Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: La Grotte

Citation:
Comprenne qui peut...

Compris :D

Hoop'News

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: La Grotte

Citation:
j'ai rêvé que j'étais dans mon collège, mais qu'il était tout moisis, y'avait pleins de merdes sur les murs, c'était le collège le plus sale du monde, et la bouffe c'était de la bouffe d'hosto, et je sais pas pourquoi mais j'ai rêvé de ça, ça doit signifier quelques choses, mais mystère.

Ça veut dire que tu es scatophile mais que tu le renie ( je lol hein, après c'est pas forcemment le global qu'il faut voir mais les actions précises, les détails ont leurs importances) . Perso je rêve beaucoup de meurtre xd et c'est souvent moi l'assassin, je pense que ça peut se traduire par mon désir de puissance que je n'ai pas dans la vie réel. Mon peu d'importance est une frustration dans la vie réel :p après c'est peut-être pas ça mais voilà.

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: La Grotte

Si vous voulez, il existe des dictionnaires des rêves. Perso, ça m'a aidé à comprendre pas mal de mes rêves.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: La Grotte

Perso, y'a un détail qui m'a toujours semblé étrange dans mes rêves, c'est qu'il suffit qu'une chute ou autre sensation brutale survienne dans mon rêve pour que je me réveille . ça marche à chaque fois .
Serait-ce un message symbolique qui voudrait dire qu'IRL, je ne peux pas tomber ? Ou l'inverse, je suis voué à la chute ? :P

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: La Grotte

Citation:
Si vous voulez, il existe des dictionnaires des rêves. Perso, ça m'a aidé à comprendre pas mal de mes rêves.

Sauf que c'est n'importe quoi ça.. La formation du rêve ce forge par rapport a l’individu, a son passé, etc.. Il y a pas de dictionnaire pour ça.
Citation:
Serait-ce un message symbolique qui voudrait dire qu'IRL, je ne peux pas tomber ? Ou l'inverse, je suis voué à la chute ? :P

Tout dépend ce qui se passe avant. Perso quand je suis bien dans un rêve, puis que je chute, je prend ça comme le fait que la réalité n'est pas un rêve, faut revenir terre a terre :p Après je sais pas, j'ai jamais vraiment compris les chutes et ça m'arrive rarement. Par contre ce qui m'est déjà arrivé c'est de me réveiller et d'entendre encore quelques " sonorité " du rêve, puis qu'ils disparaissent après quelques minutes. En gros que le rêve me poursuivait encore dans la réalité, mais de manière sonore x) enfin je sais pas comment expliquer. C'est arrivé que très peu de fois, la dernière fois c'était il y a un ans.

Edité par BlackCatsXIII le 31/12/2012 - 14:46
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: La Grotte

Ca veut dire que tu rêve trop proche du bord

Sell kids for food

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: La Grotte

Citation:
Sauf que c'est n'importe quoi ça.. La formation du rêve ce forge par rapport a l’individu, a son passé, etc.. Il y a pas de dictionnaire pour ça.

Ben pas forcément, quand on y réfléchit bien, on peut quand même trouver une vérité dans ce qui est écrit dans ces dictionnaires. Après c'est sûr qu'il ne faut pas tout croire au pied de la lettre, il faut nuancer. Ce qui est écrit ne sont que des suppositions, le rêve reste quand même quelque chose de très mystérieux.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: La Grotte

Citation:
Ben pas forcément, quand on y réfléchit bien, on peut quand même trouver une vérité dans ce qui est écrit dans ces dictionnaires. Après c'est sûr qu'il ne faut pas tout croire au pied de la lettre, il faut nuancer. Ce qui est écrit ne sont que des suppositions, le rêve reste quand même quelque chose de très mystérieux.

Oui, parfois il y a du vrai. Mais ce que j'aime pas c'est les trucs genre, si tu as rêvé tel truc, ça veut obligatoirement dire tel chose ( par exemple les histoires symboliques avec les animaux ).

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: La Grotte

Citation:
Perso, y'a un détail qui m'a toujours semblé étrange dans mes rêves, c'est qu'il suffit qu'une chute ou autre sensation brutale survienne dans mon rêve pour que je me réveille . ça marche à chaque fois .

L'inconscient de nos chères ancêtres préhistoriques (oui, oui, il y a des gens qui disent ça) ?

Hoop'News

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: La Grotte

Citation:
Je me réveille aussi quand je fais le rêve de la chute, et y'a aussi les bruits de mon rêve qui continuent même quand je suis réveillé.

Ah je me sens moins seul ça fait plaisir xD

Sujet verrouillé