Salut !
J'ai cherché l'espace de quelques minutes un sujet ici sur les forums du Hooper, et j'ai trouvé un sujet ici:
Etant donné que ça ne répond pas à mes interrogations, je me permet de créer un nouveau topic.
Alors voilà: je souhaite faire un métier dans l'informatique, que ce soit dans la programmation, la sécurité ou encore le jeu vidéo (m'enfin pas trop de jeu quand même mais pourquoi pas). Alors c'est simple, que faire pour arriver jusque là ?
Pour l'instant je me dirige tout droit vers une série Scientifique, et si mes résultats se maintiennent, j'ai accès à cette série. C'est juste que j'ai peur de m'ennuyer, de faire des choses qui ne me plaisent pas. Par exemple, l'histoire, la géo, le Français et ce genre de matières sont des parasites à mon sens et dans ce que je souhaite faire plus tard. Est-ce qu'une série S SI, ne serait pas mieux (sachant que je n'apprécie pas plus que ça, l'SVT, alors pourquoi pas ?).
Ah oui et est-ce que pour rentrer dans une école supérieure dans l’ingénierie informatique, un bac STG GSI peut être autant convenable qu'un bac S ? Apparemment, ça bosse puissance 1000 en S, je ne pense pas pouvoir suivre la cadence. C'est du même acabit en STG GSI ?
J'allais oublier: je suis passionné, je pense que c'est la clé pour obtenir une place dans une école supérieure, mais il vaut mieux mettre toutes ses chances de son côté n'est ce pas ? :)
Enfin, je souhaite me préparer pour un Bac +5, voire pourquoi pas plus dans cette filière, donc c'est du sérieux.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je l'espère d'éclairer mes lanternes. Et si possible, racontez aussi votre expérience perso s'il vous plaît, que je sache les parcours possibles. :)
ça tombe bien,y'a le patron de free qui ouvre novembre prochain une école gratuite mais avec aucun diplôme en sortie : 42,l'école informatique
ma chaine youtube
énorme free qui ouvre une école sérieux ça vaut le coup pour les intéressés, surtout qu'il demande rien du tout.
"42", ça me paraît difficile de faire plus cliché que ça ^^
C'est intéressant, mais si y'a pas de diplôme reconnu à la fin du cursus, c'est dommage. Maintenant, vu le prix des écoles d'ingé, ça parait pas mal, surtout quand on connait la philosophie de Niel.
Bigo33
Un vrai pro en informatique sait se faire de faux diplômes.
Reste à faire parti des Meilleurs qui auront droit de continuer, comme si vous faisiez médecine.
Hello,
Pour des cours gratuit il y a déjà beaucoup sur internet, notamment https://www.coursera.org/, qui pour certain cours (tous?) te donne un certificat.
Pour répondre à ta question, tout ce que je te dirais c'est que si tu ne penses pas survivre en filière S, le Bac+5 risque d'être tendu... Après certainement pas infaisable, et puis ça dépend surement des écoles...
Salut, merci pour ton site, je ne le connaissais pas.
Sinon, le problème n'est pas que je n'arriverai pas à coup sûr la série S, mais c'est plutôt que j'exprime mes inquiétudes concernant la charge de travail imposé par les matières secondaires dans une telle série, qui se tourne vers l’ingénierie,ou encore le médical (et bien d'autres, évidemment).
L'informatique c'est ce que j'aime, peut-être la seule chose qui pourrai me plaire en temps que métier. Alors travailler jusqu'à tard le soir pour arriver à bac +5, et faire de l'informatique mon métier, pourquoi pas.
A part ça, merci à toi d'avoir parler franchement :)
Bigo33
Personnellement je suis actuellement en BTS SIO option SLAM (développeur, deuxième année), je te conseille vivement ce bts qui te permettra, d'obtenir un gros niveau en développement, (après le bts, tu peux partir sur une licence pro, ou directement partir en Master).
Vis a vis des cours, je conseille vivement le site du zéro qui est le must pour apprendre a programmer et découvrir de nouveaux langages, méthode de développement, etc.
Personnellement je déconseillerais vivement 42, il faut être vraiment un véritable king, chez 42 tu apprendra pas a programmer, tu dois déjà être au point a ton arriver, il recherche a perfectionner des développeurs, pas a véritablement a les former (il cherche des autodidactes)
Merci à toi, je ne connaissais pas cette série, je vais me renseigner plus en profondeur.
Pour ce qui est du site du zéro, je connaissais déjà, j'ai deux livres de chez eux, ils sont plutôt bien fichus.
Ah d'accord, c'est bien ce qui me semblait, 42 n'est pas une école pour former.
Merci de tes réponses :)
Bigo33
Alors pour la plupart des écoles informatiques il faut avoir un bac S ou STI ... mais attention ils prennent les meilleurs en STI .
Pour exemple mon école prend environ 600 éléves B1 contre 20 STI .
Donc si t'es à l'aise en maths , phychim et SVT choisi plutôt une série S ...
Au moins avec S si tu changes d'avis entre temps c'est pas grave car c'est la voix royal :p
Ensuite en terminal renseigne toi bien avant de faire des voeux car des écoles il y en a beaucoup .
Toute les pub genre SUPINFO , Epitech style c'est des putains d'écoles bah en fait non ... c'est cher et en plus l'état ne les considèrent pas comme des écoles d'ingé' du coup même en validant ton M2 tu ne finis pas Ingénieur ^^
Par contre Epita ou Poly c'est déjà beaucoup mieux mais va valoir s'accrocher pour avoir une place ^^