Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: La Grotte

Citation:
Le dernier zelda était pas franchement génial hein, et les news super mario bros c'est du pompage de license, ok tu peut en faire 2000 déclinaisons y'aura toujours moyen de passer un bon moment

Je dois t'avouer quelque chose, je ne suis pas fan des new super mario Bros même si ironiquement j'ai fini le premier opus DS et Wii à 100 % malgré tout !^^

J'ai joué récemment à Bit trip runner, j'en ferai sûrement un test comme à mon habitude, je trouve ça bien plus agréable à jouer. Mais dans la gamme mario on a aussi les galaxy que tu t'ai bien gardé de rappeler. Puisque ce sont les meilleurs ever. Avec une préférence pour le premier pour la toile de fond d'ambiance et le deuxième pour sa structure et sa difficulté légèrement relevée.

Quant à Skyward Sword, je fus le premier de ce site à le finir à 100 % de chez 100 % en mode héroïque. Moi je l'ai trouvé excellent, j'ai passé vraiment de très bons moments sur ce jeu.

Edité par Monsieur B le 13/08/2012 - 23:03

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Lana
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546

Je comprends tout les arguments je voulais juste dire concernant les smartphone pour les consoles portables et les box pour les consoles de salon que l'argument technologique ne tient pas étant donné qu'il y a dix ans les téléphones pouvait faire tourner un snake et les box était des modem 56 k tu imagines ce que ça peut donner dans 10 ans.

Et concernant les licence pour moi non plus ça ne tient pas quand Microsoft à lancer sa XboX qu'est ce qu'ils ont fait, bah les licences ils les ont créer ou fait créer comme Fable ou Halo, une fois que la console est vendue tu attires tout le reste.

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Portrait de Sony
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938

Hum, excuser moi mais depuis tout à l'heure je vois que vous ne faites que citer des liscences Nintendo cependant j'ai l'impression que vous oubliez quelque chose d'extrêmement important: Les éditeurs tiers. Et bah oui, pour moi, si la wii est une daube infâme c'est à cause du manque de jeu provenant d'éditeur tiers.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Selon mon calcul, si tu as un PC et la Wii, tu as déjà un beau pan vidéoludique, qui comble un peu les lacune de la Wii dans ce domaine. Mais ce qui prouve bien la force de ses propres licences.

A noter que pour la Wii U, ils feront des efforts de ce côté.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Hum, excuser moi mais depuis tout à l'heure je vois que vous ne faites que citer des liscences Nintendo cependant j'ai l'impression que vous oubliez quelque chose d'extrêmement important: Les éditeurs tiers. Et bah oui, pour moi, si la wii est une daube infâme c'est à cause du manque de jeu provenant d'éditeur tiers.

Excellente perspective, mais je ne suis pas amplement d'accord avec toi Sony. Le GameCube l'a été : peu de jeux provenant d'éditeur tiers. La Wii n'est pas réellement dans le même cas, c'est beaucoup plus au niveau de la qualité réelle (pas toujours bonne des éditeurs tiers) et d'avoir proposé au moins 65%-70% de jeux casual.

Mais ça me rappelle que j'avais grondé Vega pour éviter de généraliser ^^ En bref, ce n'est pas vraiment la même situation Sony.

Traduit des trucs (WESSO)

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Exact sony le plus gros default de nintendo c'est que ses consoles on des concepts GENIAUX (c'est un fait on aime ou pas mais ça reste génial et ce sont les seuls a pousser ce genre d'idées au bout ) mais personnes ne développe dessus, pour limitation techniques ou parce que ce sont des outsider... (je dis personnes de manière exagéré mais bon y'a tellement de possibilité de fun, de gameplay, de concept que personnes n'exploitent avec la wii, la ds, c'est rageant.)

Pour zelda SS, j'ai passé de bons moments dessus y'a pas de soucis, mais je crois que j'ai passer les pires moments sur un zelda console aussi, donc mitigée... et pis il est tellement vide, tellement tristoune, fade... bref je rejoint un peu Olex, même si je n'arrive pas a le placer avec TP j'ai adoré TP pourtant, mais le choix reste délicat...

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Faut aussi dire qu'on a Xenoblade sur Wii.

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Ok ... Styx vient de me convaincre d'aller dans les déchetteries ^^

Portrait de metroidzeta
Contributions: 662

Citation:
J'aurai aimé un peu plus d'explications que cette phrase bateau. :p

Je vais te dire pourquoi je l'ai trouvé très bon. Tout d'abord j'ai aimer cette approche entre Zelda et Link qui est très intéressante. Ce Zelda révolutionne la façon de jouer à un jeu vidéo avec les mouvements relativemment précis qu'offre le Wii Motion Plus, c'est réussis (malgrès quelques petits problèmes). Les donjons sont relativemment facile mais reste bon. Les musiques sont excellentes. Les graphismes donnent un style bien particulier à ce Zelda et j'y adhère. Les boss sont pas si mal que ça (sauf quelques-uns un peu ratés).

Je dirais que le plus gros défaut de ce Zelda, c'est ces environnements peu varié (seulement 3 environnements, un environnement de neige par exemple n'aurait pas fait de mal), son bestiaire assez pauvre et son manque cruels de quêtes annexes/PNJs.

Edité par metroidzeta le 13/08/2012 - 23:19

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Qui disais de Xenoblade que c'était le rpg le plus surestimé de sa génération?

Ce genre de jeu me donne un peu la même impression que FFVII t'en entend tellement parler, tout le monde en fait tout un plat, c'est god of rpg, du coup j'ai trop peur d'y jouer et d'être deçue : p...

Aprés, la wii a des exclues de qualités c'est le problème, mais elle pourrais avoir encore mieux dans son pannel avec ses possibilités de fun.

Monsieur B : par contre j'avoue ne pas avoir d'espoir vis a vis de la WII U et de ce qu'elle propose, disons que je me creer ni espoir, ni attentes, comme ça je pense éviter la déception... pis y'a eu tellement d'annonces et de "vous inquiétez pas" dans le vent dernièrement que ses paroles ont aucun crédits.

metroidzelda ce qui nuit le plus a ce zelda c'est cette espèce de cohérence forcé aprés 25 années ou personnes n'en a rien eu a fiche. Le jeu se force a être vide de ville et de pnj, le jeu se force a éxpliqué tout et n'importe quoi pour des idées de scénario a la mordmoilnoeil, le jeu se force a mettre en avant des environnements précis pour qu'il y'ai encore et toujours des liens a faire... Alors que concrètement cette cohérence est impossible, et personnellement j'aurais preferé qu'on assume cet aspect de zelda avec des épisodes en vracs sans lien commun. Du jour au lendemain Nintendo décide de donner a son zelda une force de scénario plus importante que jamais, et le comble c'est que cela nuit a l'univers du jeu;

Edité par Tori le 13/08/2012 - 23:15
Sujet verrouillé