Ils s'appellent Ivan Buchta et Martin Pezlar. Tout les deux emprisonnés depuis le mois de Septembre dans un prison grecque où ils partageraient leur cellules avec 25 autres détenus.
L'histoire de cette arrestation :
Ivan et Martin étaient "officiellement" en vacances sur l'île de Lemnos. Ils avaient pour mission de faire des repérage photographique pour le jeux Arma III en terme d'éléments visuel (Faune, flore, topographie)
Mais les deux développeurs ont été prit en flagrant déli à photographier des sites militaires grecques. Depuis leur demande de liberté sous caution à été rejetée et ils risquent une peine de 20 ans de prison. Vàclac Klaus actuel président de la République Tchèque à envoyer un courrier à son collègue Karolos Papoulias président de la Grèce pour lui demander de faire avancer les choses conçernant cette affaire. Pour l'instant les faits sont sans suites..
Les avis sont partagés sur différents forums. Certains pensent que la Grèce a eu raison de réagir ainsi façe à l'espionnage de leur installations militaires tandis que d'autres pensent que cette réaction est exagérée.
Bien entendu vous pouvez donnez votre avis sur cette affaire.
PS : Attention, nous ne sommes pas n'importe qui. Nous sommes la communauté Hooper.fr en d'autres termes, nous sommes des personnes matures qui postons des commentaires constructifs et argumentés. Si je juge que certains commentaires vont un peu trop loin dans leurs propos, je n'hésiterais pas à contacter un modérateur pour lock ce topic. Soyez raisonnables. Merci.
J'espère quand même qu'ils vont s'en sortir, ça serait dégueulasse pour eux qu'ils se tapent 20 ans de taule pour l'odieux crime d'avoir passé des vacances en Grèce ...
Et puis bon, qu'est-ce qu'on s'en fout de la Grèce ? Y'a pas besoin que des développeurs de jeux prennent des photos du paysage pour qu'ils se fassent bouffer de partout.
Je pense que c'est un peu exagéré d'avoir mis ses développeur en prison juste pour quelque photographie de site militaire surtout avec une peine de 20ans prison.
C'est pas comme si ils avaient pris des dossiers confidentiels et qu'ils les montres sur internet.
Mais sinon, c'est vrai qu'il a des bases militaires privé et que l'endroit dois rester confidentiel mais 20 ans prison, c'est beaucoup trop exagéré.
Mais sinon, c'est quoi ton avis Benji93?
Profil miiverse: https://miiverse.nintendo.net/users/Longfr
Pour ma part je trouve cela aussi exagéré. Surtout 20 ans retenue dans la même pièce que 25 autres personnes de plus avoir rejeté la demande de caution (paradoxe avec la situation économique des établissements en Grèce).
Certains disent qu'ils doivent s'estimer chanceux. Du au fait que dans beaucoup d'autres pays cela aurait été l'éxécution directe sans en avoir entendu parler. Et qu'ils doivent assumer leur erreur et la payé.
moi, je m'en fous.
ils ont fait une erreur dans un pays autre que le leur, qu'ils assument.
tout ce qu'ils ont fait, c'est créer des tensions politiques.
dans cette période de crise, c'est pas vraiment le moment. :V
Bah c'est pas malin quoi..
Surtout des installations militaires, je me demande comment aurait réagi la France ci cela c'était passé chez nous.
Je trouve cela exagéré comme peine mais bon faut dire qu'aussi ils auraient pu demander la permission et de plus il y a d'autres environnements exploitables pour ce genre de mission. Moi ce que je ne comprends pas c'est que s'il voulait absolument des clichés de bases militaires pour enrichir le décor d'Arma III, pourquoi ne l'ont-ils pas fait dans leur propre pays? Oo
Dans ce genre de situations il faut savoir s'informer longtemps, analyser les faits avec pertinence et claireté.
Ce sera pas mon cas.
"ouh, la jolie fille a son papa qu'est-ce qu'elle est mignonne avec son anorak vert et jaune, pis en plus, elle a deux chaussures de couleur rose et rouge!!
Que c'est meeeeeuuuuugnnnniiiooooooonnnn!!!"
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
"monsieur, je vous arrête pour tentative de vol sur mineur."
On s'éloigne un peu beaucoup là :p
Heu ces 2 gars qui travaillent ensemble sont partit en vacances ensemble dans un endroit ou comme par hasard se trouve à proximité d'une base militaire qui comme par hasard est en partie le thème d'un jeux qu'il vont développés?
Si c'est ce qu'ils ont dit quand ils se sont fait arrêtes alors en effet ça n'a pas du plaire à la police grec d'être pris pour des cons.
Grec ou pas dans n'importe quel pays c'est le même règlement on ne doit pas photographier des enceintes militaires d'un pays étrangers. Et le président Tchèque qui s'en mêle..alors est-ce que c'est une grossière erreur de leur part ou seulement une tentative d'espionnage déguisée..