Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

You can not imagine what I can do

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de yoda-86
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: La Grotte

Salut la grotte j'ai fini les cours a midi aujourd'hui et jeudi j'ai qu'une demi heure de cours de 11h a 12h je peut geeker trop bien^^

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte

Putain dégouté ils ont fermé le topic Pokémon alors que j'étais en train d'écrire un pavé qui m'a prit 30 minutes.... Je trouve ça chiant de crier au lock à chaque fois que le ton monte un peu, c'est un peu le principe d'un débat alors qu'on vienne pas m'emmerder à dire qu'il faut aller participer à des débats dans le Repaire des super vilains....

Bon en tous cas, pas de chance Badass, j'étais en train d'aller dans ton sens pour ce qui est du côté mercantile et uniquement récréatif de Pokémon :P. Parce que c'est vrai que les producteurs n'arrivent pas (et surtout ne veulent pas prendre le risque) de mettre de l'éducatif par peur de perdre de l'audimat. D'ailleurs si tu peux me citer des dessins animés non Dora-like qui mélangent bien les deux ça m'intéresse (c'est pas de la rhétorique, y'en a aucun qui me vient à l'esprit donc je suis curieux de savoir s'il y en a vraiment :P).
L'exemple qui me vient à l'esprit vu que je suis en plein dedans c'est MLP grâce auquel j'ai appris ce qu'était l'hibernation et quelques noms d'oiseaux (je te rassure, je savais déjà ce qu'était l'hibernation :P). Mais malheureusement, je pense qu'il faut se lever tôt pour trouver un bon dessin animé qui t'en apprend plus que ça.

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Sucha vas étre content j'ai commandé Rayman origins (32 € c'est correct ) je le reçoit sous 48H maximum :p

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte

Vu le nombre de Rayman Origins qu'il aura fait vendre, il aurait bien mérité un petit chèque :P

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: La Grotte

Citation:
Putain dégouté ils ont fermé le topic Pokémon alors que j'étais en train d'écrire un pavé qui m'a prit 30 minutes.... Je trouve ça chiant de crier au lock à chaque fois que le ton monte un peu, c'est un peu le principe d'un débat alors qu'on vienne pas m'emmerder à dire qu'il faut aller participer à des débats dans le Repaire des super vilains....

Ouais j'ai déjà connu ça la réponse multi-quotes postée dans le vide!!!
Frustrant!!! Je comprends!

Après ça faisait effectivement longtemps qu'on en était plus du tout sur le débat, ce que je regrette profondément...
Lock compréhensible on va dire.

Citation:
Bon en tous cas, pas de chance Badass, j'étais en train d'aller dans ton sens pour ce qui est du côté mercantile et uniquement récréatif de Pokémon :P. Parce que c'est vrai que les producteurs n'arrivent pas (et surtout ne veulent pas prendre le risque) de mettre de l'éducatif par peur de perdre de l'audimat.

Et ben tu vois moi que tu me dises ça, ça me suffit!
J'ai jamais réclamé à ce qu'on brûle ou interdise les Pokémons mais franchement j'aimerai que les trucs en vogue à la mode dans les mains de nos enfants soient un peu plus poussé et étudié dans le bon sens...

Citation:
D'ailleurs si tu peux me citer des dessins animés non Dora-like qui mélangent bien les deux ça m'intéresse (c'est pas de la rhétorique, y'en a aucun qui me vient à l'esprit donc je suis curieux de savoir s'il y en a vraiment :P).

Lol c'est pas grave, même si c'était de la rhétorique, je vais pas me vexer!
Ce que j'appelle des bons DA?!
Dino Train ou Sam le pompier pour les plus petits, j'explique même pas pourquoi si vous avez déjà vu, vous comprenez je pense..
Ensuite tu as les Barbapapas, qui amusent mais qui instruisent beaucoup. Même si ça semble guimauve, ils me surprennent beaucoup par leur qualité.
Plus grand on a l'incontournable "La vie", on avait aussi à l'époque les animaux du bois de Quat'sous et plus récemment tout ce qui se fait en Pixar/Dreamworks (surtout quand il y a un focus sur un animal ou une époque: Age de glace, Ratatouille, Samy, Bee Movie, Alpha Omega, Rio etc...) Enfin bon là on est dans l'animation.
Titeuf je trouve ça très bien aussi, pas de tabous, le DA "éducateur" fun en force.
Mais c'est pas tout, je trouve pas les Simpsons dénués d'intérêt non plus
(grosse critique lattante de la société capitaliste :p.) Pour les un peu plus grands néanmoins car il y a quand même du gros mot gratuit.
Tintin et Obélix, qu'est-ce qu'on peut leur reprocher? C'est nickel aussi! Valeurs sûres.
Y en a plein en fait.. Des anciens comme des tout récents.

Citation:
c'est MLP grâce auquel j'ai appris ce qu'était l'hibernation et quelques noms d'oiseaux (je te rassure, je savais déjà ce qu'était l'hibernation :P)

Et franchement c'est tout ce qu'on demande à un DA! Pas besoin d'avoir un cours entier derrière non plus!!!
Si ta fille s'amuse devant un petit DA girly (oui bon je sais que toi aussi MDR) mais qu'en même temps elle retient quelques noms d'oiseaux et le principe d'hibernation
Tout le monde a gagné et s'est enrichi!
Voilà, là y a un fond, ça te fait passer un petit truc par çi par là, c'est gratuit ça passe tout seul en s'amusant et ça sert ton enfant.
C'est là que c'est le plus impactant pour un gosse en plus! Un gamin retient plus quand il est en mode divertissement!
C'est donc pas anodin et ça veut bel et bien dire qu'il y a un intérêt pédagogique ne serait-ce que minime recherché chez les créateurs qui sont en train de divertir ton gamin
Comment ne pas trouver ça profondément important?!

Merci pour ta réponse au calme ici en tout cas UF.

Edité par suchabadass le 14/02/2012 - 21:30
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: La Grotte

Citation:
Sucha vas étre content j'ai commandé Rayman origins (32 € c'est correct ) je le reçoit sous 48H maximum :p

On est Dieu de l'humanité ou on ne l'est pas!
Je ne doutais pas de toi! Je n'ai jamais douté :D

(+ quelques violons...) :p

Nan mais tu vas kiffer! C'est toi qui va être content, je me contente d'être fier de toi. XD

Edité par suchabadass le 14/02/2012 - 21:16
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Citation:
On est Dieu de l'humanité ou on ne l'est pas!
Je ne doutais pas de toi! Je n'ai jamais douté :D

(+ quelques violons...)

Voila les violons ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: La Grotte

Coucou la grotte ! Quoi de beau ce soir ?

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Valkyros78
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1051
Re: La Grotte

Devine qui vient dîner ce soir? :D

La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Rorschach

Sujet verrouillé