La voici:
Les boutons A,B,SELECT,START et la croit directionnelle.Compatibilité avec les jeux Game Boy avec les couleurs qu'il faut.De plus,sa connectivité en infrarouge offre une connectivité excellente,meme si la distance de la connectivité est ...Pas mal!Elle est sortie fin 1998 au Japon, aux États-Unis et en Europe.Elle propose au moins 75 jeux,mais les jeux,c'est a dire les cartouches en noir,était compatible Game Boy,mais cette option n'a été disponible qu'en 1998 et 1999.Les jeux sort en 2000,2001 et 2002 ne sont compatibles que sur cette console,et Game Boy Advance.Mais en rajoutant la possibilité de jouer à des jeux GameBoy classic, son catalogue de jeux pourrait s’élever à plus de 450 jeux, un record pour l'époque.Mon jeu préféré sur cette console est Spider-Man et Perfect Dark (version GBC,hein).
Le premier jeu à être sorti sur cette console est Bomberman Color en novembre 1998, et le dernier est Harry Potter et la chambre des secrets en novembre 2002. Cependant un épisode de One Piece est sorti sur cette console uniquement au Japon en 2003.Bien que Nintendo n'ait jamais dévoilé les ventes véritables des consoles séries GameBoy, il se peut bien d'après plusieurs études que la GameBoy Color s'est vendu à 69 millions d'exemplaires dans le monde remportant ainsi un immense succès.
Je pense pas qu'il y a beaucoup de choses a faire, la dessus. Après, je m'y connais pas, mais voilà ce que j'en pense.
L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!
C'est vrai que ça fait peu pour un topic de présentation d'une console.
Il n'y aurait certes pas énormément de choses à dire sur la Gameboy Color, mais quand même, deux lignes ^^'
J'avais une Gameboy Color quand j'étais petit, la première chose qui me vient à l'esprit mis-à-part Metal Gear Ghost Babel, Pokémon Or et Argent et les Oracles of Ages et Seasons, c'est sa capacité à offrir du multi sans fil, en infra rouge.
En fait, quand je repense à cet infrarouge, je repense surtout à un truc assez sympa qui à l'époque m'avait étonné: j'avais le jeu Mission Impossible sur la console (jeu de merde, je ne sais même plus pourquoi je l'avais...), et le jeu nous permettait d'utiliser notre Gameboy Color en tant que télécommande de TV universelle.
On enregistrait trois-quatre touches de notre télécommande TV en la positionnant face à notre GB Color, et puis on pouvait l'utiliser. Ça me faisait marrer vu que je m'en servais pour faire des farces à ma famille qui se demandait d'où ça provenait :D
Voilà, sinon encore une fois: Gameboy Color = Ghost Babel, Ages-Seasons et Or-Argent.
HAHA , tu as dû bien rigolé! ;)
Trop trop peu d'informations.
Essaye de mettre plus d'infos, sinon le topic sera bon à lock...
C'est clair qu'on peut dire plein de choses sur cette version :
- un peu plus puissante qu'une GB
- un écran capable d'afficher 56 couleurs mais non rétro éclairé
- un capteur infrarouge pour transférer des données
- rétrocompatible avec la ludothèque GB.
Sinon beaucoup de très bon jeux tant de Nintendo que des tiers.
Certains titres franchement impressionnants : Rayman, Tomb Raider, Donkey Kong Country, Pokemon Or Argent, Zelda DX et Oracle, Wario Land 3.
Quelques déceptions : Perfect Dark, Conker, Quest for Camelot.
Sinon Mission Impossible était plutôt sympathique et je me souviens de cette fonction télécommande.
ridley > Oh oui ! J'avais complètement oublié Rayman sur Gameboy Color, que j'avais en plus et que j'adorais !
Comment ai-je pu l'oublier :o Il étais très difficile (en tout cas moi j'en avais chié des barres) mais il était sympa comme tout.
Et vu qu'on parle de jeux Gameboy Color, je suis bien content car j'ai retrouvé en magasin (un magasin d'instruments de musiques qui ne vend que quelques rares jeux) Déjà Vu version Gameboy Color. Je l'avais fait il y a plus de dix ans en émulation, sur la version NES, puis l'avait acheté sur Gameboy Color mais avait du le vendre car besoin d'argent. Et là pour 5€ je l'ai retrouvé ^^
(Je viens de me rendre compte que le jeu n'est même pas répertorié dans la base de données de Jeuxvideo.com ! Sacrilège !)
Voici plus d'infos:
Depuis le Game Boy original, sorti en 1989, Nintendo s'était concentré sur les jeux et n'avait pas sorti de vraie nouvelle génération (les modèles Pocket et Light n'étant que des évolutions de la Game Boy). C'est en 1998 qu'une seconde génération est envisagée, qui coïnciderait à peu près avec le dixième anniversaire du premier modèle. L'attente principale des joueurs était alors de disposer d'un écran couleur, comme cela se faisait sur les machines concurrentes depuis longtemps (Game Gear, Atari Lynx…). C'est donc à l'automne 1998 que le Game Boy Color (GBC) sort au Japon et en Amérique, pour arriver en 1999 en Europe. Le succès est immense car la console progresse graphiquement tout en restant à 100 % rétrocompatible. Il faut dire aussi que sa sortie coïncide avec le phénomène mondial des jeux Pokémon. Elle est rétrocompatible avec tous les jeux Game Boy de première génération. Le Game Boy Color est disponible en 6 couleurs différentes : violet, vert, rose, bleu, jaune et violet clair. Une édition limitée Pokémon est aussi disponible.
Elle est sortie fin 1998 au Japon, aux États-Unis et en Europe.
Unités vendues:118 Millions.
La console propose à peu près 75 jeux, les cartouches GameBoy Color en noir sont compatibles avec la GameBoy Classic mais cette option n'a été disponible qu'en 1998 et 1999 ; les jeux sortis en 2000, 2001 et 2002 sont uniquement compatibles avec la GameBoy Color.
Mais en rajoutant la possibilité de jouer à des jeux GameBoy classic, son catalogue de jeux pourrait s’élever à plus de 450 jeux, un record pour l'époque.
En effet, il existe trois types de jeux compatible avec le Game Boy color. Les jeux Game Boy classic (cartouches grises et de rares cartouches colorisées), les jeux "compatibles Game Boy color" (cartouches noires, dorées et argentées) et enfin les jeux uniquement utilisables sur Game Boy color (cartouches transparentes).
Le premier jeu à être sorti sur cette console est Bomberman Color en novembre 1998, et le dernier est Harry Potter et la chambre des secrets en novembre 2002. Cependant un épisode de One Piece est sorti sur cette console uniquement au Japon en 2003.
Bien que Nintendo n'ait jamais dévoilé les ventes véritables des consoles séries GameBoy, il se peut bien d'après plusieurs études que la GameBoy Color s'est vendu à 69 millions d'exemplaires dans le monde remportant ainsi un immense succès.
Voici la liste de ses jeux:
Joli copié-collé de wikipédia. xD