Si tu en as l'opportunité Sony, ne fait pas des études (j'ai compris qu'en plus de ton angoisse de l'école, tu t'en foutais un peu) qui vont te faire chier! Trouve un truc en alternance (ne te fais pas chier comme nous qui faisons des études, pour se rettrouver avec un salaire de misère)
PS : Oui, 5 ans d'étude en plus du Bac pour faire professeur et gagner 1400 euros par mois, ça fais mal au cul!
PS : Si yoda, lit mon post : Le Bac tout le monde le possède maintenant. C'est vraiment une banalité à avoir, il suffit que tu taffes dans les matières ou tu galères et puis c'est bon!
Sans déconner ne te fais pas bouffer de l'intérieur. Je sais à quel point c'est dur de vivre une vie vie de misère, mais tu dis toi que tu es un mouton d'or (merci Balthazar ;p)! Dis toi que tu es The Best In The World!
Edité par stra1ght 3dg3 le 2012-01-02 22:59
Sauf que, voit tu, moi j'ai envie d'être level designer ou au moins travailler dans le jeu vidéo quand je serai plus grand, et pour ça je pense qu'il faut faire des études. Or, le médecin que je vois chaque années pour mon problème de main m'a certifié que je ne devais pas faire de longue étude (3 ans grand maximum, sinon je péterai un câble sévère). Donc si je peut pas être ce que je souhaite devenir, je me dit que je m'en branle de mon boulot puisque, de toutes façons, je ne souhaite fondé un foyer mais juste vivre seul, avec un pc, une connection internet et une console.
@ Straight: C'est ça :P Mais bon, je sais que ce n'est que provisoir...
@ Sony:
Sans vouloir péter l'ambiance, être level designer est très difficile voir impossible de nos jours. Autant vouloir de venir Rock Star ou Footballer... Et oui il faut faire des études très difficiles donc si les études ce n'est pas ton truc, essaie de voir ailleurs. Il y a forcément un métier ou une vocation pour toi quelque part! ;)
Citation:
Je ne souhaite fondé un foyer mais juste vivre seul, avec un pc, une connection internet et une console.
Ca je t'assure que ça risque de changer d'ici quelques années. Tu t'imagines à 40 dans cette situation? mmm...
Ça me fait penser MetalSonic si tout se passe bien pour moi dans 5-6 ans on sera des confrères ! Enfin presque ahah, si je parviens à obtenir mon master en fac de sport je tenterai d'enseigner cette noble discipline :p (Et les préjugés de certains comme quoi faire STAPS c'est rien glander, allez vous renseigner...)
Super chaud d'être prof de sport en ce moment (ou prof tout court d'ailleurs, mais d'EPS en particulier).
J'espère que ça changera d'ici quelques années!
Nan, penses-tu! Double Bac +5 en ce qui me concerne, même :P
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Sauf que, voit tu, moi j'ai envie d'être level designer ou au moins travailler dans le jeu vidéo quand je serai plus grand, et pour ça je pense qu'il faut faire des études. Or, le médecin que je vois chaque années pour mon problème de main m'a certifié que je ne devais pas faire de longue étude (3 ans grand maximum, sinon je péterai un câble sévère). Donc si je peut pas être ce que je souhaite devenir, je me dit que je m'en branle de mon boulot puisque, de toutes façons, je ne souhaite fondé un foyer mais juste vivre seul, avec un pc, une connection internet et une console.
Je sais, sa fait très gamin, mais c'est comme ça.
Personnellement, je vise 13 MINIMUM dans les matières scientifiques pour rentrer à Mc gill university au Quebec, ou bien à UQAM et devenir géologue.
Et dire que tu donnes des cours et que tu n'es même pas payé (c'est ça, non ?)!
De toute façon, je vais faire des vidéos comme Hooper et tout le monde sera content! ;p
@ Straight: C'est ça :P Mais bon, je sais que ce n'est que provisoir...
@ Sony:
Sans vouloir péter l'ambiance, être level designer est très difficile voir impossible de nos jours. Autant vouloir de venir Rock Star ou Footballer... Et oui il faut faire des études très difficiles donc si les études ce n'est pas ton truc, essaie de voir ailleurs. Il y a forcément un métier ou une vocation pour toi quelque part! ;)
Ca je t'assure que ça risque de changer d'ici quelques années. Tu t'imagines à 40 dans cette situation? mmm...
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Ça me fait penser MetalSonic si tout se passe bien pour moi dans 5-6 ans on sera des confrères ! Enfin presque ahah, si je parviens à obtenir mon master en fac de sport je tenterai d'enseigner cette noble discipline :p (Et les préjugés de certains comme quoi faire STAPS c'est rien glander, allez vous renseigner...)
Super chaud d'être prof de sport en ce moment (ou prof tout court d'ailleurs, mais d'EPS en particulier).
J'espère que ça changera d'ici quelques années!
La STAPS c'est une fac de médecine déguisée en fac de sport! :D
Bref, bon courage!
Moi aussi ! De toute façon je parviendrai à mes fins, mais j'espère que l'avenir me sourira... !
Merci Badass :)