Xenoblade, jeu que je possède depuis sa sortie, et jamais fini car trop lourd à finir. C'est incroyable quand même ce que le monde actuel peut te faire faire. :p
Le GameCube l'a été : peu de jeux provenant d'éditeur tiers.
Oui mais il faut aussi ce dire que la Gamecube en même temps, elle a vraiment été chouchouter par Nintendo, bien plus que la wii en tout cas.
Mais en fait, je pense que j'ai mon idée par rapport à la non implication des éditeurs tiers vis à vis de la Wii. C'est tout simplement du au fait que le motion gaming est un véritable cancer vidéoludique.
Parce que ce qui est hallucinant avec la wii c'est que les seuls bons jeux qu'elles possèdent n'utilise pas la reconnaissance de mouvement.
Mais attention, parce que sa ne s'arrête pas la. En plus de ça, des jeux qui sont bons/très bons pourraient obtenir le titre d'excellent si ils ne se jouaient paps à la wiimote.
Prenons encore un exemple: Super Mario Galaxy 2. Sérieusement, qui n'en a pas chié dans les niveau ou il faut faire le tourbillon pour retourner les plateformes (tout comme Hooper d'ailleurs). Mais le pire, c'est que tu trouve pas sa dure à cause du level design, non, le level design il est très bien comme il est. C'est juste cette putain de wiimote qui répond pas une fois sur 3
Je prends un second exemple: Donkey Kong Country Returns. Ce jeu, c'est vraiment la quintessence des jeu de plateforme sur cette génération, qu'on se le dise. Cependant, ce qui, encore une fois ne lui donne pas le titre d'excellence, c'est à cause de cette putain de wiimote :honte: Devoir agiter la wiimote et le Nunchuk comme un autiste pour faire la roulade qui est un élément primordial du gameplay, c'est juste n'importe quoi. Parce que de un sa fait mal au bras quand on doit le faire d'affiler et de deux, tout comme dans Super Mario Galaxy, sa répond une fois sur 3
Donc à mon avis, ça, c'est déjà un gros facteur qui empêche les éditeurs tiers de se lancer dans le développement de jeux sur wii, parce qu'il ne faut pas oublier que développer un jeu, c'est du temps mais surtout beaucoup d'argent et que si cette prise de risque n'est sûrement pas rentable, ce n'est pas la peine de tenter le diable. Pourquoi est ce que 2K Games ne développeraient pas un Borderlands sur Wii ? Pourquoi est ce qu'ils ne développeraient pas un Bioshock ? Pourquoi est ce que Rockstar ne développeraient pas un GTA sur Wii ? Pourquoi est ce qu'ils ne développeraient pas un RDR ? En plus de la réponse évidente des limitations techniques de la wii, il y a aussi le fait que sa serai juste injouable avec le motion gaming.
Ya une différence entre "metroidzelda", bien que j'adore Zelda, et "Metroidzeta" xD (je ne t'en veux pas ^^)
Citation:
metroidzelda ce qui nuit le plus a ce zelda c'est cette espèce de cohérence forcé aprés 25 années ou personnes n'en a rien eu a fiche. Le jeu se force a être vide de ville et de pnj, le jeu se force a éxpliqué tout et n'importe quoi pour des idées de scénario a la mordmoilnoeil, le jeu se force a mettre en avant des environnements précis pour qu'il y'ai encore et toujours des liens a faire... Alors que concrètement cette cohérence est impossible, et personnellement j'aurais preferé qu'on assume cet aspect de zelda avec des épisodes en vracs sans lien commun. Du jour au lendemain Nintendo décide de donner a son zelda une force de scénario plus importante que jamais, et le comble c'est que cela nuit a l'univers du jeu;
Je ne vois pas en quoi le scénario nuit au jeu, car il reste cependant logique et pose les bases de la série.
Citation:
Prenons encore un exemple: Super Mario Galaxy 2. Sérieusement, qui n'en a pas chié dans les niveau ou il faut faire le tourbillon pour retourner les plateformes (tout comme Hooper d'ailleurs). Mais le pire, c'est que tu trouve pas sa dure à cause du level design, non, le level design il est très bien comme il est. C'est juste cette putain de wiimote qui répond pas une fois sur 3
Je prends un second exemple: Donkey Kong Country Returns. Ce jeu, c'est vraiment la quintessence des jeu de plateforme sur cette génération, qu'on se le dise. Cependant, ce qui, encore une fois ne lui donne pas le titre d'excellence, c'est à cause de cette putain de wiimote :honte: Devoir agiter la wiimote et le Nunchuk comme un autiste pour faire la roulade qui est un élément primordial du gameplay, c'est juste n'importe quoi. Parce que de un sa fait mal au bras quand on doit le faire d'affiler et de deux, tout comme dans Super Mario Galaxy, sa répond une fois sur 3
La Wiimote ne réponds pas une fois sur 3, ou bien je ne sais pas comment vous jouez.
Je n'ai eu quasiment aucun problème de réaction de la "giffle" de la wiimote. Peut-être que vous le faites trop fort, ou bien pas assez, ou bien vous n'attendez pas le "cooldown" nécessaire pour pouvoir la relancer donc forcément ça ne marchera pas.
Xenoblade est bien le meilleur RPG de ces derniers temps... Si on daigne utiliser son âme d'enfant, plutôt que d'être blasé par tout ce qu'on voit. Ce jeu est exceptionnel sous tous les plans, même graphique d'un certain point de vue.
Pour la Wiimote, exact il y a des problèmes (ce n'est largement pas majoritaire pour moi qui ait testé bon nombres de jeux sur Wii), manque de bol pas pour les jeux que vous avez cités^^
J'ai jamais eu de problème pour faire vriller Mario... Jamais.
La Wiimote ne réponds pas une fois sur 3, ou bien je ne sais pas comment vous jouez.
Je n'ai eu quasiment aucun problème de réaction de la "giffle" de la wiimote. Peut-être que vous le faites trop fort, ou bien pas assez, ou bien vous n'attendez pas le "colldown" nécessaire pour pouvoir le relancer donc forcément ça ne marchera pas.
Peut-être que t'es juste aveuglé par ton amour de Nintendo et que tu veux pas voir les choses en face.
Ho mince désolée pour ton pseudo ! j'ai lu trop vite _-_ ma faute ;w;.
Je met ma réponse en spoil
Spoiler ▼▲
En fait SS se veux être la base de l'histoire de la série, on est d'accord cependant pour dire que les jeux zelda reprennent souvent des codes, des principes, des pnjs, des noms, des univers, des personnages, des créatures, des lieux ect, sans pour autant n'avoir jamais été lié par une chronologie, par des événements, exceptés OoT et M'sM. Dans ce contexte SS se veux le porteur de l'histoire de zelda et la preuve de la cohérence entre les différents jeux, il dois donc porté a lui seul ce fardeaux de la cohérence, du début a la fin donc il y'a une idée réussir a expliquer la crédibilité de la timeline zelda.
Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible, SS donne des coups d'epée dans l'eau, certe avec le wii motion plus, mais bon :p. En tout cas, le jeu est vide, désolé, désolant, le background est pauvre, pas de villes, pas d'animations, la terre est terriblement ennuyeuse, le ciel est terriblement vide, la ou un Wind Waker, qui pouvais avoir des phases trés lentes/chiante pouvais également divertir avec un bon nombres de secrets (plus ou moins long) et de quetes annexes. Ce zelda SS a part nous offrir une cohérence dont personnes n'avais rien a faire (parce que clairement pour avoir du fun sur un zelda, y'a pas besoin de savoir que les gorons sont des enfants de taupes poilus) il ne nous offre pas grand chose, l'aquarelle c'est jolie wokay, mais wind waker avais un partie pris graphique tout aussi intéressant et il était complet, SS est vide. Le gameplay est sympas mais bon c'est un zelda, alors encore heureux, il aurais pu se viandé sur ça remarque, mais c'est un bon point, mais un gameplay réussit ne fait pas un bon zelda. Ensuite, le contennue, il y'a des temples trés intéressant, voir excellent, mais il y'a beaucoup de partie relou répétitive. Dans wind waker j'avais un je ne sais quoi de special qui me pousser a aller plus loin qui me donner envie de faire les quetes horribles, dans SS, rien ne ma vraiment boustée, en plus, la quêtes principale prend toute la place, et j'avais le sentiment qu'on me tennais la main, voir qu'on me tirer par la manche durant toute l'aventure, c'était tellement désagréable... je joue pas a un zelda pour que notre alliée nous pointes du doigt la solution, ni pour avoir une intro de 1heure avec blablablabla comme un FF, ni pour être affamé en terme de contenu. En fait le jeu nous donne des choses a faire, mais on dois les faire pour avancer, la ou dans d'anciens zelda, le contenue "obligatoire" était moins vaste mais le contenue "secondaire" beaucoup plus présent (aaaahhh la quete d'anjou et Kafei c'était autre chose que les bloc de la déesse...)
Xenoblade, jeu que je possède depuis sa sortie, et jamais fini car trop lourd à finir. C'est incroyable quand même ce que le monde actuel peut te faire faire. :p
Traduit des trucs (WESSO)
Olex, petit joueur !
Oui mais il faut aussi ce dire que la Gamecube en même temps, elle a vraiment été chouchouter par Nintendo, bien plus que la wii en tout cas.
Mais en fait, je pense que j'ai mon idée par rapport à la non implication des éditeurs tiers vis à vis de la Wii. C'est tout simplement du au fait que le motion gaming est un véritable cancer vidéoludique.
Parce que ce qui est hallucinant avec la wii c'est que les seuls bons jeux qu'elles possèdent n'utilise pas la reconnaissance de mouvement.
Mais attention, parce que sa ne s'arrête pas la. En plus de ça, des jeux qui sont bons/très bons pourraient obtenir le titre d'excellent si ils ne se jouaient paps à la wiimote.
Donc à mon avis, ça, c'est déjà un gros facteur qui empêche les éditeurs tiers de se lancer dans le développement de jeux sur wii, parce qu'il ne faut pas oublier que développer un jeu, c'est du temps mais surtout beaucoup d'argent et que si cette prise de risque n'est sûrement pas rentable, ce n'est pas la peine de tenter le diable. Pourquoi est ce que 2K Games ne développeraient pas un Borderlands sur Wii ? Pourquoi est ce qu'ils ne développeraient pas un Bioshock ? Pourquoi est ce que Rockstar ne développeraient pas un GTA sur Wii ? Pourquoi est ce qu'ils ne développeraient pas un RDR ? En plus de la réponse évidente des limitations techniques de la wii, il y a aussi le fait que sa serai juste injouable avec le motion gaming.
Xenoblade j'ai bien aimé mais y'a un jour où j'y ai pas joué et j'suis pas retourné dessus ._. .
'gaffe ou j'te gryf (jeu de mot de fou :X)
Ya une différence entre "metroidzelda", bien que j'adore Zelda, et "Metroidzeta" xD (je ne t'en veux pas ^^)
Je ne vois pas en quoi le scénario nuit au jeu, car il reste cependant logique et pose les bases de la série.
Je n'ai eu quasiment aucun problème de réaction de la "giffle" de la wiimote. Peut-être que vous le faites trop fort, ou bien pas assez, ou bien vous n'attendez pas le "cooldown" nécessaire pour pouvoir la relancer donc forcément ça ne marchera pas.
Xenoblade est bien le meilleur RPG de ces derniers temps... Si on daigne utiliser son âme d'enfant, plutôt que d'être blasé par tout ce qu'on voit. Ce jeu est exceptionnel sous tous les plans, même graphique d'un certain point de vue.
Pour la Wiimote, exact il y a des problèmes (ce n'est largement pas majoritaire pour moi qui ait testé bon nombres de jeux sur Wii), manque de bol pas pour les jeux que vous avez cités^^
J'ai jamais eu de problème pour faire vriller Mario... Jamais.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Peut-être que t'es juste aveuglé par ton amour de Nintendo et que tu veux pas voir les choses en face.
Ho mince désolée pour ton pseudo ! j'ai lu trop vite _-_ ma faute ;w;.
Je met ma réponse en spoil
Ce n'est juste qu'un témoignage, après si tu ne me crois pas tu n'as cas essayer en faisant attention comme je l'ai dit et on en reparlera ;)
j'aimerais bien rentré dans ce débat mais pas la force...
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans