Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
il ne faut pas non plus être dans l'opposition antiétatique perpétuelle

Heu ???? Nous sommes Français hein ?

XD

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Citation:
Heu ???? Nous sommes Français hein ?

Oui, c'est pour ça que je dis ça, que je fais la morale et tout le tralala... et qu'en même temps je maudis tout le monde.^^

Français dans l'âme Umba !

Portrait de Umbasa

Citation:
Français dans l'âme Umba !

Non, moi je m'en branle à vrai dire. XD

Portrait de Dark Personnality
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 908

Perso c'est couvre-feu à 18h depuis le 2 janvier par chez moi.

L'hiver est propice aux infections respiratoires. Ce virus émergent n'arrange pas la situation. J'espère que la campagne de vaccination portera ses fruits. Je ne veux pas vivre un printemps enfermé chez moi comme l'année dernière. Ras le bol ! Faites-vous vacciner dès que vous en aurez la possibilité, qu'on en finisse avec ce virus et qu'on retrouve notre liberté ! Merci

Edité par Dark Personnality le 14/01/2021 - 23:04

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Faites-vous vacciner dès que vous en aurez la possibilité
Non.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa

Citation:
Non.

Bah tu devrais, vu que tu es une personne à risque..........

Spoiler

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Ouais enfin comme en France ils vaccinent au compte-gouttes, les jeunes personnes et celles d'âges moyens sont pas prêts d'y avoir droit, pas avant plusieurs mois en tout cas.

Même si pour le vaccin il n'y a aucun effet secondaire sur le court terme d'après Didier Raoult, moi j'ai tout bonnement aucune confiance en ce vaccin sorti trop vite, dont on sait même pas s'il sera efficace contre les variants et s'il permettra d'être non contagieux.

Edité par doki le 14/01/2021 - 23:29
Portrait de Hellipsir

Citation:
tu devrais, vu que tu es une personne à risque.
Spoiler

Doki a écrit :

Citation:
il n'y a aucun effet secondaire sur le court terme d'après Didier Raoult.
Moi j'ai tout bonnement aucune confiance en ce vaccin sorti trop vite
A court terme, ce nouveau vaccin semble en effet sûr de ce côté-là ( très peu de cas d'effets secondaires vraiment notables ).
Je ne pense pas que le fait qu'il ait été créé si vite soit forcément mauvais signe, en tout cas pour moi.
Ce qui me pose question c'est plutôt le fait que comme c'est une nouvelle technologie dans le cadre d'une application de masse sur des êtres humains ( a déjà été utilisée sur les animaux et sur très peu de sujets humains avant et seulement à titre expérimental ), nous ignorons les effets à long terme.
Du coup, quelqu'un qui a 90 ans, par exemple, s'en fout un peu de ça ( car la mort est assez proche alors des effets sur 10 ans il ou elle s'en tape ^^ ), mais quelqu'un de bien plus jeune a le droit d'hésiter je trouve, d'autant qu'il a beaucoup moins de risque de faire une forme grave qui le conduirait en réa.
Les jeunes en réa il y en a très peu, c'est pas eux qui vont les encombrer.
Il faut bien peser le bénéfice/risque pour soi.

Ca me fait penser à ma grand-mère, à qui son médecin prescrivait masse médocs à la fin de sa vie ( car tout part en sucette au bout d'un moment, m'voyez :v ) et qui avait très peur des effets secondaires de toute cette chimie : le résultat est qu'elle ne prenait toujours que la moitié de ce qu'on lui prescrivait, en fait, un demi-cachet par jour au lieu d'un, par exemple XD .
Et elle a quand même tenu jusqu'à 102 ans en ne suivant pas les prescriptions médicales à la lettre ^^.

Edité par Hellipsir le 15/01/2021 - 00:05

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Ce qui me pose question c'est plutôt le fait que comme c'est une nouvelle technologie dans le cadre d'une application de masse sur des êtres humains ( a déjà été utilisée sur les animaux et sur très peu de sujets humains avant et seulement à titre expérimental ), nous ignorons les effets à long terme.

tu t'inquiètes de possibles effets sur le long terme du vaccin mais tu ne t'inquiètes pas de celle de la covid 19 :P

Portrait de Hellipsir

Citation:
mais tu ne t'inquiètes pas de celle de la covid 19
Et bien non, figure-toi, le covid ne m'angoisse pas ( malgré tous les efforts des autorités pour cela :v ), aussi curieux que cela puisse paraître à certains peut-être.

Edité par Hellipsir le 15/01/2021 - 00:07

Sujet verrouillé