Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

pourtant la covid ferait des dommages permanents au cerveau ou un truc du genre :/ je me rappelle avoir lu quelque chose du genre.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Oui, le covid peut avoir des formes graves, mais je peux aussi me faire renverser par une voiture en traversant la rue : pour moi c'est pareil, j'ai pas plus peur de l'un que de l'autre, ça fait partie des risques parmi tous les autres risques qui pullulent dans nos vies (accidents, autres maladies graves, etc).
On ne va pas refaire cette conversation :D .

Edité par Hellipsir le 15/01/2021 - 00:16

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Dark Personnality
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 908

Hellipsir, ne pas se vacciner c'est comme se mettre un gun sur la tempe avec 3 balles dans le barillet et se faire vacciner c'est ne mettre qu'une balle dans le barillet.

J'espère que tu ne fumes pas, camarade ! Sinon tais-toi ! Les fumeurs s'envoient plus de saloperies dans leur corps que les quelques milligrammes de produits chimiques qu'il y a dans un vaccin. ✌

Edité par Dark Personnality le 15/01/2021 - 00:23

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4293

Citation:
pourtant la covid ferait des dommages permanents au cerveau ou un truc du genre :/ je me rappelle avoir lu quelque chose du genre.

Pas qu'au cerveau, beaucoup au coeur et aux reins aussi. La proportion de gens ayant des séquelles plus de 3 mois après les symptomes est élevée. Et ça c'est de plus en plus documenté, mais y'en a toujours pour penser que cette maladie c'est aussi simple que mourrir/guérir, et que quand t'en as guéri t'es sorti d'affaire.

Heureusement tout le monde n'est pas dans le déni perpétuel ni dans la théorie de la conspiration.

Citation:
Même si pour le vaccin il n'y a aucun effet secondaire sur le court terme d'après Didier Raoult, moi j'ai tout bonnement aucune confiance en ce vaccin sorti trop vite, dont on sait même pas s'il sera efficace contre les variants et s'il permettra d'être non contagieux.

La règle qu'ils se sont fixé pour tester l'inocuité du vaccin, c'est :
- 60 jours après l'administration pendant les essais cliniques.
- la pharmacovigilance : tout médicament mis sur le marché fait l'objet de surveillance sur le long terme, c'est comme ça qu'on s'est débarassé du médiator ou qu'on évite des trucs comme avec la thalidomide.

Pourquoi 60 jours, car sur tous les vaccins qu'on a testé, on a observé que 90% des effets secondaires, quand ils se produisaient, avaient lieu dans les 40 premiers jours. 60 jours, c'est 40 jours + une marge de sécurité supplémentaire.

Si ça a été aussi rapide ça tient à 3 choses :
- beaucoup de gens ont été contaminés donc les essais cliniques ont été grandement accélérés.
- la technologie est bien meilleure.
- on a anticipé la production des vaccins avant le résultat des essais clinique. Si c'est safe, on garde, si c'est dqngereux ou inneficace, on jette. Ça coute cher mais c'est un des rares moments où l'argent a une utilité.

On a déjà documenté des effets secondaires sur ces vaccin. Pour le moment c'est 2 jours de fièvre et de courbatures. Dans de très très rares cas, il y a des réaction allergiques sévères.

Citation:
2021 va être une dure année... bon courage à tous.

Si la vaccination s'accélère un peu, très rapidement les personnes fragiles seront protégés. Et là ça changera tout on va pouvoir revivre les hopitaux ne seront plus débordés.
Ça peut aller très vite ! Genre Mai, Juin.
Faut pas se faire niquer avec les nouvelles souches, mais au pire nous on a plein de vaccins différents.

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/01/2021 - 07:34
Portrait de Hellipsir

Citation:
ne pas se vacciner c'est comme se mettre un gun sur la tempe avec 3 balles dans le barillet et se faire vacciner c'est ne mettre qu'une balle dans le barillet.
Tu as raison d'un certain point de vue car tout est question de probabilité et toute décision dans la vie est un pari, au final.
Par rapport au covid, il faut regarder toutes les caractéristiques qui constituent notre état physiologique et physique pour savoir quels sont nos probabilités de faire une forme grave : perso, je sais que j'ai un bon système immunitaire (c'est de famille et d'ailleurs personne ne l'a chopé jusqu'à présent dans ma famille, à ma connaissance, ou alors une forme asympto du coup on ne le sait pas ^^), donc je ne m'inquiète pas trop.

Citation:
J'espère que tu ne fumes pas
Non , je ne fume pas. Je mange équilibré ( avec peut-être un ajout de madeleines ) et je pratique une activité physique tous les jours, au minimum 30 min. :D

D'ailleurs, ce qui me fait bien rire ce sont les gens qui flippent à mort pour le covid et continuent à fumer leur paquet de clopes tous les jours XD .
Mais en fait, ce n'est pas si étonnant : l'angoisse et l'anxiété favorisent la prise de drogues ( légales ou illégales ) et même leur augmentation ( plus on flippe, plus on cherche un moyen de s'apaiser ), on le constate dans notre structure au niveau des prises en charge , d'où le fait que je peste régulièrement contre la stratégie de conditionnement par la peur des autorités -_-' .

Edité par Hellipsir le 15/01/2021 - 11:48

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9640

Ca se voit que vous avez jamais fumé, c'est pas hyper simple d'arrêter, la dépendance est plus forte que l'héro, donc bon ;)

Edité par Alexis88 le 15/01/2021 - 11:48
Portrait de Hellipsir

Citation:
c'est pas hyper simple d'arrêter
En fait, ça dépend des gens ^^ ( ma mère a réussi à arrêter pratiquement d'un seul coup et un de mes collègues éduc' aussi ).
Mais tu as raison, oui, c'est plutôt difficile dans la plupart des cas car, en effet, la cigarette a un pouvoir addictif très puissant et c'est aussi une des drogues qui causent le plus de dégâts sur l'organisme, donc une des drogues les plus toxiques ( et pourtant c'est légal XD ).

Edité par Hellipsir le 15/01/2021 - 11:52

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4293

Citation:
D'ailleurs, ce qui me fait bien rire ce sont les gens qui flippent à mort pour le covid et continuent à fumer leur paquet de clopes tous les jours XD .

Pourtant je croyais que tu t'y conaissais en addictions.

Je propose de lock le topic, on est trop nombreux à avoir claqué la porte ici lol.
Et j'en ai marre que ce soit entâché par des contre-vérités et des approximations. Surtout quand ça concerne un sujet santé.
Y'a déjà assez de trolls sur le net comme ça. Ils sont fatiguants.
Perso ça me mets hors de moi depuis le début.

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/01/2021 - 12:07
Portrait de Hellipsir

Citation:
Pourtant je croyais que tu t'y conaissais en addictions.
Pourquoi tu me cherches des noises Unchartrouille ?
J'ai ajouté un paragraphe en dessous afin d'expliquer pourquoi ce n'était pas étonnant de consommer quand on est angoissé :
Citation:
Mais en fait, ce n'est pas si étonnant : l'angoisse et l'anxiété favorisent la prise de drogues ( légales ou illégales ) et même leur augmentation ( plus on flippe, plus on cherche un moyen de s'apaiser ), on le constate dans notre structure au niveau des prises en charge

Citation:
Y'a déjà assez de trolls sur le net comme ça
Et tu recommences à être impoli.

Edité par Hellipsir le 15/01/2021 - 12:09

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Oué seulement la clope ça te tues à petit feu et le cancer est pas contagieux.
Tandis que le covid ça peut te niquer là tout de suite, en mode mort subite.

Sujet verrouillé