Je suis en train de réfléchir sur un projet de dessin particulièrement grand qui raconterait l'histoire de la belle et la bête, un peu à la manière de hiéroglyphes.
En ce moment je suis en train de rechercher les éléments visuels qui constitueront mon histoire.
J'ai envie de partir sur une atmosphère assez opressante.
Je cherche à créer le design de mon chateau, de ses pièces, de la forêt, etc.
Pareil pour les personnages. Je cherche à représenter la bête, la belle, le père de la belle, les soeurs de la belle, le prétendant à la belle.
Je pense focaliser mon dessin sur le chateau donc, sur les pièces qui le composent (salon, chambre, cuisine, serre), chaque pièce dévoilant une facette de la personnalité de la bête.
Je pense plus au design du film (le premier pour ceux qui l'ont vu) que celui du dessin animé de disney.
j'ai envie de modifier l'histoire radicalement en lui donnant une tonalité beaucoup plus horrifique (car j'aime les vieux films d'horreur).
N'hésitez pas à me faire partager vos remarques sur mes dessins, où à me proposer des photos ou des ressources qui pourraient m’intéresser.
Voici un essai sur le chateau. Je sais pas trop les dessiner je cherche encore le chateau qui m'inspirera. Ce dessin est donc plutôt un entrainement pour moi. J'ai envie d'un chateau qui soit intégré dans une forêt (presque secret), et qui se mêle à la végétation (murs couverts de lierre, forêt et allées de buis, rosiers peu entretenus.
Premier design de la bête. J'ai envie de lui faire prendre des allures de loup garou et de lui donner un coté dangereux. Mais aussi garder un aspect jeune.
Deuxième design :
Pour la serre, j'ai pensé mettre un colibri en premier plan. J'ai surtout envie qu'il y ait beaucoup d'animaux.
Un loup, qui pourraît être le 'chien de la bête'. (la bête de la bête).
Hé bé... Moi, je te dit, lance-toi champion ! tu as moi derrière ton fion !
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je vois bien que ça a rien à voir avec ce que tu as en tête, mais j'ai entendu parler d'une BD Belle et la Bête de Patrick Sobral (l'auteur des Légendaires) y'a pas longtemps. A ce que j'avais entendu, et ce dont je me souviens, il a pris pas mal de liberté sur l'oeuvre originale, et a rendu le tout nettement plus sombre. Aussi un travail esthétique assez unique, vu que la Bête et son château suivent une thématique très végétale...
Fin j'en sais pas grand-chose pour être franc, je lis pour ainsi dire aucune BD et je connais même assez mal l'histoire de la Belle et la Bête, mais si jamais tu ne connaissais pas, ça peut t'intéresser/t'inspirer, j'imagine.
Oui bien sûr :) je t'avoue que je connais quasiment rien en BD moi non plus. D'après les screens que j'ai trouvé ça a l'air orienté combat et super-pouvoirs.
La j'ai tenté un bosquet. Mais je galère. Je dessine beaucoup d'arbres en ce moment, en fait c'est une plaie vous savez ? j'imagine que je finirai bien par trouver la technique mais c'est pas encore ça.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on donne du volume avec des technique simples je suis preneur.
Une chouette
De nouveau un arbre pour chercher à savoir comment je les dessine. Ici je suis plus content car l'ensemble fait plus propre que le précédent bosquet.
Pour t'améliorer en dessin je te donne un conseil: n'hésites pas à gribouiller. Il ne faut pas essayer d'obtenir la forme parfaite du premier coup. Il faut commencer pas le crayonné: tu gribouilles, tu gribouilles, tu gribouilles. Et c'est là, que, tu obtiendra un trait net et précis dans la version finale du dessin.
N'hésite pas à prendre exemple sur cette vidéo:
Merci pour ton lien, bien que je sois pas un fan absolu de tintin c'est le genre de vidéo que j'aime beaucoup regarder :) Ca met en valeur le mérite du style choisi. J'avais jamais remarqué tout ça en les lisant ça c'est certain. En tout cas j'ai entendu dire que les dessins d'Hergé étaient particulièrement élaborés.
Ben tant qu'à donner mon avis, en fait ce qui me dérange c'est ces traits pour montrer le mouvement ou les émotions. C'est efficace, on comprend bien ce qu'il se passe et tout, mais je dois pas être le seul à penser que ça a beaucoup vieilli.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes:)
Je ne cherchait qu'a illustrer mes conseils :) C'est grâce à cette vidéo que je suis aujourd'hui un bon dessinateur :)
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les illustrations sont bien reussies pour moi, apres tout ce que je pourrait dire c'est de la patience et de l'entrainement :) Il y a une chose aussi si tu fais ca juste pour toi, c'est de ne pas te fixer de "date limite" ca n'amène jamais rien de bon surtout sans expériences, j'en sais quelques chose ;)
Bon courage en tout cas pour ton projet
As tu deja vu le film raiponce ? Ca pourrait te donner des idees ;)
edit : j'ai sauter une partie. Pour le volume, quel style veux tu faire exactement ? effet plus de relief, un truc plus geometrique, un effet sur un corps ?
Si tu cherches l'inspiration sur la nature, je te conseille les décors de Child of light (croquis, illustration, wallpaper...) Ca te donnera sûrement des idées de design :)
En tout ça sympa tes dessins mais moi j'aime bien la couleur ;)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Merci pour vos conseils !
J'adore l'esthétique de raiponce en effet je trouve que c'est parmis les plus beaux disney 3D.
Effectivement y'a de l'inspiration à prendre là dedans ^^
En effet c'est de cette manière que j'abandonne tous les projets que j’entreprends (en général). Mais sinon oui en ce moment je suis dans cet état d'esprit je prend mon temps.
Je sais pas rendre le volume. En fait j'ai envie de privilégier les textures sur des formes simples.
C'est sur à expliquer, mais j'ai envie de mettre en valeur les contours par un gros tracé, puis de remplir les espaces avec des textures, sans forcément chercher à être réaliste.
Le dessin du colibri que j'ai fait je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de mon idée. J'ai dessiné des 'U' pour le plumage, c'est tout, et ça me plait
Enfin je sais pas je me cherche. J'avais surtout pesté sur le dessin en question car il n'y avait aucune impression de volume. Un arbre, c'est super compliqué à dessiner ! Je me suis rendu compte à quel point le clair/obscur pouvait influer sur ca, et heu... comment dire j'ai déjà mal à transformer un cercle en sphère.
Je m'entrainerai peut être sur ça le temps voulu.
Dommage pour moi car la couleur je n'aime pas spécialement ça :( Ou plutot le peu de fois où j'ai tenté de faire des dessins en le colorisant sur photoshop je me suis arraché les cheveux je trouve que trouver la bonne couleur demande bcp de skill.
Child of light en effet c'est très beau. Je pensait aussi à Dragon's crown.
Y'a un truc que j'adore dans ce jeu c'est la "world map".
Je continue sur les arbres, bien que je m'écarte du thème je teste.
Pour le coup je n'ai pas dessiné de forme globale. J'ai décidé que ce feuillage je le dessinerai quasiment d'une traite. Par contre ça m'a pris du temps !
Mais j'ai découvert que si on dessinais d'abord le sommet des feuillages, puis les branches visibles avec la base des feuillages, l'arbre était plus structuré.
Après pour la forme j'essaie de 'sculpter' le tronc et me focaliser sur le fait qu'il doit être harmonieux.
Celui là je suis assez content mais il fait un peu trapu et pas assez élancé.
Et aussi je me rend compte qu'on sait pas trop si on le voit de dessous ou de coté. Ca c'est une histoire d'ombre et de forme encore. ça ira mieux la prochaine fois.
Sinon j'ai trouvé une bonne piste pour dessiner l'herbe, ce qui compte c'est la forme des contours de la pelouse, et il faut éviter de dessiner des 'V' inversés car ça n'évoque pas bien l'herbe.