Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Vega => ben moi j'ai eu pire .

Arrivée au lycée (pro je précise mais dans un milieu où l'anglais à sa nécessité) premier cours de 2nd "apprendre à se présenter".

Et oui on à "appris" à dire "my name is...." au lycée !!

Donc en fait je me suis tapé 2 6éme et 2 5éme ^^

(Heureusment en Terminale ça a fort évolué)

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Grotte

Vegas baby ! a écrit:
En anglais, en terminale, il faut être bilingue et parler parfaitement anglais
Ahahah xD ! Depuis quand ? Non parce-que moi c'était pas comme ça fallait voir le niveau..et la qualité des cours aussi ^^.
Déjà qu'en 3ème y'en avait qui arrivaient pas à lire un texte à voix haute en FRANÇAIS sans buter sur des mots toutes les 3 lignes ou en prononçant mal des mots qu'ils connaissaient pas...

Non non je vous assure que la France niveau apprentissage de l'anglais on est très très très loin derrière les autres pays européens ^^

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: La Grotte

Citation:
Non non je vous assure que la France niveau apprentissage de l'anglais on est très très très loin derrière les autres pays européens ^^

C'est pas nouveau ça qu'on parle et apprend l'anglais comme des bites il suffit de voir à la télé on peut repérer un français qui parle anglais à des kilomètres, je pense que tout ça c'est surtout dut aux cours moisi qu'on a.
D’ailleurs les anglais ne manque pas de se foutre de notre gueule.

Edité par KyKiske le 07/06/2012 - 22:27

Envie de voir des AMV?

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Grotte

C'est pas juste la prononciation, c'est carrément qu'on sait pas parler (faire des phrases, vocabulaire etc...). Et pour ça c'est un gros handicap je trouve par rapport aux autres pays. En France si tu veux savoir bien parler anglais, faut soit avoir ses parents anglophones, soit te démerder tout seul !

Membre bloqué
Portrait de L'egende
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 247
Re: La Grotte

Tien vous parler du bac.

ça va être dure d'arrivée au bac!

C'est compliquer l'anglais,moi j'ai fait 2 ans l'anglais.

la 5éme,est la 4éme en l'anglais.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte

Only-> Certains en seconde, disent encore : "I have 15 years old". Alors tu sais, my name is, c'est pas tellement pire, au final !

Yamchatte-> Justement ! Le système de l'Education Nationale est tellement pourri qu'au final, on fait partie des plus mauvais dans l'Eduducation en Europe, AU MOINS !

Depuis quand il faut être bilingue ? Mystère, demande à un inspecteur, il te répondra par beaucoup de paroles, mais rien au final !

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Moi je suis Bilingue !!

Je parle couramment le Français et la c*nnard

Ah c'est la même langue oups pardon XD

(aller j'ai bien le droit de faire un cliché sur nous-même )

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Grotte

Vega> Ouaip on est bien d'accord :) C'est encore une résistance de ce qu'ils appellent "l'exception culturelle française"...Ils croient encore que le français est une langue qui se parle mondialement et dont la maitrise suffit largement à elle seule pour pouvoir prétendre à des qualifications professionnelles hors France..Faux ! Réveillons-nous l'anglais est la langue mondiale par excellence et même sa maitrise ne suffit plus , le top maintenant et dans le futur serait de maitriser l'anglais + le russe ou le chinois (ou une autre langue dite originale ou d'un pays émergent). Le français bientôt on ne s'en servira plus que dans la vie privée.
je parle bien sûr pour ceux qui évoluent dans des métiers à vocation internationale ou tournés vers l'international.

Edité par Yamchatte le 07/06/2012 - 22:41
Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: La Grotte

Citation:
C'est pas juste la prononciation, c'est carrément qu'on sait pas parler (faire des phrases, vocabulaire etc...). Et pour ça c'est un gros handicap je trouve par rapport aux autres pays. En France si tu veux savoir bien parler anglais, faut soit avoir ses parents anglophones, soit te démerder tout seul !

Je pense que si tu veux bien parler anglais il faut soit allez vivre dans un pays anglophone ou alors d'avoir un ou une excellente prof d'anglais, tout de même comment expliquer qu'on parle si mal anglais en France? Est ce vraiment dut uniquement à la médiocrité de nos cours?

Envie de voir des AMV?

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Grotte

Kikyske> Y'a pas que les cours...
Tout en France est traduit, doublé. Rien que pour les séries télés il y a plein de pays européens qui mettent carrément les séries en VOST à la télévision, voire en VO ! Rien que ça déjà..Mais non, la France c'est encore un pays où on est pas prêt à abandonner notre langue comme ça si facilement. On préfère mettre un doublage complètement pourri mais c'est pas grave car ça sera en français et alors l'honneur sera sauf ^^

Sujet verrouillé