Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: Les gamers aussi ont des soucis

se bouger c'est bien de nous dire ca, mais quand t'a aucune solution meme quand tu fait des efforts ca me marche pas a force c'est lourd,on m'a souvent dit ca que je ne me bouger pas mais ses personnes la n'on pas eu le meme parcour que moi, c'est facile de se bouger quand tu n'a jamais eu trop de soucis que tu es avec quelqu'un c'est facile de partir de la maison,faire ta vie ETC ...,alors que moi si je pars de chez mes parents j'ai personne avec moi,aprés on va me dire il faut que tu sorte je suis d'accord mais quand tu n'a plus d'amis tu sors comment,tu sors tout seul comme un con je pense pas que c'est kiffant de sortir tout seul surtout pour faire des rencontres.

floflo is back

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Clairement Eiki je me doute bien que ça a pas du être facile pour toi tous les jours, je vois bien que tu t'es sorti les doigts et je veux pas extrapoler mais surement le fait que tu as du trimer pendant 10 ans et au-delà à du t'endurcir.

Personnellement à part l'apathie j'ai au bout du moment ou j'ai lâché mes efforts je n'ai rien connu d'autres. C'est certainement pas une excuse et c'est en grande partie ma faute si j'en suis la mais la pente me semble aujourd'hui bien trop raide.
Pour le fait de ne pas compter sur les autres ne t'en fais pas j'ai appris cette leçon il y a de ça un bon moment.

Pour mon BTS non comme je le pré-sentais je l'ai raté, concrètement je n'ai pas de compétences valables avec ce que j'ai actuellement.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8154

Arf. C'est dommage. Mais normalement, on te donne pas un papier comme quoi tu as assisté à deux ans de formation BTS, bien que tu l'aies pas eu ? Je crois que tu peux le demander. C'est déjà ça de gagné, et ça sera toujours mieux qu'un simple baccalauréat dans le CV.

Sinon, du coup, ta situation ? Chez les parents ? Tout seul ? Tu bosses quelque part ? Perso, je pense que t'as deux solutions qui se présentent à toi :

- La mission locale, pôle emploi etc ... Bon, c'est du classique, mais si t'es en recherche de travail, faut bien commencer par là. Et vu que t'as moins de 26 ans, ils peuvent vachement t'aider. Et pas forcément pour trouver du boulot, mais pour une formation en alternance ou bidule du genre. Du coup, ça nous sert de transition pour la seconde solution.

- Trouver une formation à faire, en alternance si possible, comme ça t'es payé. Bon, si tu vois que le crayon et le papier ça marche pas ( même si je pense que le problème est ailleurs, t'es loin d'avoir l'air con ), tente un truc de plus manuel et qui te plaît vraiment. Y a pas de honte hein. Trouve une entreprise, t'es jeune, tu devrais pas trop galérer pour choper un truc, voir plus haut ce que j'ai écrit.

M'enfin, c'est des réponses et des solutions plus que classiques, voir inutiles, mais bon, c'est les deux choix les plus pertinents pour moi.

En tout cas, ne reste pas les bras croisés. Même si c'est pour bosser au Super U d'à côté, trouve un truc, bouge toi le cul. T'es jeune, et si tu prends de mauvaises habitudes dès maintenant, tu vas en chier quand il faudra vraiment bosser. La fainéantise, c'est un putain d'ennemi, crois moi :p . M'enfin, je dis ça, mais on a sûrement à peu près le même age. Et oui, je suis jeune. Mais je dirai pas combien j'ai :V .

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Ma situation? Chez mes parents, celib et pour l'instant je ne bosse pas justement je cherche.

La mission locale j'y suis déjà mais je trouve qu'ils ne me servent pas à grand-chose, notamment pour avoir une formation faut déjà avoir une certaine expérience. C'est un cycle infernal, si je demande une formation c'est que je ne m'y connais pas mais non les gars ils veulent quand même deux ans d'expérience minimum pour commencer n'importe laquelle à l'Afpa, ridicule.

Je te remercies pour tes conseils en tout cas, je suppose que pour les formations c'est comme partout dans le système Français, faut gueuler et harceler pour obtenir le moindre petit truc. J'ai plus que ça à faire donc je vais m'y mettre plus sérieusement.

Portrait de MrBowlingdu33
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1013

Bonjour à tous.

Je viens également pour parler d'un problème, qui nous est tous arrivé. La perte de quelqu'un de notre famille.

Voyez-vous ce matin, mon père m'appelle. Déjà mon père, je ne le vois presque jamais, il habite à Bordeaux (moi sur le bassin d'Arcachon), environ 40 km de distance qui nous sépare. Ca été quelqu'un de très dur avec ma mère: il est sénégalais, et dès qu'il est arrivé en France, en quelques temps il s'est mis à boire, et battait ma mère et la trompait. Bon ce sont des détails importants que je veux préciser. Donc ce matin il m'appelle en pleurant ! Depuis ma naissance, c'est la première fois que j'entend mon père se mettre à pleurer, rien que ça, ça m'a choqué. Il m'apprend la mort de son père, donc de mon Grand-père. Il était parti du Sénégal en 1998 je crois, et n'est reparti qu'en 2012 (et je l'avais vu cette année-là, et je peux vous dire que ça a été dur pour moi dans le voir dans l'état dans lequel il était), sous l'état d'un vieillard alcoolique qui ne pouvait presque plus marcher. Il buvait et fumait depuis des années. Quand il est reparti, je me suis dit: je ne pense pas le revoir un jour ... Et là, j'apprend cette terrible nouvelle ce matin. Je me suis mis à pleurer, et je n'en pouvais tellement plu que j'étais essoufflé, je n'arrivais presque plus à respirer. Voyez-vous, ma peine a été multipliée par deux: la mort de mon grand-père, et en plus de ça, d'entendre pour la première fois mon père pleurer. Alors j'ai parlé à ma mère, elle même me dit qu'avant, il ne pensait qu'a boire. Et elle ne veut pas être triste car elle l'a assez été quand elle a perdu son père en 1998 et sa mère en 2005.

Voilà, j'avais besoin d'en parler, je vais rester sous le choc pendant un certain temps c'est sûr.

Bonne journée à vous.

Edité par MrBowlingdu33 le 12/10/2014 - 09:11
Portrait de soun
Contributions: 7095

C'est ton premier proche décédé? Moi ça m'était arrivé il y a deux ans, un de mes oncles favoris. C'est toujours un choque le premier décès. J'appréhende comment a fera après. :S

ça doit te faire bizarre, mais tu devrais pouvoir passer le cap. Quand à savoir comment réagir, je ne peux pas t'aider. Je pense que ça dépend de tes relations avec ton père. En fait tu dois mieux le savoir que n'importe lequel d'entre nous.

Punaise quand je lis vos bios les gars jme sens privilégié, pour un coco c'est la loose. :/

Edité par soun le 13/10/2014 - 18:05

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

C'est trop triste ce qui t'est arrivé mister bowling :(
prend ton temps pour t'en remettre et toutes mes condoléances

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Merci beaucoup ;)

Soun non ce n'est pas mon premier proche décédé, mais là j'en ai marre, car ça fait 3 années consécutives que je perd quelqu'un :(

Pour les relations avec mon père, bon vous savez, il est un peu alcoolique (il a failli mourir en 2010), et bon, je ne vis qu'avec ma mère, chez mon père, ce n'est pas super top. Après il n'est pas violent envers ses enfants bien sûr. Bon ensuite d'autres choses sont personnelles mais très connues car ce sont des choses que beaucoup connaissent avec les alcooliques.

Mais comme je l'ai dit, le plus dur a été d'entendre mon père pleurer pour la première fois, c'est un choc :/ Vraiment la voix du pauvre homme qui perd son père. Pour mon papy également, mais lui aussi très alcoolique, il ne s'est jamais occupé de moi. Mais si je n'ai pas passé de temps avec lui, ça me fait mal quand même. Lui s'en foutait de moi, parfois mon père repartait chez lui en voiture, pour déconner je courais dèrrière la voiture, mais mon papy au bout d'un moment disait à mon père "ouais bon accélère maintenant" ou des choses comme ça.

Mais vous savez, j'ai eu plus grave: 2007 je perd mon cousin de 17 ans (graves problèmes de santé, mort étouffé, 2013, un autre cousin handicapé comme on voit au Téléthon, alors que c'était quelqu'un qui voulait vivre, c'était un sportif à l'époque). Après j'ai pleins d'autres personnes décédées, mais très âgées, donc c'est plus logique, mais ça fait mal quand même.

Enfin voilà, merci pour votre soutient.

Moi je laisse maintenant parler d'autres personnes ayant des problèmes peut-être plus graves, je n'ose pas trop vous embêter non plus.

Bonne soirée ou bonne journée ;)

Edité par MrBowlingdu33 le 13/10/2014 - 19:44
Portrait de Annatar78
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418

C'est la vie et on y peux rien. Chacun réagit plus ou moins "dramatiquement" (je n'ai pas trouvé un autre mot) à l'annonce de la mort d'un proche mais c'est pas pour cela qu'il faut rester dans le chagrin toute sa vie. C'est une douleur qui doit cicatriser avec le temps. A part te dire de faire le deuil aussi longtemps que tu en as besoin,MrBowling, je ne vois pas trop quoi te dire qui pourrait t'aider. Il faut le prendre comme une épreuve de la vie à franchir. Courage^^

Je vais maintenant mieux, malgré que j'ai encore de la peine mais ça ne m'atteint pas comme il y a deux jours. Merci à vous pour votre soutient. Bon après quand on me dit par exemple qu'on y passera tous, que c'est comme ça, il est mort il est mort, là ça ne me plaît pas, car je suis quelqu'un de très sensible. Les gens parfois me disent ça, et ce qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas à me défendre, leur répondre en leur disant si ça leur plairait que l'on leur dise ça, ce n'est pas respectueux et c'est du "je m'enfoutisme". Des gens essaient de se confier à quelqu'un pour lui parler de sa peine pour se soulager moralement, et quand quelqu'un répond ce que j'ai dit avant, ce n'est pas juste, car on sent même que la personne n'a pas envie même juste d'écouter son interlocuteur triste voyez-vous. Après c'est une façon de résonner, les gens ne font parfois pas gaffe. Après je parle de ça comme ça, car c'était une chose que j'avais en tête, et pour conclure je voulais le dire puisque ça se rapporte au même thème que mon problème (la mort. Moi je me dit c'est naturel puis basta ;) Au moins je suis soulagé, rassuré. Tant que ce n'est pas une mort tragique (accident bête ..), ça passe mieux, mais ça fait tout de même de la peine bien évidemment.

Enfin bref je vais bien mieux, encore une fois merci à vous (Soun et Captain Raïkia ;p) !

Edité par MrBowlingdu33 le 05/11/2014 - 17:22