Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nourimane
A rejoint: 13 juin 2012
Contributions: 1034
Re: La Grotte

Citation:
en même temps quand on voit comment l'histoire est enseigné, ça fait vraiment peur.......

En plus de l'enseigner mal, les programmes sont à chier (la majorité des prof sont d'accord la dessus) et rend toi compte qu'ils ont même supprimer l'histoire pour les terminale S! (ça va être remis en place pour les années à venir)

Citation:
Mouais y'a pas que ça, y'a d'autres chose aussi ...

Je parlais de son arrivée au pouvoir par rapport au peuple Allemand, ce qui lui a valut autant de succès auprès de celui-ci, un peuple déçu de son échec précédent à la 1GM a besoin d'un héros pour se réconforter !

Edité par Nourimane le 06/01/2013 - 12:15
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
En plus de l'enseigner mal, les programmes sont à chier (la majorité des prof sont d'accord la dessus) et rend toi compte qu'ils ont même supprimer l'histoire pour les terminale S! (ça va être remis en place pour les années à venir)

à croire qu'on veux commetre encore les erreurs du passé, faudra pas s'étonner si dans 30 ans plus personne ne saura ce qu'est la seconde guerre mondiale et qu'une nouvelle éclate....

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Je parlais de son arrivée au pouvoir par rapport au peuple Allemand, ce qui lui a valut autant de succès auprès de celui-ci, un peuple déçu de son échec précédent à la 1GM a besoin d'un héros pour se réconforter !

Je te jure, c'est décourageant d'oser dire quelque chose après la branlé que je me suis prit par psy

Méééeeuh, rappelons nous que ce n'était qu'une partie , qu'il y avait aussi la crise qui fait suer toutes l'europe, la peur du communisme qui pointe sont nez, le soutient à Hitler des gens aisée de peur du communisme ( par ses principes ) sans pour autant accepter les idéaux d'Hitler, sont talent d'orateur qui lui a permis de se démarquer, ses connaissance sur la politique de manière à réussir à prendre le pouvoir de manière parfaitement normal ( même si il a essayé par le force ) sans oublier les très lourdes pressions subit par les accord fait entre l’Allemagne et les autres pays fait à la fin de la 1er guerre mondiale considèrent l'allemagne comme responsable de tout et qui devait payer les dégâts causé ce qui avait tendance à énervé la population surtout dans un contexte de crise comme celui des années 30 ....

Portrait de Nourimane

Citation:
à croire qu'on veux commetre encore les erreurs du passé, faudra pas s'étonner si dans 30 ans plus personne ne saura ce qu'est la seconde guerre mondiale et qu'une nouvelle éclate....

C'est pas faux.
Mais pour l'hypothèse d'une 3ème guerre mondiale je ne pense pas que ça aurait lieu, les avancées dans l'armement sont telles que les dégâts seraient trop important que ce soit pour des viens humaines ou la planète. Et cela je pense que les grandes puissances l'ont compris c'est bien pour ça que posséder la bombe atomique fait polémique pour certains pays! C'est plus une arme de dissuasion mais si tous l'ont à quoi servira elle ?

Citation:
Méééeeuh, rappelons nous que ce n'était qu'une partie , qu'il y avait aussi la crise qui fait suer toutes l'europe, la peur du communisme qui pointe sont nez, le soutient à Hitler des gens aisée de peur du communisme ( par ses principes ) sans pour autant accepter les idéaux d'Hitler, sont talent d'orateur qui lui a permis de se démarquer, ses connaissance sur la politique de manière à réussir à prendre le pouvoir de manière parfaitement normal ( même si il a essayé par le force ) sans oublier les très lourdes pressions subit par les accord fait entre l’Allemagne et les autres pays fait à la fin de la 1er guerre mondiale considèrent l'allemagne comme responsable de tout et qui devait payer les dégâts causé ce qui avait tendance à énervé la population surtout dans un contexte de crise comme celui des années 30 ....

C'est effectivement toutes ces accumulations qui font qu'il a été acclamé par une partie du monde. Sans parler des accord qui ont été fait avec certains pays du proche-moyen orient qui par intérêt contre l'empire Ottoman ont soutenus Hitler il me semble.

Edité par Nourimane le 06/01/2013 - 12:31
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
Mais pour l'hypothèse d'une 3ème guerre mondiale je ne pense pas que ça aurait lieu, les avancées dans l'armement sont telles que les dégâts seraient trop important que ce soit pour des viens humaines ou la planète. Et cela je pense que les grandes puissances l'ont compris c'est bien pour ça que posséder la bombe atomique fait polémique pour certains pays! C'est plus une arme de dissuasion mais si tous l'ont à quoi servira elle ?

Autres raison pour qu'elle n'éclate pas, raréfactions des ressources empêchant totalement une guerre d'une telle envergure

Sans parler du développement des moyens de communications qui peut faire pression sur les états ... C'est peut-être dur mais c'est possible je pense

Portrait de Nourimane

Citation:
Sans parler du développement des moyens de communications qui peut faire pression sur les états ... C'est peut-être dur mais c'est possible je pense

Tôt ou tard elle éclatera surtout quand on voit que les projets politiques futurs de certaines puissances se résument à faire un ordre mondial. Ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise chose mais ça tournera obligatoirement au vinaigre, car tous les pays n'ont pas les mêmes cultures ni les mêmes vision de la politique...

Sur ce je vais manger, je re plus tard ^^

Edité par Nourimane le 06/01/2013 - 12:40
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Nourimane a écrit:
Sans parler des accord qui ont été fait avec certains pays du proche-moyen orient qui par intérêt contre l'empire Ottoman ont soutenus Hitler il me semble.

L'Empire Ottoman était allié de l'Allemagne durant la Première Guerre mondiale, mais il a disparu pas très longtemps après la fin de celle-ci. :p
Pour la Turquie des années 30-40, c'était une des rares puissances neutres, mais je connais trop mal pour dire de quel côté elle penchait.

Nitrola a écrit:
Je te jure, c'est décourageant d'oser dire quelque chose après la branlé que je me suis prit par psy

Je ne vois pas de vraie erreur dans ce paragraphe. :p

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Sony
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938

Quand je pense que la rentrée c'est demain, ça me donne envie de pleurer.

Putain, dans moins de 24 heures, la galère va recommencer. Devoir revior c'est abruti fini de camarades de classe, faire des sourires hypcorites, ce lever tôt le matin, travailler.

Putain.

Portrait de Nourimane

Citation:
L'Empire Ottoman était allié de l'Allemagne durant la Première Guerre mondiale, mais il a disparu pas très longtemps après la fin de celle-ci. :p

Les pays dominants le proche-moyen orient ressortant de l'Empire ottoman je voulais dire ^^ Je m'embrouille toute seule!
Mais des accords ont été passé entre certains pays arabes avec Hitler car tout deux avaient un problème commun : les juifs. En effet, l'arrivé importante de Juifs en Palestine dérange et nombreux sont les pays contre la création de l'état d’Israël qu'ils réclament et qui aura lieu en 1948.

Edité par Nourimane le 06/01/2013 - 13:48
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Tôt ou tard elle éclatera surtout quand on voit que les projets politiques futurs de certaines puissances se résument à faire un ordre mondial. Ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise chose mais ça tournera obligatoirement au vinaigre, car tous les pays n'ont pas les mêmes cultures ni les mêmes vision de la politique...

c'est évident lorsque tu vois la situation entre la chine et les usa, car dans l'histoire un pays dépendant d'un autre ça a toujours aboutit sur une guerre et puis quand tu vois la situation au moyen orient avec le développement de l'arme atomique par l'iran, israel va pas rester de marbre.......

Citation:
Quand je pense que la rentrée c'est demain, ça me donne envie de pleurer.

Putain, dans moins de 24 heures, la galère va recommencer. Devoir revior c'est abruti fini de camarades de classe, faire des sourires hypcorites, ce lever tôt le matin, travailler.

Putain.

bah ouais mais bon, dit toi qu'il y a pire, et puis bon c'est la reprise qui est dure, après tu rentres dans le traintrain quotidien......

El Tom Cruzinho

Sujet verrouillé