Skip to Content

[JEU] De quel jeu vidéo est extraite cette musique ?

Dernière contribution

62309 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1697
Re: [JEU] De quel jeu vidéo est extraite cette musique ?

Citation:
Pourtant les Touhou dans le monde du shmup sont ultra connus ^^

Mis à part pour les deux glandus qui ont spammé les tracks de Touhou sur le BT, non Touhou n'est absolument pas connu du tout, R-type, Gradius, Parodius ok, Touhou j'en avais absolument jamais entendu parler de ma vie avant de l'entendre sur le BT, et très honnêtement je m'en passe °°

Je rejoins donc mon voisin du dessus même s'il devrait remettre un dauphin en avatar.

Edité par Asterite le 04/07/2016 - 11:15

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

On parle de Manic shooter, R-type, parodius ou gradius ne sont pas des manics et sont bien sûr largement plus connus.

Pour le reste, les listes sens critiques bon. Sur la "très longue liste" commenté qui parle des shmups en général, je ne vois pas les super star soldier, ni même Aleste. Ils sont surement inconnus alors. Ah ben non. Ce sont juste les préférences des mecs. Alors voir un Touhou ça aurait été étonnant.

Si je tape shmup sur wikipedia, catégorie manic, sur 6 exemples Touhou project est cité. Je pense aussi que sur shmup.com, pratiquement tout le monde connaît les Touhou. C'est pour ça que je dis "dans le monde du shump". C'est sûr que sur des sites plus généralistes, moins.

PS : par contre j'ai exagéré avec mon "ultra connu" je reconnais.

Edité par fafnir le 04/07/2016 - 11:52

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le Super Star Soldier est justement moins connu que les autres, vu qu'il est sorti sur PC Engine, alors que d'autres sont sortis sur des consoles plus "connues" comme la Megadrive, la Playstation, la Saturn ou la Dreamcast. Donc pour la série Touhou, il faut, comme tu le dis, vraiment être dans le milieu du shmup pour en avoir entendu parler, parce que même les "prophanes" entendent forcément parler de Thunder Force, d'Ikaruga, de Radiant Silvergun, de R-Type ou de Gradius.

Après, je suis peut-être aussi un inculte, c'est possible. ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279

Citation:
Après, je suis peut-être aussi un inculte, c'est possible. ^^

Nan, tu as bon goût toi :p

Nan mais c'est juste qu'il faut s'intéresser au genre du manic je pense. Ils n'ont pas tous la renommé d'un Ikaruga c'est certain et surtout, pas mal de manics sont à mon sens supérieurs aux Touhou.

PS : r-type, c'est le bien :D

Edité par fafnir le 04/07/2016 - 12:54

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

C'est sûr que moi, je ne connais pas du tout le genre shoot'em up 2D (je connais plus certains shoot 3D comme toute la série des Panzer Dragoon ou les Starfox). Les seuls jeux que j'ai faits (et terminés), c'est Thunder Force III et IV, ainsi que Kolibri sur 32X (une sorte d'OVNI, un mélange entre shoot'em up et exploration/énigme à la Ecco the Dolphin vu que ça a été fait par le même studio et on le ressent un peu en y jouant), et puis c'est tout.

J'ai toujours été tenté de m'y essayer vraiment (car moi j'aime bien les jeux où il faut savoir esquiver et avoir de bons réflexes tout en ayant une bonne vision générale de l'action dans l'écran, c'est pour ça que je suis beaucoup plus attiré par la PC Engine que la Neo Geo vu que je n'aime pas trop les jeux de baston), mais je ne m'y suis jamais vraiment mis jusqu'à maintenant. J'ai même Ikaruga sur Gamecube, mais je n'ai pas trouvé l'occasion de le lancer.

Edité par Rudolf le 04/07/2016 - 12:56

Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

Les manic shooters sont mon type de SHMUP préféré, je suis pas fan des SHMUPs horizontaux comme r-type, trop de difficulté pour peu de vitesse et d'ennemis :V

Mais je peux te dire que vu la liste que tu as faite tu connais pas mal de ces derniers. Après les Touhou sont certes bons et ont une grande fanbase mais ils n'ont une réputation que sur des forums de weab comme 4chan, dû aux personnages qui y figurent. Toutefois, le point positif de cette série est qu'elle a su animer si bien la toile que les fans ont fait plein de fan-game touchant à tous les genres de jeux existants. Après je ne peux pas te donner les détails de son succès, c'est pas moi qui ai joué à tous les touhou au point d'en faire un dossier :VVV

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Du coup tout le monde se fout que j'aie posté la next, pour la peine je la remets, na :x

Edité par Sufifi le 04/07/2016 - 16:55
Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

koné pa :b

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Pourtant c'est vraiment ultra connu, c'est juste que le jeu a eu droit à un portage sur PC et quelques musiques ont changé dont celle-là :p

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Je sais pas sa me fais penser à Super Mario Kart ^^