Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Oui exactement !
Une autre experience que tu peux faire c'est de t'allonger face au ciel,
et de t'imaginer que le ciel n'est pas au dessus de toi mais belle est bien en face de toi.

C'est assez étrange comme expérience,
mais dans tout les cas, je crois que tu as saisi ce que je vivais :)

Edit :

Non, subitement.
Le changement se fait en une fraction de seconde, donc instantané...

Edité par Kogazet le 19/06/2012 - 02:49
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Apprends moi maintenant ! :troll:

Enfin, c'est marrant comment j'ai directement saisi ce que tu voulais dire, car ca m'était plus ou moins familier en fait.
Enfin bref, on pourrait aussi aborder un autre sujet qui se rapproche de lui, parce que là ya plus que nous deux et c'est pas bien du tout ça, non non !:p

A vrai dire, je suis fasciné (meme si je ne me suis que très très peu informé) par tout ce qui touche au cerveau, à la mémoire, aux rêves, à la perception, aux pensées de maniere générale.

L'interprétation des rêves par exemple, vous trouvez pas ça fascinant ? Je ne crois pas que cela soit juste un cafouillis de souvenirs ou d'expériences mélangés en un gloubiboulga de n'importe nawak.
Je vais pas jouer les apprentis Freud, mais est de mon avis qu'il y a quelque chose à tirer de ces rêves, qui sont loins d'etre anodins. Donc si vous avez des exemples, n'hésitez pas, je suivrais aussi le mouvement ^^"

Donc si vous voulez aborder un de ces sujets j'en serais ravi =p
Sachant qu'avant cela, kogazet se doit de m'apprendre son super pouvoir maléfique ^^

edit : Blasphème ! Il a traité mon metroid de scarabée oO
Bonne nuit à toi aussi.

Edité par Francis le 19/06/2012 - 03:12
KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Je t'apprendrai petit scarabée mais soi patient :p

Concernant les rêves et bien je dirais, sexe, métaphore, et condensation onirique.
Ca résume assez bien ce que peux être un rêve.

L'interprétation je pense qu'elle ne peux qu'être traduit que par celui qui a vécus le rêve.
Il faut que le rêveur se souvienne de ces émotions, de ce qu'il pensait au moment du rêve sans cela il est impossible de l'interpréter.
Le meilleur moment pour redonner une réalité au rêve, un sens au rêve c'est lorsque que tu es dans un état conscient c'est à dire dans un rêve lucide.

je vais me coucher !
Je continuerai demain, bonne nuit :)

Edit :

Citation:
Blasphème ! Il a traité mon metroid de scarabée oO

Au départ, je voulais t'appeler petit cerveau gélifié avec des griffes !
Mais c'était beaucoup trop long :p

Edité par Kogazet le 19/06/2012 - 11:23
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le repaire des Super Vilains

J'ai parfois l'impression que mes rêves sont une mise en avant d'expériences anodines plus ou moins récente, pour la simple et bonne raison que ces moments auront une signification dans un futur assez proche .
Le soir quand je m'endors, j'essaie parfois de me fixer un point de rêve, c'est à dire un sujet sur lequel je voudrai revenir cette nuit, lorsque mon corps sera endormi et mon cerveau actif . Bref, je tente de me formater à ce niveau là, mais la plupart du temps je n'y parviens pas . En quelque sorte, c'est comme si mes pensées décidaient elles-mêmes de ce qui sera abordé dans ce rêve .
Certains temps, ce sont des détails sans importances ( mais que je définis bien quand même à mon réveil ), d'autres fois un véritable pilier moral des derniers jours qui s'impose dans le songe .

Exemple : récemment j'ai fait un petit "rêve-caméo" ( un rêve dont je n'ai que quelques images ) comportant les screamers de Soul en version têtes réduites, avec pour environnement une maison en ruine lugubre ressemblant à une masure croisée à la campagne .
C'est un des exemples que j'ai en tête et qui me viennent en premier . En général, on peut dire que j'ai une mémoire rêveuse assez éphémère . Souvent, il y a 3 cas de figures : il s'agit d'un cauchemar, et je le garde en tête tout le mois . Un rêve que j'oublie très vite, car probablement trop abstrait . Ou alors un rêve intéressant dont je me souviens les 5 heures qui suivent mon réveil, puis quelques images et ... après plus rien .

Je dois bien avouer que ce qui m'intéresserait vraiment, ce serait de faire de rêves donneurs d'idées, uniquement à base de concepts réalisables pour moi . En gros, un songe communicateur quoi . Comme par exemple, un idée originale de gameplay pour la création d'un JV, comme un renouveau . Bon ça fait un peu "the apple of Newton", je vous l'accorde .

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Salut spike !

Citation:
Souvent, il y a 3 cas de figures : il s'agit d'un cauchemar, et je le garde en tête tout le mois . Un rêve que j'oublie très vite, car probablement trop abstrait . Ou alors un rêve intéressant dont je me souviens les 5 heures qui suivent mon réveil, puis quelques images et ... après plus rien .

C'est à peu pres la meme chose pour moi. Meme si personnellement, ca fait plusieurs années que je ne fais plus de cauchemars.
Il est d'ailleurs très frustrant de se rappeler clairement d'un rêve le matin meme, puis de tout oublier au crépuscule.
C'est pour ça que personnellement, j'aurais beaucoup de mal à vous citer des rêves qui m'ont marqué ces derniers mois, car je ne me souviens de rien.
Les seuls rêves dont je puis me rappeler à l'heure actuelle sont des rêves qui m'ont énormément marqué étant jeune.(je reviendrais sur ça apres)

Citation:
Exemple : récemment j'ai fait un petit "rêve-caméo" ( un rêve dont je n'ai que quelques images ) comportant les screamers de Soul en version têtes réduites, avec pour environnement une maison en ruine lugubre ressemblant à une masure croisée à la campagne .
C'est un des exemples que j'ai en tête et qui me viennent en premier .

Wow, flippant ça. D'ailleurs, je tiendrais à préciser, meme si ca paraitra absolument débile, mais je n'ai jamais fait de véritables cauchemars. Seulement des scènes terrifiantes sur le coup, mais qui s'avèrent par la suite, apres s'etre réveillé et en prenant du recul, completements débiles (exemple :Un reve que j'ai fait étant très jeune, où mon frere tappait une truie dans notre maison de campagne. Je m'étais réveillé en sueur et effrayé, mais apres je me suis tappé des barres, car ce rêve est juste naze. Dans ce meme rêve, je me souviens etre allé dans un tuyau en tenue de plongée pour espionner vincent lagaffe et son eventuelle copine (?) )

Donc non, pas de cauchemars pour moi, du moi, j'ai du mal à m'en rappeler peut etre.

Sinon, j'aimerais vous faire part d'une série de rêves que j'avais vécu étant très jeune (4-7 ans peut etre).
(reves que j'ai déjà contés dans le topic dédié aux reves, justement).
Bref, à cette époque, j'avais une peur bleue des minikeums et des guignols de l'info, les masques me foutaient une trouille incroyable.
Et pendant des mois et des mois, je revais CHAQUE NUIT que je me faisais agresser par un minikeum devant chez moi, et que je cherchais désespérement mes clés.
Nuit apres nuit, toujours le meme reve à la con. Puis un beau jour, le minikeum qui arrive s'avère etre une minikeum, habillée entierement en jaune (et blonde). Soudain, je me rebelle, je lui casse la gueule, elle s'en va en courant et... Hop ! plus jamais j'ai fait de rêves minikeums !

Débile, mais je me demande si on peut tirer une interprétation de ce jaune :3

Citation:
Je dois bien avouer que ce qui m'intéresserait vraiment, ce serait de faire de rêves donneurs d'idées, uniquement à base de concepts réalisables pour moi . En gros, un songe communicateur quoi . Comme par exemple, un idée originale de gameplay pour la création d'un JV, comme un renouveau . Bon ça fait un peu "the apple of Newton", je vous l'accorde .

Haha, je pense que c'est possible.
C'est comme la "légende" de la chanson Yesterday des Beatles, qui a sois-disant été écrite dans son sommeil par Paul McCartney (il avait la chanson en tete le matin , et il s'avéra que cette chanson n'existait pas, et que donc il l'avait bel et bien composée pendant la nuit)
Faut-il y croire ou pas ? Je pense que c'est tout à fait possible personnellement. On sait bien que le cerveau n'est pas totalement en repos la nuit, et qu'il est peut etre possible d'entamer d'intenses réflexions, aussi ephemeres ou profondes soient-elles.
Du coup, pour répondre à tes interrogations, je pense que c'est tout à fait possible. Apres, je ne peux pas te l'apprendre, tu t'en doutes =p Mais c'est à méditer.

Enfin pour conclure, je dirais que je me souviens autant de mes rêves que des blagues qu'on me raconte.

Edité par Francis le 19/06/2012 - 21:29
Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Le repaire des Super Vilains

Je vais faire court, sinon je deviendrai méprisant. Faut pas mal le prendre, je suis un connard fermé d'esprit, je sais. xD

Le truc de la capacité de se représenter la 3D à partir d'un point fixe, on appel ça de la vision spatiale. C'est à dire, la capacité à partir d'une perspective de l'objet de déduire les autres. C'est une forme de déduction comme, je sais pas, s'imaginer les structures moléculaires (exemple foireux, car on développe rarement ça aux hasards dans la vie de tous les jours). C'est avec de la pratique ou, parfois, les gens ont une affinité avec un genre de problèmes, toi c'est spatiale. Je suis sûr que si on fouille, dans ta jeunesse ou quelque chose du genre, une activité y faisait recours de façon très net. C'est utile dans la vie de tous les jours et dans beaucoup de métiers (comme beaucoup d'autres truc). Ajoute à sa un peu de fierté et le besoin de se sentir spéciale et tu as l'impression que ça rend ta vie plus riche que pour les autres. Attention, je sais, ça sonne agressif, mais ce n'est pas méchant, on fait tous pareil, on essaye tous de se dire que nos talents rendent notre vie plus belle. C'est pas un défaut si on y croit pas trop, sinon, ça devient du snobisme occultiste. Je te dis tout ça, mais je le fait probablement par jalousie. xD

Personnellement, le truc des rêves, je penses que ça n'existe pas. Je veux dire, habituellement, on rêve de notre journée où d'idée qu'on a eu, même si elles ont pas duré longtemps, au point que parfois on l'oublie presque. Je ne pourrais pas vous citer un seul rêve que j'ai fait sans qu'il y est d'association avec mes pensées dernièrement. Le subconscient travaille, mais je pense que ce subconscient est du déni et un amalgame de fonction cérébrale servant à maintenir la vie. Je ne crois pas trop au bouquin d'analyse des rêves, on ne peut pas standardisé toute la symbolique unique de chaque individu. Je pense qu'on ne pense pas en dormant, on ne ressent pas vraiment, on imagine le truc par associations libres, c'est au réveil que tout se fait. Newton a continué a pensé pendant la nuit, ses rêves de sa journée ont fait ricochet sur d'autres concepts enfouis dans son cerveau, pouf, au réveil il avait la nouvelle idée. Les Beatles, même chose, sauf dans un domaine musicale. Faut pas oublier que eux, la musique, ils font ça beaucoup plus intensément que la plupart des gens, ils savent se remémorer un Mi à tel instrument à tel gamme probablement inconsciemment, mais sûrement que le cerveau a fait le raccord de plusieurs pensées musicales pendant le sommeil, sans plus. Il aurait fini par y arriver, même sans ça.

PS : Désolé, j'ai l'air un peu agressif ou hautain, mais c'est de l'opinion, je m'excuse d'avance. Je fais aussi l'avocat du diable en faite, mais bon... xD

Edité par Nilictis le 21/06/2012 - 02:58
KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Non t'inquiète Nilictis, je le prends pas mal ;)

En fait pour te répondre, je ne tire aucune forme de fierté ou une envie particulière d'affirmer quoi que se soit.
Je désirais juste savoir si l'un d'entre vous vivez cela, et simplement partager ce qui me paraissait intriguant à mes yeux.
En fait, j'ai bien compris ton explication, mais je ne sais pas, si tu as mal interprété ce que j'ai écrit,
ou si c'est moi qui interprète mal tes réponses :p

Quand tu parle "de la capacité à partir d'une perspective de l'objet de déduire les autres"

En fait tu veux parler d'en déduire l'espace, le volume la structure, qui n'est pas visualisable.
Exemple je regarde un objet simple et je peux le visualiser de façon à le voir sur toute sa forme, comme sur l'image.
Tu arrive à cerner l'objet à la fois visuellement et mentalement, tu sens en quelque sorte son volume, sa profondeur, son espace. L'objet n'est plus vue comme une simple image, mais comme un tout en quelque sorte, et tu peux en faire une représentation, une vision mentale de cet objet en 3 dimensions en plusieurs point de vue.

En fait je saisi perception spatiale mais dans tes explications,
j'ai l'impression que tu me parle de représentation mentale, une vision immatérielle, je me trompe ?

En tout cas merci, c'est déjà sympa de me répondre donc je ne t'en veux pas ^^

Edit :

Concernant les rêves et bien l'interprétation ne m'intéresse pas des masses !
J'ai tendance à utiliser mes rêves et la symbolique pour la création artistique.
Mais le rêve en lui même est un amas de pensés et de désirs, il ne diffère pas tellement d'une simple pensée...
J'ai même entendus dire que lorsque quelqu'un cesse d'avoir un flux de pensées incessante, la nuit il ne rêvait plus.
Par contre, si un jour une nouvelle technologie nous donne la possibilité de visionner ces rêves, je suis preneur ;)

Edité par Kogazet le 22/06/2012 - 15:28
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Rien à voir mais je peux comparé ton super pouvoir (:p) à un phénomène qui m'arrive (et à d'autre quand j'en ai parlé) quand je fixe un écran ou alors que je me concentre sur un mur ou autre . C'est difficile à expliqué car je ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais en gros j'ai l'impression d'être attiré par l'objet et ai une impression de zoom sur cette élément et aussi une sensation de bien être . J'ai aussi le corps lourd et tout autour de moi c'est le néant ... si quelque chose me discret le phénomène par instantanément .
Je sais pas si vous m'avez comprit ou déjà ressentie ça mais c'est vraiment spécial ...

C'est pas vraiment pareil dans ton cas si j'ai bien compris mais ça m'y a fait penser .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le repaire des Super Vilains

Je sais pas si ça un rapport, mais je me serre beaucoup de ma vision latérale (là où on ne peut pas lire même si on "vois" la feuille) afin d'observer des gens où quoi que ce soit dans bouger la tête où les yeux, et donc les regarder directement.
C'est cool de guetter les gens du coin de l'oeil, ils sont observé mais ils le savent pas.

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Oui show le coup du zoom c'est assez étonnant !

Pour le néant cela semble être un état méditatif.
Peux être qu'a ce moment précis, tu t'es tellement relâché,
tu t'est vidé l'esprit, à un point tel que tu as oublié tes pensées et ce vide intérieur t'a envahie complètement...
Est ce que tu t'apprêtais à dormir, quand ça t'est arrivé ?

Moi par exemple quand je bois trop d'alcool, et que je suis défoncé, j'ai l'impression parfois d'être vidé et emporté par une sensation de bien être absolue. Cela se traduit par une sensation localisé dans la tête, comme si l'on était aspiré vers l'arrière dans un vortex à une vitesse folle. C'est un peu comme prendre l'hyperespace dans un faucon millenium ^^

Edité par Kogazet le 22/06/2012 - 17:38