Ca me rappelle le clip de Renaud sur la Covid-19 en plein air, poudu ^^
Il est important de faire appel à notre raison sur des sujets aussi lourds (ce qu'on appelait auparavant un "fléau" ou une "calamité").
Juste pour savoir, vous avez ce modèle là pour vos masques?
J'en ai reçu de nouveaux il y a quelques jours, et ils semblent différents de ceux envoyés il y a quelques mois.
Même l'emballage est différent, il y a toutes les informations au possible dessus.
Les masques que je reçois par la poste ne sont pas du tout comme ça : ils n'ont pas ce genre de plis qu'on voit sur les côtés, je pense qu'ils sont moins épais.
Et ils ne sont pas dans un emballage aussi "pro".
Bref, je suis en train de me dire qu'on m'envoie des masque de seconde zone, mais je m'en fous car je ne les utilise pas XD
Pauvres petites commerces qui ramassent économiquement.
C'est vrai mais c'est encore ceux qui ont le plus d'espoir de pouvoir rouvrir, non seulement avant Noël mais aussi par la suite quand on sera vraiment dans une "dynamique" de déconfinement.
Par contre, les restau ( les bars, j'en parle même pas ), d'après ce que j'entends de la part des professionnels de santé, tous vont conseiller ( si le gouvernement leur demande leur avis, et il le fait ) de limiter très sévèrement leur utilisation et leur fréquentation et ce pendant très longtemps, dans l'idéal ce serait même jusqu'au vaccin, voire jusqu'à ce que celui-ci ait été suffisamment diffusé dans la population.
En hiver, manger en terrasse en plein air avec le froid c'est...compliqué ^^'.
Développer une activité de livraison à domicile ? Oui, mais ça ne remplace pas une activité "normale".
Du coup, vers quoi on se dirige ? Des fermetures et faillites en masse ? Certes, ces établissements sont "soutenus" mais par des prêts qu'ils devront rembourser mais ceux-ci commencent sérieusement à s'amonceler avec le temps, au bout d'un moment ça va être extrèmement difficile voire impossible pour eux de les rembourser.
Et avec eux, seront aussi dans la difficulté tous les professionnels qui travaillent avec la restauration, forcément, s'il y a un effondrement de cette activité.
Idem pour les salles de sport, de spectacle et les ciné, ça pue salement pour eux aussi.
Ou alors, tout va bien se passer dans notre monde merveilleux et ils renaîtront de leurs cendres tel l'oiseau phénix... :v
Pour finir, je vais terminer par la définition de la santé selon l'OMS, ça laisse songeur... La santé est « un état de complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».
Pour finir, je vais terminer par la définition de la santé selon l'OMS, ça laisse songeur...
La santé est « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».
Ah ! ENFIN de la musique !
ENFIN de l'air frais !
Bonsoir, musique.
Bonsoir, air frais.
Merci, Darkjack, pour ce texte bien senti.
Ca me rappelle le clip de Renaud sur la Covid-19 en plein air, poudu ^^
Il est important de faire appel à notre raison sur des sujets aussi lourds (ce qu'on appelait auparavant un "fléau" ou une "calamité").
Un petit Plastic Love, Depakote, et on repart !
Toujours la banane !
Toujours debout !
Juste pour savoir, vous avez ce modèle là pour vos masques?
J'en ai reçu de nouveaux il y a quelques jours, et ils semblent différents de ceux envoyés il y a quelques mois.
Même l'emballage est différent, il y a toutes les informations au possible dessus.
Il n'y a plus personne sur ce topic? :O
Je crois que tout le monde a été emporté par ce fichu Covid-19...
Je suis le dernier survivant de l'espèce mi-homme mi-souris!
En tant que docteur, je vais continuer les recherches sur le vaccin!
Les masques que je reçois par la poste ne sont pas du tout comme ça : ils n'ont pas ce genre de plis qu'on voit sur les côtés, je pense qu'ils sont moins épais.
Et ils ne sont pas dans un emballage aussi "pro".
Bref, je suis en train de me dire qu'on m'envoie des masque de seconde zone, mais je m'en fous car je ne les utilise pas XD
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
15 jours de plus de confinement, mais c'était à prévoir.
Pauvres petites commerces qui ramassent économiquement.
On aura droit au miracle de noël.
Le Père Noël distribuera le vaccin, mais seulement à ceux qui ont été sages.
Par contre, les restau ( les bars, j'en parle même pas ), d'après ce que j'entends de la part des professionnels de santé, tous vont conseiller ( si le gouvernement leur demande leur avis, et il le fait ) de limiter très sévèrement leur utilisation et leur fréquentation et ce pendant très longtemps, dans l'idéal ce serait même jusqu'au vaccin, voire jusqu'à ce que celui-ci ait été suffisamment diffusé dans la population.
En hiver, manger en terrasse en plein air avec le froid c'est...compliqué ^^'.
Développer une activité de livraison à domicile ? Oui, mais ça ne remplace pas une activité "normale".
Du coup, vers quoi on se dirige ? Des fermetures et faillites en masse ? Certes, ces établissements sont "soutenus" mais par des prêts qu'ils devront rembourser mais ceux-ci commencent sérieusement à s'amonceler avec le temps, au bout d'un moment ça va être extrèmement difficile voire impossible pour eux de les rembourser.
Et avec eux, seront aussi dans la difficulté tous les professionnels qui travaillent avec la restauration, forcément, s'il y a un effondrement de cette activité.
Idem pour les salles de sport, de spectacle et les ciné, ça pue salement pour eux aussi.
Ou alors, tout va bien se passer dans notre monde merveilleux et ils renaîtront de leurs cendres tel l'oiseau phénix... :v
Pour finir, je vais terminer par la définition de la santé selon l'OMS, ça laisse songeur...
La santé est « un état de complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je ne suis clairement pas en bonne santé!