Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: La Grotte

Ah bin le 3 est pas mal aussi niveau narration, enfin faut aimer Rockstar, mais c'est mon cas donc pas de soucis.
Le 2, j'l'avais pas fini à l'époque, et finalement j'l'ai jamais fini.

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Pourquoi pas, je verrai....

Mais quitte à prendre du Rockstar autant attendre GTA FIVE ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Mais trop pas !

Max Payne > All !

Même si le 3, je le sens mal. Je ne l'ai pas encore fait. Trop d'appréhension, pour le fan des deux premiers que je suis.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781

J'ai fini les deux premiers mais je me souviens plus trop de la fin du deux... Le premier se termine sur le toit d'un gratte-ciel si je me souviens bien, assez épique d'ailleurs.

Sell kids for food

Portrait de Dudu

Citation:
Mais quitte à prendre du Rockstar autant attendre GTA FIVE ^^

Auquel cas faut pas être pressé !

Citation:
Max Payne > All !
Même si le 3, je le sens mal. Je ne l'ai pas encore fait. Trop d'appréhension, pour le fan des deux premiers que je suis.

Je comprends.
Malheureusement, pour cet opus Rockstar avait le cul entre deux chaises, entre ce qu'ils ont voulus faire de la série, et le fait de pas décevoir les fans, je pense que tous les fans sont assez déçus de ce jeu, mais pour les non-initiés ça reste un très bon TPS de cette génération, le bullet time étant réellement un gros plus qui apporte une part d'épique qu'on retrouve nulle part ailleurs.
Je pense que ce qui peut géner le plus, c'est le côté réaliste des armes qui fait qu'on ne peut porté que 3 armes maximums (2 guns/uzis + 1 arme lourde).
Pour beaucoup, le scénario n'est pas à la hauteur des précédents opus non plus, cela dit, Max a pris 10 ans dans la gueule, je pense que ses motivations peuvent changer en 10 ans, même si ça reste un personnage très tourmenté, sa psychologie est un gros point fort du jeu.
*mode fanboy off*

Mes quelques "reproches" (même si moi ça m'a pas déranger)
- plus poissard t'es mort en fait, tu peux pas avoir moins de chances que ce pauvre Max
- il a pris goûts aux explosions, y'a 2 ou 3 moments explosifs
- il doit avoir très mal au coxis à force de tomber de haut sur le dos !

Edité par Dudu le 23/07/2012 - 10:42

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Ouais voilà, en fait je continue à me demander si ce troisième épisode était nécessaire.

Citation:
Je pense que ce qui peut géner le plus, c'est le côté réaliste des armes qui fait qu'on ne peut porté que 3 armes maximums (2 guns/uzis + 1 arme lourde).

Ah ça je ne savais pas. Décidément c'est la mode ça en ce moment. Même Duke Nukem s'y est mis, alors que c'est vraiment le dernier jeu où on attend du réalisme. Ils ont vraiment merdé sur ce coup là d'ailleurs les dév. de Duke Nukem Forever à faire un gameplay à la FPS moderne.

J'espère que Bioshock Infinite conservera sa barre de vie et son système d'armes.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de only human

Citation:
le bullet time étant réellement un gros plus qui apporte une part d'épique qu'on retrouve nulle part ailleurs.

Matrix : The Path of Neo sur PS2 ^^

près avoir jouer à ça je peux te dire que le Bullet time de Max Payne est "ridicule" :D

Mais bon faut aimé Matrix, pour aimer le jeu.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781

Max Payne c'est quand même la classe incarnée ! Même quand il fait du bullet-time dans les chiottes du metro de New York !

Et puis un mec qui dit "La chance est une pute et je n'avais plus un rond..." Ca impose son ambiance. C'est vraiment une saga à part qui ma personnellement bien marqué

Sell kids for food

Portrait de only human

Peine max pour Max Payne

Cette phrase est trop facile pour être Epic XD

Portrait de Dudu

Citation:
Matrix : The Path of Neo sur PS2 ^^
près avoir jouer à ça je peux te dire que le Bullet time de Max Payne est "ridicule" :D
Mais bon faut aimé Matrix, pour aimer le jeu.

Honte à toi ! Le bullet time de max payne > all

Citation:
Ouais voilà, en fait je continue à me demander si ce troisième épisode était nécessaire.

On pouvait effectivement se contenter des 2 premiers, cela dit, son gameplay en fait quand même un TPS assez unique, et son ambiance est extrêmement bien travaillé donc pourquoi s'en priver.
En fait, je pense que les fans doivent faire abstraction des premiers opus pour apprécier cet opus.
Niveau immersion on a quand même à faire à un bon cru je trouve. Quand on fait l'histoire pour la premiere fois, les enchaînement cutscene/gameplay sans chargement sont quand même bien cool, même si une fois qu'on veut refaire le jeu on est obligé de se retapper les cutscenes finalement puisqu'elles cachent les temps de chargements, parfois vraiment super long !

Citation:
Max Payne c'est quand même la classe incarnée !

+100000
Quel charisme ce Max, et puis ce doublage ! Excellentissime !

Edité par Dudu le 23/07/2012 - 10:50

Sujet verrouillé