Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

un autre jeu flash, un mélange entre métroid pour sa façon de jouer et de Portal pour son ambiance.

K.O.L.M

Vous commencez sans trop savoir qui vous êtes et ou vous êtes, vous ne voyez rien et vous vous déplacer difficilement, seul une personne vous parle "Mère" (Mother puisque le jeu est en anglais). Celle-ci vous apprend que vous êtes en pièces (puisque vous êtes un robot) et qu'il faut retrouver vos différente pièces éparpillé un peu partout dans ce monde (digne de métroid donc). Vous allez évolué en récupérant vos pièces, et en sur l'histoire afin de savoir ce que vous faites ici, pourquoi vous étiez en pièces....

Le final est très bon, pour un peu qu'on fait attention au dialogue on voit que la narration de l'histoire a était travaillé.

Il existe aussi K.O.L.M 2 mais vaut mieux avoir fait le 1 avant ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

C'est cheaté ce machin, il accepte même pas "Super Mario Bros 3" !
Il fallait l'écrire en chiffres romains ou ... ?
A contrario, il y a de screens extra-simples à résoudre .

En tout cas, je commence à me demander si je ne vais pas quitter Armor Games pour migrer chez Kongregate ... ;D

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

Ah !!! Les jeux Armor Games, très souvent de très bon jeux flashs ^^

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de only human

Après la guerre PS3/Xbox, la guerre Kongregates/Armor games XD

peu importe que ce soit kongregates ou Armor , ils possèdent tous deux de bon jeux.

Même si Kongregates reste mon préféré grâce aux Fancy Pants ^^

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Citation:
Il fallait l'écrire en chiffres romains ou ... ?

Non il suffisait d'écrire mario bros 3.
Only je teste ton jeu sur le champ.

Envie de voir des AMV?

Portrait de only human

Pas de probléme kykiske ^^

Je met le "scénario" du 2 sous spoiler pour des raisons évidente :

Spoiler

Portrait de Spike

Kykiske > Ouais, ben ça n'a pas fonctionné en tout cas . Pourtant, il s'agissait bien d'un screen de Super Mario Bros 3 !

Pour ma part, j'ai toujours un peu eu une préférence pour Armor Games, surtout grâce aux jeux demandant de la skill mais au gameplay simple, comme les Space is Key ou Spikes tend to kill you ...
Si ça vous intéresse, j'ai créé un topic sur eux il y a de cela 2 mois :

http://www.hooper.fr/forums/pc-mac-et-divers/jeux-flash-armor-games

Edité par Spike le 08/07/2012 - 17:43

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Spike a écrit:
Alors Vega, tu avances à World of Goo ? J'espère, car tu t'apprêtes à entrer dans la phase la plus intéressante du jeu .
Pleine de thèmes musicaux énormes, de niveaux tous plus hardcore les uns que les autres ( les OCD ! ), et surtout d'un scénario alambiqué à souhait ...

Ne me spoile pas trop, j'avance, lentement, mais sûrement. J'avoue que ça devient hard, je ne suis qu'au début du 3ème monde, je galère déjà, mais je ne perd pas espoir. Faut que j'aiguise mon esprit, car il n'est pas très fin, et je pense que World of Goo est le jeu idéal pour entraîner la partie réflexion de son cerveau ! ^^

Les OCD, même ceux du 1er monde sont hard, alors les autres... --'

Sinon, je jouais beaucoup aux jeux flash il y a 2 ou 3 ans, quasiment plus maintenant, mais je me rappelle en avoir déniché des très bons sur quelques sites. Et en général, c'était pas des adaptations de séries connues... -_-

Très souvent, les adaptions de jeux comme Sonic, c'est une catastrophe...

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Spike

Ce jeu flash a l'air pas trop mal :

http://armorgames.com/play/13467/help-me

Help me est un jeu de réflexion dont le but est de réussir à guider un extraterrestre sphérique vers l'entrée de sa navette . Pour cela, 3 types d'ET, toujours en forme de boules, nous sont accessibles, offrant chacun une réaction différente lorsqu'on les utilise ( en cliquant dessus ) . Un niveau se termine lorsqu'on a plus aucune boule à utiliser, ou lorsque l'énigme est résolue .

Mis à part cela, j'ai un peu avancé dans Portal 2 désormais, salle 14 du mode solo il me semble .
S'il y a bien un point sut lequel je suis agréablement surpris pour l'instant, c'est sans aucun doute sur la variété des thèmes musicaux. Je m'attendais à trouver du "Portal-return", c'est à dire des thèmes tous un peu semblables, où l'ambiance ressort plus que l'originalité de la piste, mais là pas du tout ! Ce Portal 2 apporte un vent de fraîcheur ( vis-à-vis de la série ) au niveau des musiques, et c'est pas pour me déplaire, loin de là !
Sinon, les salles de test sont originales et demandent pas mal de réflexion, faisant ainsi apparaître toute la difficulté évolutive du jeu . J'aime beaucoup certains mécanismes, comme les "plateformes-catapultes", qui disposent d'ailleurs d'un sample spécifique ! Une musique propre à un mécanisme en particulier, c'est la 1ère fois que je vois ça personnellement . Les "ponts-lasers" aussi sont sympas, surtout la 1ère salle les mettant en scène en fait .

Sujet verrouillé