Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ELJIII
A rejoint: 24 mai 2012
Contributions: 648
Re: La Grotte

Un vrai débat dans la grotte ? WTF

Pizza ?

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Citation:
Les licences, les licenses.. faut pas oublier que chaque license à eue un premier épisode, ont en pense ce qu'on veut mais un uncharted, un cod, ou un mass effect créer des licences qui font aussi vendre des consoles. Des licenses ca se créer qui aurait penser en jouant au premier COD qui faisait du MOH que ca deviendrait la licence la plus vendue et que ça deviendrait chez les jeunes joueurs une License plus connue que Zelda

Tout à fait (je parlais comme toi de l'évolution de l'environnement qui est possible mais difficile, mais il faut que ce soit le cas, ce qui ne l'est pas encore.). Mais vient alors une question de pure réflexion marketing brainstorming. Actuellement, ton téléphone tu l'utilise pour quoi/Quand/comment ?

Si tu as la réponse, tu trouveras là ou je veux en venir.

Edité par Monsieur B le 13/08/2012 - 22:45

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de metroidzeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 662

De toute façon, je crois qu'il est évident d'affirmer que les smartphones (avec leur maniabilité souvent pas terrible) et les boxs qui proposent du cloud gaming (sa peut lagger) sont pour l'instant pas à la hauteur des consoles/PC.

Edité par metroidzeta le 13/08/2012 - 22:47

Portrait de Lana
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 546

Citation:
Les commerciaux sont passés maître dans l'art de vous faire acheter 2 choses séparés qui pourraient faire la même chose. Lana n'imagine pas ce regroupement avant longtemps^^

Je comprends ce que tu veux dire, après pour le gameplay la batterie le line up je te parle dans 3 ou 4 générations vu l’évolution des téléphones dont certains sont déjà au niveau d'une psp je suis pas inquiète.

Concernant les licence ça marche comment aujourd'hui tu prend un bon studio tu met des millions et paf tu sors un blockbuster genre un Red dead redemption... si rockstar sort un RDR far west un rdr apache et un rdr 4 paf tas une licence qui fait vendre. Et aujourd'hui avec le marché du jeu vidéo qui peu le plus investir dans un blockbuster avec risque de bide, Apple ou Sony?

Citation:
quoi/Quand/comment ?
mon téléphone en premier pour téléphoner et naviguer sur internet je joue pas avec principalement a cause de l’écran tactile mais sors moi une DS qui en plus a les mêmes fonction que mon Galaxy S II et je l’achêterais.

Edité par Lana le 13/08/2012 - 22:53

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Nitro : en fait, le marketing est présent sans arret, quand tu va sur youtube une pub sur deux c'est ie, l'autre c'est coca cola, et de temps en temps entre du vernis a ongle moisi set de la colo de cheveux pourris t'as du mario 3DS donc bon, c'est pas qu'il font pas de marketing, mais ils font du marketing mauvais, bidon, ridicule, et exaspérant. (enfin c'est pas forcément nouveau)

Citation:
Je ne vois pas ou il y a foutage de gueule. Ou y'a t-il eu baisse de niveau sur les licences plus ou moins connues ? Quant au marketing, cela ne te concerne qu'en fin de piste, achat ou non et là on a vu un succès incroyable de la Wii.

Le dernier zelda était pas franchement génial hein, et les news super mario bros c'est du pompage de license, ok tu peut en faire 2000 déclinaisons y'aura toujours moyen de passer un bon moment mais ça me rappelle un peu les procédés des call of duty et compagnie, que je critique fortement, alors pourquoi parce que c'est mario ou nintendo je devrais sourire en disant "ho génial notre univers vidéoludique devient de plus en plus uniforme ! quelle joie !" ? ^^ Je suis plutot cohérente avec mes idées au final... mais aprés personnes n'a a partagé mes principes/idées, c'est certains.

Sinon j'ai eu du plaisir et a joueur a la wii je me souvient pas l'avoir rabaissé ou critiqué? J'ai toujours défendue la wii, même si je comprend les détracteurs, je comprend ses defaults, mais j'ai eu du fun j'ai connus de bons/grands jeux... mais c'est pas pour autant que tout est rose non plus^^!

Portrait de Kichnifou
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177

Oh pour une fois que ça parle sérieusement ici ^^

Je n'ai pas tout lu mais apparemment ça a commencé avec Nintendo et poursuivis avec les jeux hors console et PC (donc mobile et box)
Ce n'est qu'un avis personnel, mais moi les jeux sur téléphones ne m'intéresse pas. Il y a déjà le problème de la batterie comme déjà cité, puis la qualité médiocre (même s'il y a des effort mais bon c'est pas à la hauteur d'une console) et enfin la maniabilité car au tactile par exemple c'est injouable !

Après il a les Box, le Cloud. Bonne idée, mais le principal défaut c'est déjà la latence. Tu n'a pas ta propre console, elle est ailleurs, comment tu veux pouvoir bien jouer si tu as une connexions de merde ? Forcément ça réduit énormément le nombre de personne qui vont s'y intéresser. Et puis pour moi ne pas avoir ma propre machin me rendrai mal à l'aise et je n'aurai pas ce sentiment d'appartenance, je ne m'attacherai pas de la même manière à mes jeux car il ne seront pas réel, ce ne sera, grossièrement, qu'un jeu que je jouerai en flash sur internet, c'est à dire sans âme.

Encore une fois, c'est ce que je pense. Je conçois bien que tout le monde ne partagera pas mon avis et c'est normal.

Edité par Kichnifou le 13/08/2012 - 22:58
Portrait de metroidzeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 662

Citation:
Le dernier zelda était pas franchement génial hein

O.o Faut pas éxagérer non plus, il est très bon :p

Membre bloqué
Portrait de Koopas_DK
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2073

Salut les Grotteux !

Vous allez bien ? :p

Sa poste ici en tout cas Oo

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

C'est un bon jeu, mais pas un excellent zelda, faut pas exagérer en effet X3. Aprés les gouts et les couleurs, pour certains c'est leurs zeldas préférés pour d'autres non... c'est pas le pire zelda du monde, mais en toute objectivité il a énormément de défauts non comblé par la "magie zelda", contrairement a d'autres opus. (mon premier jeu était un zelda et j'ai toujours été fan des zelda, j'ai adoré jusqu'a TP, au cas ou le fait d'être zelda fan soit un argument convaincant pour certains, je préfère le dire maintenant : p)

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Le dernier zelda était pas franchement génial hein

Skyward Sword est franchement plat et déconcertant dans ce qu'il propose sur quasi-tout le long du soft. Il y a que les deux dernières heures de vraiment prenant. Moi qui n'aimait pas trop TP (excepté son côté sombre), je le préfère désormais à ce "SS".

Citation:
O.o Faut pas éxagérer non plus, il est très bon :p

J'aurai aimé un peu plus d'explications que cette phrase bateau. :p

Traduit des trucs (WESSO)

Sujet verrouillé