Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: La Grotte

Sois la bienvenue sur le fofo titange ^^

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Alors là aucune idée, pis à moins d'avoir des chaines anglaises, tu l'aura en vf de cette façon et tu perd facile 50% de l'intérêt de cette manière. Le doubleur ne rend vraiment pas hommage à l'acteur ^^'

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

titange > Ah bien il y a plein d'trucs qu'une dame ne devrait pas lire sur ce topic dégueulasse. Juste pour prévenir.

Nova > Non, il ne s'agit pas de jouer les grands mais les séries anglaises ne changent pas comme ce qui s'est fait dans des séries telles que Les frères Scott. Dans les séries anglaises, on préfère remplacer les acteurs de départ pour que ça reste une série d'ado jusqu'au dernier épisode. Certes, dans un sens Misfits est plus adulte que des prétendues séries adultes ou tout public. Mais je ne trouve pas ça sain pour moi de regarder une série avec des lycéens visant un public de lycéens.

Par ailleurs, j'ai cessé de suivre cette série pour la même raison. Une série perdant son héros n'est pus vraiment la même.
Et je n'ai rien à ajouter concernant les meilleures séries actuelles. Je viens de rattraper mon retard sur Game of Throne et j'ai eu la réaction d'un toxico en me rendant compte que je n'avais plus de nouveaux épisodes à visionner.

Edité par Tommy Vercetti le 15/05/2012 - 12:52
Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Tommy Vercetti a écrit:
Mais je ne trouve pas ça sain pour moi de regarder une série avec des lycéens visant un public de lycéens.

Et lui, il vise quel public à ton avis ?

Non franchement se dire "je ne regarde pas ça ou ne fais pas ça car ça ne m'est pas destiné" c'est revenir 20 ans en arrière niveau mentalité. C'est dire amen aux grosses sociétés qui nous ciblent en nous disant ce que l'on doit consommer.

Moi, quand un truc me plait, je le regarde/consomme, j'en ai rien à foutre que se soit un truc fait pour les ados ou les vieux, ça me plait alors je le consomme c'est tout.

Si on part de là, les mangas et autres séries d'animation ne nous ciblent pas et donc on ne les regardent pas. on ne va plus que très rarement au cinosh vu que 80% des films qui y sortent sont destinés aux ados/enfants. On ne jouent plus à 90% des jeux vidéos pour la même raison. Moi je dis non !

Tommy Vercetti a écrit:
j'ai cessé de suivre cette série pour la même raison.

Donc tu l'a regardé et aimé, si tu t'es tapé les 2 premières saisons. L'âge n'a rien à voir la dedans donc...

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Citation:
Ou de regarder Mattew Perry,
-tiens là il est tout maigre, il devait être au fond du trou complètement accro à la drogue,
-tiens là il est bien plus en forme il à du en finir avec sa cure de désintox

C'est vrai qu'il a douillé lui, mais c'est mon perso préféré, humour excellent, j'ai vu très peu de film avec lui. Deux en fait mon voisin le tueur 1 & 2, j'avais vu un film y'a quelque temps, mais Zac Epffron acteur principal, j'ai dis non.

J'ai aimé la série, tout comme j'apprécierai facilement d'autres séries faites spécialement pour les ados. Mais je préfère ne pas en regarder. Pour moi, ça ne se présente pas comme un package. Je n'associe pas les séries ou films que je regarde aux BD que je lis ou aux jeux auxquels je joue.
Les jeux Mario sont faits d'un univers inspiré appréciable par le plus grand nombre. C'est un peu comme les films Pixar qui s'adressent volontairement à toutes les tranches d'âge. La BD américaine est relativement mature et est souvent plus adressée à des adultes qu'à des enfants et la BD japonaise renferme toujours des discours transcendant le simple cadre enfantin (en tout cas, dans les Shônen que j'ai pu connaitre). Il ne s'agit pas de suivre bêtement les amourettes d'une bande d'ado. Ce que je trouve glauque selon l'âge.

Et c'est justement à cause de ça qu'on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'age pour certains programmes. Regarder une série du genre Disney complètement focalisée sur des histoires de couple dans un lycée, tu trouves ça adapté ?
Bien sûr, c'est un exemple poussé. Misfits n'est pas du tout dans la même case. Mais plus la série perdurera et moins elle s'adressera à moi. C'est une série que je compare à Skins dans la mesure où je suis sûr qu'on ne verra les héros mûrir, changer, s'installer. Ça restera sûrement une série pour ado jusqu'à la fin. Quitte à changer le casting comme Skins qui se concentre sur les années lycée depuis 6 ans.

Bref, il faudrait qu'on s'attarde sur la différence entre un produit tout public et un produit dont l'intention au préalable est de toucher un jeune public et pas plus. Mais on n'en a pas besoin.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

How I Met est une série en dent de scie selon moi. Comme l'a très bien dit Tommy, le pitch de base fait qu'implicitement et explicitement cela ne peut pas aller bien vite sur la découverte de la mother.

On a des vieux indices, on a des pièges (parapluie jaune, mariage de x, mariage de y, le pied de la dame, elle est dans la fac ou il a enseigné alors qu'il s'était trompé etc), tout ça pour faire durer le truc. Bref l'intérêt est plutôt sur la qualité de l'écriture et de Barney Stinson,

Spoiler

Qualité de l'écriture, qui, on doit le dire, reste un peu -elle aussi- très variable.

La saison 7 là a de bonnes pioches (mais aussi quelques épisodes raté) il me semble que sur la globalité c'est un peu meilleur que de la 5 à 6.

Edité par Monsieur B le 15/05/2012 - 13:46

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bon bin moi je viens de voir la filmographie de Matthew Perry, y'a rien qui me donne vraiment envie, à part peut être sa dernière série de 9 épisodes. Dommage, j'pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec cet acteur.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861

Pour Friends, j'ai échappé au phénomène, donc je ne suis pas rentré dans le tripe (j'ai regardé quelques épisodes, j'ai pas été convaincu). Je sais qu'un de mes profs ADORAIT cette série, jusqu'à l'enregistrer dès qu'elle passait à la télé.

Edité par Monsieur B le 15/05/2012 - 13:48

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

En effet. Il y a même eu une sorte de revirement au milieu de cette saison qui m'a fait penser qu'on avait licencié les scénaristes de merde à qui ont doit les 5 et 6.
On a eu BEAUCOUP d'épisodes qui négligeaient l'intrigue en essayant d'être futilement et platement drôles. Ça a rarement marché en nous donnait parfois des épisodes mémorables (The Playbook), mais le plus souvent, je me demandais pourquoi je regardais encore cette escroquerie.
S'il fallait citer toutes les relation postiches qu'ils ont pondu pour faire durer la sitcom, ça nous occuperait bien un moment !

Mais bon. Le season finale nous enlève une grosse épine du pied. ^^ (Joie, bonheur, béatitude. Pour l'instant...)

Sujet verrouillé