Moi je vois que l'éditeur fait 20% de profits,
le grossiste 12%,
le Détaillant 23%,
et l'éditeur 22%.
donc en fin de compte c'est toujours les mêmes qui se gavent
Et faut pas oublier l'état qui diabolisent le jeu vidéo mais qui sont bien contents d'avoir leurs 19.6%...
Moi je vois que l'éditeur fait 20% de profits,
le grossiste 12%,
le Détaillant 23%,
et l'éditeur 22%.
donc en fin de compte c'est toujours les mêmes qui se gavent...
(et c'est sur un jeu PC qui,je le rappellent valent 50 euros!imagine sur un jeu 360 ou PS3!)
C'est du bullshit tout ça , si les détaillant ce faisaient 23 % elle serait belle la vie è_é
T'imagine ça toi ? 10€ de marge sur chaques jeux ! Ahahah Elle serait bien belle la vie^^ Et en plus seulement sur les jeux PC qui sont moins chère !
Quoi qu'il en soit, on peut dire que le marché du jeu vidéo a encore de beaux jours devant lui !
Dans le cas de Modern Warfare 2, si on en croit les rumeurs, c’est au maximum 50 millions de dollars
qu’il faut engranger avant de rentabiliser le jeu. Les revenus totaux de MW2 dépassent le milliard de dollars.
Si on en croit la répartition vue plus haut, en accumulant développeur et éditeur, il faut vendre pour
150 millions de dollars de MW2 avant d’être rentable.
Néanmoins, comme nous avons vu, dans le cas des gros éditeurs, la distribution étant gérée en interne,
les marges sont souvent plus élevées.
On peut estimer que c’est entre de 100 et 150 millions de dollars de revenus que MW2 devient rentable.
En recoupant, on peut estimer que cela représente entre 1,5 et 2,5 millions d’unités vendues dans le monde.
Pour la petite histoire, il a fallut 5 jours à MW2 pour atteindre les 500 millions.
On peut estimer aujourd’hui qu’Activision a gagné entre 350 et 400 millions de dollars sur un titre
comme Call of Duty : Modern Warfare 2.
Les graphiques reflètent des pourcentages sérieux :
En France, raconte le directeur commercial de la filiale nationale d’un grand éditeur anglo-saxon,
la marge directe (marge avant, NDLR) pour le référencement et la logistique est déjà très élevée
mais il convient de rajouter en plus les prestations facturées pour le trade marketing :
présence en catalogue, en tête de gondole, animation sur le stand, etc.
Aux Etats-Unis, on ne paie environ que 10 à 15% pour le référencement (le droit d’être en rayon, NDLR)
et la logistique. Ensuite, on paie de façon très claire et en fonction de la visibilité que l’on souhaite
dans le magasin. Au final, on achète parfois un peu plus cher la visibilité, mais on sait ce que l'on paie.
Je pense, d’ailleurs que l’on se dirige en France vers ce qui se passe aux Etats-Unis.
On va peu à peu payer moins le référencement et plus des services clairs sur la visibilité du produit. »
Au total, aux Etats-Unis, les marges pratiquées représentent en moyenne environ 25% du prix de vente final
et ce quelque soit la taille du détaillant. Cela laisse beaucoup plus de marge de manœuvre pour le marketing
et le développement. Il est vrai que le marché local est beaucoup plus important, les distributeurs finaux
ont donc plus de débouchés et peuvent se permettre une marge plus faible.
C'est du bullshit tout ça , si les détaillant ce faisaient 23 % elle serait belle la vie è_é
T'imagine ça toi ? 10€ de marge sur chaques jeux ! Ahahah Elle serait bien belle la vie^^ Et en plus seulement sur les jeux PC qui sont moins chère !
Ah bon ?! Pourtant les grandes chaînes ont des salariés à payer et les indépendants n'ont pas des milliards de clients .
Et en attendant, personne n'a fait attention à la 1ère new de Dan Marshall :p .
Les jeux dématérialisés s'avèrent bien plus chers que leurs éditions physiques, c'est assez hallucinant quand même !
Je crois que c'est tout simplement le principal avantage estimé du digital qui vient de s'envoler : son prix .
Reste à savoir comment le grand public va accepter ça, lorsque les développeurs / éditeurs commenceront sérieusement à s'y mettre : je pense que ce sera une sorte de révolution .
Les jeux dématérialisés s'avèrent bien plus chers que leurs éditions physiques, c'est assez hallucinant quand même !
Je crois que c'est tout simplement le principal avantage estimé du digital qui vient de s'envoler : son prix .
Reste à savoir comment le grand public va accepter ça, lorsque les développeurs / éditeurs commenceront sérieusement à s'y mettre : je pense que ce sera une sorte de révolution .
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce que j'en pense ?? C'est qu'on vas payer encore plus pour du dématérialisé,et qu'ils vont s'en mettre plein les CENSURED =p
Mais en même temps on dématerialise tout de nos jours...
Citation:
Ils font bien des marges énormes sur la bouffe,qu'ils te revendent le triple du prix d'achat,je vois pas ce qui les empeche de faire pareil pour les jeux vidéos!
Citation:
Je me suis toujours demandé combien l'état perdrait si il interdisait les jeux video.
Le calcul est simple,tu prend un jeu à 70 euros qui se vend à 1million d'exemplaires,ils prennent 19,6% grâce à notre amis la TVA (voir même plus qu ca si sarko est réelu)donc on fait le calcul suivant:70x1000000=70000000
ENSUITE:70000000:100=700000
ET ENFIN:700000x19,6=13720000 pour l'état,en suite tu fait la même opération en fonction du nombres de ventes des jeux vidéos sortis en france,Puis calcul le résultat sur 1an...A mon avis ça fait un chiffre avec paas mal de zeros... XD
Le calcul est simple,tu prend un jeu à 70 euros qui se vend à 1million d'exemplaires,ils prennent 19,6% grâce à notre amis la TVA (voir même plus qu ca si sarko est réelu)donc on fait le calcul suivant:70x1000000=70000000
ET ENFIN:700000x19,6=13720000 pour l'état,en suite tu fait la même opération en fonction du nombres de ventes des jeux vidéos sortis en france,Puis calcul le résultat sur 1an...A mon avis ça fait un chiffre avec paas mal de zeros... XD
En effet ça doit fair un jolie chiffre en plus la france est un des pays ou les jeux sont le plus chére, interdire les jeux video est inenvisagable l'etat y perdrait bien trop.
Et faut pas oublier l'état qui diabolisent le jeu vidéo mais qui sont bien contents d'avoir leurs 19.6%...
Ouai,et c'est pas valables que pour les jeux vidéos ...
Bon 22h15 il serait temps que j'aille manger vous croyez pas x)
Aller bonne nuit la grotte ^^
DEAD END
http://hinata-online-community.fr/mirai-nikki-01-vostfr/
Je me suis toujours demandé combien l'état perdrait si il interdisait les jeux video.
Sinon bonne nuit tybsy.
Envie de voir des AMV?
Quoi qu'il en soit, on peut dire que le marché du jeu vidéo a encore de beaux jours devant lui !
Dans le cas de Modern Warfare 2, si on en croit les rumeurs, c’est au maximum 50 millions de dollars qu’il faut engranger avant de rentabiliser le jeu. Les revenus totaux de MW2 dépassent le milliard de dollars. Si on en croit la répartition vue plus haut, en accumulant développeur et éditeur, il faut vendre pour 150 millions de dollars de MW2 avant d’être rentable. Néanmoins, comme nous avons vu, dans le cas des gros éditeurs, la distribution étant gérée en interne, les marges sont souvent plus élevées. On peut estimer que c’est entre de 100 et 150 millions de dollars de revenus que MW2 devient rentable. En recoupant, on peut estimer que cela représente entre 1,5 et 2,5 millions d’unités vendues dans le monde. Pour la petite histoire, il a fallut 5 jours à MW2 pour atteindre les 500 millions. On peut estimer aujourd’hui qu’Activision a gagné entre 350 et 400 millions de dollars sur un titre comme Call of Duty : Modern Warfare 2.
Source :Ma Boite A Disques
Les graphiques reflètent des pourcentages sérieux :
En France, raconte le directeur commercial de la filiale nationale d’un grand éditeur anglo-saxon, la marge directe (marge avant, NDLR) pour le référencement et la logistique est déjà très élevée mais il convient de rajouter en plus les prestations facturées pour le trade marketing : présence en catalogue, en tête de gondole, animation sur le stand, etc. Aux Etats-Unis, on ne paie environ que 10 à 15% pour le référencement (le droit d’être en rayon, NDLR) et la logistique. Ensuite, on paie de façon très claire et en fonction de la visibilité que l’on souhaite dans le magasin. Au final, on achète parfois un peu plus cher la visibilité, mais on sait ce que l'on paie. Je pense, d’ailleurs que l’on se dirige en France vers ce qui se passe aux Etats-Unis. On va peu à peu payer moins le référencement et plus des services clairs sur la visibilité du produit. » Au total, aux Etats-Unis, les marges pratiquées représentent en moyenne environ 25% du prix de vente final et ce quelque soit la taille du détaillant. Cela laisse beaucoup plus de marge de manœuvre pour le marketing et le développement. Il est vrai que le marché local est beaucoup plus important, les distributeurs finaux ont donc plus de débouchés et peuvent se permettre une marge plus faible.
Source : Agence Française pour le Jeu Vidéo
Topic : TRAILER DE JEUX VIDEO
Ah bon ?! Pourtant les grandes chaînes ont des salariés à payer et les indépendants n'ont pas des milliards de clients .
oO Un seul message depuis minuit ? Activité faible ou modération sauvage du topic ? :p
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce que j'en pense ?? C'est qu'on vas payer encore plus pour du dématérialisé,et qu'ils vont s'en mettre plein les CENSURED =p
Mais en même temps on dématerialise tout de nos jours...
Ils font bien des marges énormes sur la bouffe,qu'ils te revendent le triple du prix d'achat,je vois pas ce qui les empeche de faire pareil pour les jeux vidéos!
DEAD END
http://hinata-online-community.fr/mirai-nikki-01-vostfr/
En effet ça doit fair un jolie chiffre en plus la france est un des pays ou les jeux sont le plus chére, interdire les jeux video est inenvisagable l'etat y perdrait bien trop.
Envie de voir des AMV?