Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lipto
A rejoint: 23 février 2012
Contributions: 25
Re: La Grotte

Citation:
Peut être parce que c'est les kikoos qui jouent à COD :X

Faut arrêter avec les stéréotype du genre la communauté console est conne (Serte, peut-être plus que la communauté PC) ou les joueurs CoD sont des kikoos. La communauté PC est souvent plus mature que la communauté console je dois l'avoué, et il y a pas mal de kikoo sur CoD, ok. Mais il ne faut pas croire que c'est le cas pour tous.

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Bon, pour ramener ma fraise sur le sujet, à savoir le fight Nitrola VS such, voilà mon avis et un constat assez simple sur l'utilisation fréquente de ces supports au centre du débat:

pour avoir déjà eut sur un topic un gros débat avec un membre sur le sujet du jeu console VS jeu PC, je sais que such et moi partageons le même avis sur un point: la définition du plaisir de jeu (qui est propre à chacun). Et je pense comprendre où il veut en venir. C'est le fait que lorsque l'on parle de jeux vidéos et de consoles de jeux, on parle de JEU, de FUN, de DIVERTISSEMENT. A ce moment-là, le fait de devoir investir sur une plateforme plus couteuse, plus exigeante en connaissances et en gestion de matériel est complètement hors de la définition du plaisir que l'on donne. C'est aussi ce que je pense, et ça n'engage que ces personnes concernées: celles qui veulent juste investir sur une plateforme sans à avoir à se prendre parfois la tête pour moults raisons, et à devoir (il faut le dire) dépasser un budget, que pas mal de gens ont du mal à allouer à du JEU vidéo. Ces personnes, ces joueurs, veulent juste se prendre une console au magasin, insérer le jeu dans la console et jouer. Rien d'autre.

Mais ce que Nitrola et Tiflorg veulent dire, c'est que d'autres n'ont pas ce "blocage", ne sont pas dérangés par le fait de réaliser ces démarches que d'autres ont du mal à entamer ou à concevoir: s'y connaitre en hardware, en matériels informatiques, connaitre des potes ou des magasins pour monter un bon PC pour ne pas partir dans les 900€,etc...
Ces personne ne sont pas dérangés par cela, et si ça entre dans leur définition du plaisir de jeu et bien elles se lancent. Aussi il faut bien mettre en avant que ces personnes font d'une pierre plusieurs coups (oui, c'est la soirée où l'on invente des expressions :p). Cette plateforme (PC) ne leur servira pas que pour jouer mais aussi pour d'autres choses, d'autres besoins quotidiens.

Après si ce débat PC VS consoles est éternel, c'est que ça n'engage que chaque personne de vouloir répondre à ses envies par tel ou tel investissement. Aussi, les consoles ont un catalogue de jeux que les PC n'ont pas, et vice versa, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'en 2010-2011, où les PC et les consoles ont tous les deux eut de super jeux l'un comme l'autre !

Voilà pour mon avis, et voilà pourquoi jamais personne n'aura de dernier mot: car il n'y en a pas ! ^^ Maintenant si vous me le permettez... Je rentre chez moi !

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
D'ailleurs tu ne dis pas que c'est faux :p

Si t'es pas trop con (et là on a un problème j'avoue...)

C'est bigrement impliqué dans le "T'es pas doué" qui fait suite.

;D

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

UF a écrit:
Et les PCistes qui veulent utiliser une manette mais qui sont pas foutu d'y arriver?

Je me débrouille très bien sur console, le PC est bien moins accessible, c'est pour ça que tous les noob se réfugient sur consoles, parce que c'est des grosses bouses !

Le manchot violet a conclue, on arrête définitivement de troller maintenant :p ?

Edité par Tiflorg le 04/03/2012 - 21:33

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Amen Purple

Purple a toujours le (bon) dernier mot de toutes façons!

T'es un putain de diplomate, t'as raté ta vocation j'te le dis moi!

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Faut toujours qu'un débat PC/Consoles tourne au troll des deux côtés avec des arguments assez peu pertinents.
Je trouve ça stérile d'essayer de démontrer à un joueur qui joue aux consoles depuis des années que le PC c'est le meilleur, certains n'auront jamais envie de s'y intéresser, c'est un choix qui se comprend, on trouve déjà un choix assez immense de jeux sans même se renseigner un jour sur ce qui se fait sur PC.
Et pourtant je suis gros joueur PC depuis des années, mais je conçois parfaitement que pour certains, rien ne vaut une console de jeux.

Edité par Gwimdor le 04/03/2012 - 21:33
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
La communauté PC est souvent plus mature que la communauté console je dois l'avoué

Qu'est-qu'il faut pas entendre :D
http://www.p4f.fr/
Pads4fags, ou une communauté de kikoo PCistes capables d'aller menacer un rédacteur de jv.com parce qu'ils ont eu l'AUDACE de mettre un 11/20 à un jeu sorti truffé jusqu'à l'os. C'est vrai qu'ils sont matures :P.

Portrait de Lipto
A rejoint: 23 février 2012
Contributions: 25

Citation:
Et les PCistes qui veulent utiliser une manette mais qui sont pas foutu d'y arriver?

Je suis PCiste et je joue bien à la manette :) (Oui, je m'incruste, et ? ET ? :p)

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

C'est pas moi qui à commencer à troller , c'est lui

Après j'ai l'impression que Purple il fait le Suisse , il est neutre et ça le rend bon :p

Portrait de Djedje
Contributions: 279

Oh bah si on cherche à voir quelle communauté a fais le plus de connerie on en a pas fini ultimafouina je te l'assure ;)

Sujet verrouillé