Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte

De toute façon, l'Education Nationale, c'est une grosse connerie: les salaires et les conditions de travail des profs, les inspecteurs d'académies, le Rectorat... TOUT est à ch*er !

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte

Citation:
TOUT est à ch*er !

Tsss , ça c'est bien des paroles de jeunes !

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: La Grotte

Citation:
L'année dernière seulement. C'est quelque une réforme sur l'éducation que le vieux gouvernement a fait à sa fin de vie.

Je ne pense pas. Il a était obligatoire à partir de l'année dernière il me semble bien !
Mais il était possible de prendre histoire de l'art depuis pas mal de temps en option !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: La Grotte

Citation:
Mario53-> Ca fait quoi... 2-3 ans que ça existe ? Tu es en quelle classe en ce moment ? Moi, je passe en seconde ! Enfin la catégorie supérieure ! :p

Ah d'accord, ça ne fais pas longtemps. En gros, tu décris un oeuvre de ton choix ? Tu as le choix entre plusieurs thèmes, je suppose ?

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: La Grotte

Citation:
Ah d'accord, ça ne fais pas longtemps. En gros, tu décris un oeuvre de ton choix ? Tu as le choix entre plusieurs thèmes, je suppose ?

Oui je l'avais passé ce truc, en faite durant l'année tu va étudier plusieurs oeuvres(architecture peinture par exemple), et à la fin de l'année tu passe un oral et le jury choisit au hasard une oeuvre et tu doit parler de cette oeuvre pendant 15 minutes.

Edité par KyKiske le 07/06/2012 - 21:46

Envie de voir des AMV?

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: La Grotte

Citation:

Non je l'ai passé ce truc, en faite durant l'année tu va étudier plusieurs ouvres(architecture peinture ect ect), et à la fin de l'année tu passe un oral et le jury prend aux choix une oeuvre et tu doit parler de cette oeuvre pendant 15 minutes.

Ah d'accord, ça n'a pas l'air très compliqué, mais je trouve ça bien qu'il ait mit une épreuve de ce style obligatoire, ça approfondit ta culture et en même temps ça t'entraîne oralement, ça ne peut que être bénéfique.

Citation:
Mais il était possible de prendre histoire de l'art depuis pas mal de temps en option !

Ah bon ? Je ne m'en souviens plus, mais en tout cas je n'avais pas pris cette option, je n'en souviendrais. :p

Edité par Ryoken le 07/06/2012 - 21:47
Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: La Grotte

coucou kyky et mario53 au passage :D

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte

Nitrola-> Je t'arrête tout de suite... je sais de quoi je parle ! Mes parents sont profs, je suis dans le même collège-lycée qu'eux !

Je commence par les profs: rien à dire sur leur qualité, ils sont très compétants. Mais ce qui est honteux, c'est leur salaire... QUI a envie de faire bac+5 (un master, donc) et une année de stage pour gagner 1700 euros brut par mois ???? Et puis attends, tu verrais les cas qu'il y a dans mon collège, mais c'est absolument ahurissants ! Des insultes en veux-tu en voilà, des exclusions d'internes qui n'arrivent jamais, des punitions qui n'arrivent jamais, des surveillants qui font aucun effort pour se montrer agréables avec les élèves biens...

Donc, les sales cons sont soutenus jusqu'au bout, pourquoi ? parce qu'ils rapportent du fric et les profs se tuent la santé pour essayer de faire cours, et ils ne sont soutenus par personne !

Les inspecteurs, c'est le top du top: bac+5, 2700 par mois, ils passent leurs journées entières dans leurs bureaux et devant des ordis pour ne rien branler du tout ! Ces mecs là, ils ne connaissent rien aux problèmes dans les écoles, mais c'est toujours eux qui donnent des leçons aux autres, ils font de la pédagogie, mais c'est du n'importe quoi ! Rien que quand ils parlent, t'as envie de gerber !

Je veux dire, tout le monde dirait qu'un élève de CP doit: savoir lire et écrire. Mais les inspecteurs et le Rectorat, non ! Eux, c'est plutôt: maîtriser les codes de la lecture et de l'écriture... et des exemples comme ça, j'en ai plein !

-Le latin, ça devient langue et civilisation de l'Antiquité
-Réapprendre se transforme en réactiver les connaissances
-Y'a aussi des projets de lecture
-Ou alors, il faut inqulquer aux élèves les connaissances ou aussi apporter de la lisibilité au propos tenus

Les programmes et les compétances à avoir, c'est pas mal aussi... en anglais une fois, on a dû répertorier des dates sur une ligne du temps... MEME MA SOEUR QUI EST EN CE2, ELLE SERAIT CAPABLE DE LE FAIRE !!!!
Et ces abrutis-cons d'inspecteurs donnent des leçons aux profs, après ? Ben ouais, c'est leur rôle !

Si là, c'est de la honte au plus point, mais c'est quoi dans ce cas-là ???

Nitro, je sais de quoi je parle, si tu veux coincer quelqu'un concernant l'Education Nationale, c'est certainemnt pas avec moi !

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Bonsoir tout le monde :)

je Vois que ça parle des épreuve du bac. Tout ce que je peux dire c'est que réviser ne sert à rien si on à pas confiance en soi .

Sinon qui m'as dit que Oblivion est moins bien que Skyrim au niveau envirronnement (Foret, sur foret, sur foret...) par contre en faisant à peine 200 m à peu prés je me suis tapé 4 "donjon" ^^

Un peu chaud les combat au début :D

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: La Grotte

Salut neo et only!!!
Sinon honte à vous nitrola,black et ulti vous n'aimez pas les livres!

Edité par KyKiske le 07/06/2012 - 21:59

Envie de voir des AMV?

Sujet verrouillé