Bien après avoir vu le topic de LA je me suis dis hummm pourquoi pas faire connaitre plus les autres zelda sur GBC donc me voici^^
The legend of zelda : oracle of ages sorti le 5 octobre 2001 en même temps que son frère oracle of season édité par nintendo et développé par capcom (et oui comme minish cap)
On incarne un héros : Link qui se retrouve téléporter en Labrynna après avoir explorer un temple arrivé en cette région éloigné d'hyrule il rencontre Impa qui remarque immédiatement la marque du héros sur sa main. Impa demande alors a Link de l'aider a aller voir Nayru : l'oracle des ages. Après avoir poussé un rocher a l’effigie de la marque sur la main de Link ils entendent un chant mélodieux
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR5KPYaXP9gzMxviHHZQiWpv0MxDOZLCnwFuAEOERn9MHCeYpdR (désolé je n'arrive pas a utiliser les BBcode j'éditerai quand j'aurai compris le système^^)
Mais alors que Link écoute cette jeune beauté chanté les ténèbres s'abattent sur ce monde de lumière. Impa la nurse de Zelda est possédé par une sorcière du mal Véran. Cette sorcère n'a aucun mal a envoyer au tapis Link et Ralph (qui est un ami de nayru) et prend alors possession de l'oracle dans le but d'abattre la désolation en Labrynna elle se rend donc 400 ans dans le passé pour terminer la tour noir dans cette perspective.
Link décide alors d'aller voir l'arbre mojo qui se trouve dans Lynna la ville principale du pays pour réussir a poursuivre Veran qui est parti dans une brèche temporelle. Cependant l'arbre mojo n'existe plus! Link prend alors le portail pour aller dans le passé sauver l'arbre mojo et Nayru de Veran. S'en suit alors une aventure épique a la recherche des essences de la nature et de nayru dans le pays divers et varié de Labrynna.
La particularité de ce zelda est qu'il est relié a zelda oracle of season. Pour avoir la vraie fin il faut terminer les deux zelda. Grâce a ce jumelage on pourra notamment obtenir des items bonus a l'aide de secret auprès de Farore.
Seulement l'aventure n'est pas du tout pareil dans les deux zelda il y a beaucoup de passages spécifiques a chacun d'entre eux.
Ces zelda font surement parti des moins connus de la série pourtant ils sont tous pour plaire : une excellente réalisation, des donjons exhalant, des bonnes énigmes, énormément d'items inédits, un gameplay irréprochable , une OST sublime etc...
Si vous avez aimé LA vous ne serez pas dépaysés les 3 sont très ressemblants alors sautez dessus sans hésitez!!!!
Moi il s'agit de mon tout premier zelda (age) prêté par un cousin quand j'avais 7 ans et j'avais réussi a le finir avec de grandes difficultés^^. Je l'ai refait récemment et j'y ait repris énormément de plaisir.
Excusez moi pour la qualité de ce topic c'est mon tout premier^^ (je l'éditerai je pense régulièrement pour apporter d'autres informations)
[Supprimé]
Mec tu vien de dire exactement ce que j'aurais put dire: 1er zeldaque j'ai joue, la galere pour le terminer, le couplage des deux cartouches qui me faisait halluciner a l'epoque car c'etait le meme systeme que pokemon mais en vraiment utile cette fois.
Je n'est jamais compri pourquoi ces deux Zelda etaient si peu connu.
Oracle of Ages à aussi été mon tout premier Zelda!
J'avais un ami qui avait Saison lui, et on hallucinait devant la compatibilité des cartouches! Pour moi Link's Awakenning est au même niveau, mais je comprend que quand on a connu LA à l'époque de sa sortie, on le préfère à ces épisodes GBC :-).
Quoi qu'il en soit c'est de très bons épisodes qui mériteraient d'être un peu plus connus! Ils n'apparaissent que très rarement dans les "Top", c'est bien dommage!
Houps je me suis trompe moi c'est season que j'ai eu en premier.
J'ai acheté les deux à l'époque, en finissant les deux séparément puis en utilisant le code final pour re-terminer chaque jeux et me friter avec Ganon :D
Très bon et parfois asser difficile notamment les mini jeux de danse ou de tir.
Un préférence pour Season avec Onox en boss de fin et le sceptre des saisons, 4 saisons 4 terrains différent à chaque utilisation alors que la harpe du temps n'avait que deux fonctions (revenir dans le passé, aller dans le présent en se plaçant à certains endroits puis l'upgrade ou l'on avait pas besoin d'être à des endroits spécifique). Les musiques étaient géniales et Din était canon lol
J'ai connu ces deux jeux il y a 5 ans seulement et j'y ai joué l'année dernière.
Ils m'ont vraiment plus !
Le fait de changer les saisons tous ça c'est excellent !!
AARRFFF le jeu de danse j'ai mis du temp a comprendre !
DIN c'est vrais qu'elle est mimi !!! sacré Link !!
C'est deux Zelda font honneur a la GBC sans aucuns doutes !
ce jeu je le voulais sur la gameboy il me donnait hyper envie mais pokémon est arrivée..... je ne vivais plus que de ca sur ma gameboy pikachu x)
j'ai eu le jeux pour mon anniversaire(le lendemain de sa sorti xD)j'ai commencer par saison (car je pouver pas me prendre les 2 xD)rien que le fait de changer de saison m'avez emballer avec l’histoire qui est toujours sublime, puis en suite je me pris age, car je voulet connaître aussi l'histoire, plus avec le code de couplage de jeux qui rallonger la durer de vie du jeux plus, la quête des bague, plus les quête ou tu devez utiliser les code pour utiliser sur l'autre jeux et vise versa, c’était vraiment unique pour un zelda, j'ai du faire pas loin de 2 foi chaque jeux, j'ai commencer saison sans code, puis ensuite age avec le code, et vice versa, pour voir la différence que sa apporter, sa était le zelda (oui "le" car au final l’histoire en elle même et la même pour les 2 oracle ^^)ou j'ai passer le plus de temps, et aussi ce lui qui ma fait vraiment devenir fan de cette légende ^^
J'ai du mal a y jouer personnellement...Si la patte artistique de Link's Awakening est bien présente il en manque la magie...J'ai pas réussi à rester scotché des heures sur ma Game Boy Color. Du coup au premier obstacle un peu corsé j'ai tendance a lacher l'affaire...Pourtant je sais que ce sont de bon Zelda.
J'ai trouvé oracle of season a dix euros a deux pas de chez moi en loose. Je pensse que ça vaut le coup ^^
je me le prendrais la semaine peochaine normalement.