Salut à tous.
Récemment, j'ai décidé de suivre le cours d'un célébre site d'apprentissage en ligne concernant Blender. Bien que ce cours commence à dater, j'arrive quand même à m'en sortir. Du coups, ça me fait plaisir de poster ici mes créations, qui normalement devront s'améliorer avec le temps ^^
premier rendu, une table ▼▲
Pour la table, je pars d'un cube, que j’aplatis sur l'axe z et que j'étire sur l'axe x.
Ensuite, J'extrude les bords horizontales de mon rectangle vers l'extérieur, et les bords de la largeure vers l'intérieur, ce qui me crée un carrée à chaque coin de la table.
Après, j'ai plus qu'à extrudé ces mini carré pour faire les pieds.
image ▼▲
Les faces en orange sont sont les carrées que j'ai extrudé
on rajoute une chaise, des mur, et on texture un peu ▼▲
Pour la chaise, j'ai suivi le même principe que pour la table, une fois qu'on a compris le principe d'extrusion, c'est assez facile.
les murs/sol/plafond, j'ai pris un carrée, dont j'ai augmentée l'échelle et supprimé deux faces.
Enfin, la texture, c'est une texture gratuite assez basique récupérer sur
ce site, que j'ai appliqué sur les murs et la table
Une forme plus arondie, un verre à pied ▼▲
Pour le vers, j'urilise un nouvel outils.
Je commence par me mettre en vue de face, et je déssine en 2D la moitié du verre.
Une fois ceci dessiné, je vérifie que mon premier et mon dernier point soit positionné exactement sur l'axe z.
Quand ceci est fait, j'active l'outil "spin" qui et je lui demande de me faire un angle de 360 degrés, ce qui me créer mon verre
image pour expliquer l'outils Spin ▼▲
Ici, l'angle de spin est à 90°, pour mon verre, je l'ai régler à 360 °
Bon, c'est très sommaire mais j'espère progressé vite ^^
(EN COURS) Premier personnages ▼▲
Bon, là, y'a plus de boulot, alors je commence par afficher un blueprint (une image 3D de ce que je veux modéliser. Je rajoute un cube que je place au niveau du torse et je le coupe en 2
Puis, j'ajoute à mon demie-cube un effet miroir :
Petit lexique, les définitions ne sont pas de moi je précise ▼▲
- Extrusion : « La fonction extrude permet de dupliquer les points sélectionnés, ceux-ci seront alors automatiquement liés aux anciens, et de les déplacer dans la foulée. »
Une critique constructive fait toujours plaisir.
C'est au moins du niveau de the order là. :p
Moquerie ou compliment, mon cœur balance ^^
Je ne connais pas le logiciel. Si tu pouvais nous en dire un peu plus :)
J'imagine que c'est plutôt compliqué à utiliser donc tu sembles bien parti. La seul chose qui me fait tiquer, c'est la proportion du verre à pied. Le pied me semble vraiment large par rapport au contenant. Peut être que la perspective induit ça.
Non mais c'est un verre pour faire des shot avec classe.
Bah après l'idée est sympa mais ça serait plus intéressant de détailler et d'expliquer pour donner envie. Plutôt que juste nous montrer...
@Fanfir : POur le logiciel, c'est un logiciel de modélisation 3D OpenSource, qui fait aussi animations et même moteur de jeu (assez limité, mais c'est toujours cool :)).
Je suis personnelement le seul tutoriel français sur ce logiciel hébregé sur OpenClassroom, mais il commence vraiment à dater, mais une nouvelle version du cours et en cours de réalisation.
Pour te donner une idée, j'ai du suivre le cours pendant 10 h pour modéliser tout ça.
Concernant le verre, ma mère m'a dit la même chose, mais j'avoue avoir la flemme de le remodéliser....
Bon bah lui je l'engagerai pas en graphiste.
Lui, il est amateur, et le verre, c'est juste un exercice ^^
Ouki merci pour tes explications. Ca semble intéressant en tout cas. Hésite pas à partager ton évolution avec le logiciel voir pourquoi pas, un projet ;D
J'avais essayé de revenir sur Blender, mais la dernière version est juste dégueulasse, je comprends plus rien à l'interface.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
En attendant je le redis, mais ça serait peut être plus sympa d'avoir des explications, des détails, de l'aide, et des projet, ou p'tetre même des concours après tout :p
Mais juste voir des exercices c'est limité.