Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte

OK, l'Anglais, ça sert, mais Les Anglais, vous croyez qu'ils font un effort pour apprendre ne serais-ce qu'une langue étrangère ? Non ! Ce sont des noobs en ce qui concernent les langues, moins de 10% d'entre eux parlent une autre langue que l'Anglais... ça aussi, c'est du n'importe quoi !

Le Français... vaut mieux naître francophone ! Vous imaginez la galère des étrangers pour apprendre notre langue ? L'orthographe, c'est déjà hard. Mais alors, la grammaire et la conjugaison... déjà, les Français ont du mal avec ça, mais alors les autres...

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Kykiske => je pense que c'est juste que nous sommes "égoistes" et qu'on s'en fout !!

avouer que si vous aller dans un pays étranger vous aller pas vous embêter a apprendre la langue local.

Moi-même quand j'ai était en Allemagne je parlait français, et on me comprennais facilement.

Cela est l'un des avantages de la guerre, on posséde un "language" européen.

Edité par only human le 07/06/2012 - 22:42

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Membre bloqué
Portrait de L'egende
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 247
Re: La Grotte

yamchatte tu a raison sur un point!!

l'anglais est la langue mondiale par excellence! !!

on peut parlez l'anglais dans le monde entier.

on ne peut pas parlez le francais partout dans le monde.

voila la difference entre l'anglais et le francais!!

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte

La Grotte-> Dsl les gars, ma mère m'oblige à aller au lit, continuez sans moi, de toute façon, je pense que vous avez mon avis sur l'Education Nationale et les langues et tout le reste ! :p

Bye !

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Bonne nuit véga.

je vais tenter de compléter ce post.

j'ai tenter de complété ce post

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: La Grotte

Citation:
Tout en France est traduit, doublé. Rien que pour les séries télés il y a plein de pays européens qui mettent carrément les séries en VOST à la télévision, voire en VO ! Rien que ça déjà..Mais non, la France c'est encore un pays où on est pas prêt à abandonner notre langue comme ça si facilement. On préfère mettre un doublage complètement pourri mais c'est pas grave car ça sera en français et alors l'honneur sera sauf ^^

C'est compréhensible on aime tellement notre culture que apprendre une autre langue on voit ça comme comme si on était colonisé. (j’exagère un peu)
Après oui apprendre une langue international c'est important surtout si tu veux faire un job ailleurs on va dire que l'anglais c'est le minimum syndical à apprendre pour tout le monde, mais il ne font non plus finir dans l’excès non plus par exemple en Allemagne il parle tellement anglais qu'il finisse par mieux parler anglais que allemand, c'est bien d'apprendre d'autre langue mais faut pas non plus oublier sa langue natal.

Envie de voir des AMV?

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Grotte

Only in French a écrit:
Cela est l'un des avantages de la guerre, on posséde un "language" européen.
Ouaip, la bière ! (surtout en Allemagne^^)

Vega> Qu'est-ce que tu veux que l'anglophone aille s'embêter à apprendre une autre langue alors qu'il sait que sa langue maternelle est parlé partout ! Y'a qu'à voir le mot "OK", je pense que si tu dis Ok à un mec au fin fond de la savane ou alors tout au nord de l'Alaska il comprendra ! L'américain de base dans son ranch au Texas c'est sur qu'il va pas s'emmerder à parler français ou allemand, mais bon après faut pas faire de généralité. Déjà que nous en France on à la fainéantise d'apprendre l'anglais en se disant que le français de toutes façon c'est une langue encore très reconnue etc..certes pour certains aspects oui mais excuse-moi si le Français était la langue mondiale tu penses sincèrement qu'on réagirait pas comme eux en se reposant sur nos acquis ? On le fait déjà alors qu'on est la 13ème langue la plus parlé dans le monde.

1ère chinois
2ème espagnol
3ème anglais

C'est en nombre de locuteurs ça reflète pas son usage dans les échanges mondiaux, où l'anglais domine.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte

Ah oui, le fait d'être bilingue en anglais à la sortie de la terminale je connais, ils nous dit ça à la fac et finalement dans les années de licence, on nous demande juste un niveau potable en anglais. Par contre c'est arrivé au Master qu'il faut avoir un très bon niveau puisqu'il faut avoir le diplôme d'anglais pour valider le Master. Donc pour être bilingue en terminale, ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup :P.

Moi d'ailleurs en anglais, je me démerde pas si mal que ça je trouve vu mon parcours :

Spoiler

Ce qui m'a le plus gavé dans les cours d'anglais en fait, c'est que c'est tout le temps des exos WorkBook style, à faire des écoutes de merde et répondre à des questions à la con, ou lire un texte et répondre à des questions, je sais pas si je suis le seul dans ce cas.

Edité par ultimafouina le 07/06/2012 - 23:04
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Citation:
Ce qui m'a le plus gavé dans les cours d'anglais en fait, c'est que c'est tout le temps des exos WorkBook style, à faire des écoutes de merde et répondre à des questions à la con, ou lire un texte et répondre à des questions, je sais pas si je suis le seul dans ce cas.

On a était la même année ou quoi ? ^^

j'avais exactement le même truc aussi bien au collége qu'au lycée.

mais bon 17 de moyenne au collége et 18 au BAC (c'est grace à ça que je l'ai eu d'ailleur ^^)
Je suis l'un des rare à faire moins de fautes en anglais qu'en français ? :D

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte

Bah moi disons que pour les notes, j'ai toujours eu la mauvaise habitude de ne rien foutre si ça ne m'intéresse pas, et d'avoir toujours des notes qui oscillent de 0 à 20 :P.
Donc en anglais je me tapais tout le temps juste la moyenne, à la fac, j'ai réussi à me taper 17/20 à un semestre, au dernier semestre je me suis tapé à peine 12/20 .... cherchez la logique :P.

Pour le Workbook, moi aussi j'ai eu ça de la 6ème à la Terminale. Le prie c'est que je crois qu'on devait l'acheter cette merde. Et il me semble qu'on doit être à peu près de la même année.

Citation:
Je suis l'un des rare à faire moins de fautes en anglais qu'en français ? :D

J'ai vu ça dans ton histoire avec les membres du forum :P.

Sujet verrouillé