tant que les gestes barrières étaient appliqués, pas besoin du pass sanitaire la bas c'est n'importe quoi.

Vous êtes salariés dans les centres commerciaux, dans les restau, à l'hotel ou au cinéma, vous n'avez pas encore eu votre première dose : je vous souhaite beaucoup de courage. Ca se voit que comme très souvent, ils réfléchissent à la va-vite la haut.

Pour les soignants qui veulent pas se faire vacciné : en vérité ils sont minoritaires, d'ailleurs en proportion il y a bien davantage de soignants vaccinés que dans la population globale. Par contre, ils sont là ou ca craint le plus, donc c'est un vecteur important de diffusion du virus là où les personnes sont les plus fragiles. Ca ne me choque pas que eux, ils y soient obligés.

Portrait de Umbasa
Contributions: 28904

Citation:
Moi c'est le délais qui me choque,

Tu m'étonne ils viennent de nous enculés à sec pour la sorti du film Kaamelott cette bande de cons. XD

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1618

Citation:
Tu m'étonne ils viennent de nous enculés à sec pour la sorti du film Kaamelott cette bande de cons. XD

C'est une honte !!!

Portrait de Thonyo_again
Contributions: 5572

Citation:

Tu peux toujours faire un test juste avant :p

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Pour les plus réfractaires à la vaccination, je rappelle que vous pourrez avoir un pass sanitaire en bonne et due forme, avec un test PCR négatif! Seulement, vu que la validité de ces tests ne dure que 72h, il faudra en faire au moins 3 par semaine pour être tranquille. A noter qu' à partir de septembre, ces tests ne seront plus remboursés par la sécu!

EDIT : Apparemment, près de 1 million de personnes ont pris RDV pour se faire vacciner hier soir, suite aux annonces du président. Ma mère a voulu en prendre un pour ma soeur sur Doctolib, la plateforme était en rade, tellement il y avait de connexions! J'ai l'impression que beaucoup de gens veulent aller voir Kaamelott :-p ^^

Edité par MATsolid-snake44 le 13/07/2021 - 08:39

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Moi ce qui me choque plus c'est pas vraiment les centres commerciaux mais genre l'accès aux hopitaux loul

Sujet verrouillé