Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Doc
Portrait de Doc
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 575
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Oui, je suis d'accord avec toi show sur la suppression des petit message (je pense même que la grotte doit être une sorte de tchat)
d'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée mais au lieu de supprimer les petit message quelque minutes après leur post
pourquoi ne pas faire une grotte éphémère du genre suppression des 150 premier message de la grotte toute les semaine.

Ça c'est une des meilleures idées qu'il m'ait été emmené à lire ces derniers temps, je t'aime bien toi ! J'espère que c'est techniquement possible, ça pousserait moins au flood et le compteur de message serait déjà moins abusé pour certains membres (Je m'en tape un peu, mais je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui y font extrêmement attention).
Le système de barre de vie est cool lui aussi, Doc approves !

Pour relancer un petit thème, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ou s'il existe un topic similaire, mais soit :
De la publicité incrustée dans les jeux vidéos afin de les rendre plus accessibles sur le point de vue financier, qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il gâcher l'immersion ? Quels pourraient être les moyens mis en place ? Quelques jeux ont déjà pratiqué ce genre d'ajout, ce moyen risque-t-il d'être beaucoup plus exploité dans le futur ?

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Le repaire des Super Vilains

Doc Andrew Brown... Doc Andrew Brown ??? C'est toi Doc ? Ça fait longtemps ^^
Comment as-tu fait pour modifier ton pseudo ? (un rapport avec l'organisation du tournoi Super Smash Bros Brawl peut-être ?)

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Pour relancer un petit thème, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ou s'il existe un topic similaire, mais soit :
De la publicité incrustée dans les jeux vidéos afin de les rendre plus accessibles sur le point de vue financier, qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il gâcher l'immersion ? Quels pourraient être les moyens mis en place ? Quelques jeux ont déjà pratiqué ce genre d'ajout, ce moyen risque-t-il d'être beaucoup plus exploité dans le futur ?

La publicité incrustée dans les jeux vidéo, c'est comme le placement de produit dans les séries télévisées ou dans les films. Dans ces deux derniers, il y en a de plus en plus. Malheureusement, dans la manière de fonctionner du système actuel, je pense que ça continuera encore et encore à se manifester et à toujours devenir de plus en plus dérangeant. Il y a souvent eu des films ou des séries qui ont traité de l'avenir de la planète sous une ère "publicitaire". Je pense notamment à des films comme Wall-E, ou encore même, plus subtilement, à des films comme 2001, l'Odyssey de l'Espace. Pourtant, dans les œuvres cinématographiques, tout comme dans les œuvres vidéoludiques, il y a eu une époque où ils n'avaient pas besoin de ça pour pouvoir "survivre". Une époque de mécénat : où les films et les jeux étaient financé par des particuliers. Le problème, c'est que de plus en plus, faire un film, ça coûte cher. Le mécénat n'y adhère plus. Nonobstant ceux qui s'en mettent pleins les poches au passage; quand on veut que ça pète de partout dans un film ou dans un jeu, ça coûte cher.

Je pense qu'il est possible de créer des vrais jeux vidéos sans ces "moyens financiers" extravagants. La preuve en est des jeux indépendants, d'ailleurs, qui profitent de moins de fonds pour financer leurs projets, mais qui ont accès à tellement plus d'originalité que les "gros vendeurs". En fait, le problème, s'il en est un pour certains voire plusieurs, c'est que la publicité est nécessaire au bon fonctionnement d'une économie de marché. Cette publicité est aujourd'hui omniprésente. En fait, elle l'est tellement que souvent, on ne s'en rend même plus compte. C'est entré dans nos têtes, ça y est incrusté (comme tu dis), et c'est très difficile d'en sortir. On ouvre la télévision : de la publicité. Ou ouvre un journal : de la publicité. On marche dans la rue : de la publicité. On parle à quelqu'un en prenant une bière : de la publicité sur la bouteille. Je pense que parfois, la publicité peut nous permettre de connaître des choses auxquelles ont n'aurait pas pensé auparavant. Cependant, cela nous coûte de devoir en recevoir aussi des tonnes qui ne nous intéressent pas. Comment cela se manifeste-il concrètement? Si on veut rester dans ce système, bah ça nous coûte du temps, tout simplement. La publicité nous coûte du temps. Ironiquement, dans les jeux vidéos, la publicité coûtera peut-être aussi de l'argent (parce qu'on paiera d'une quelconque façon pour qu'on nous modélise de la publicité dans un jeu).

Enfin, avec l'arrivée d'Internet, les gens peuvent maintenant outrepasser la publicité; chose qui était impensable il y a de cela quelques années à peine. Les publicitaires ne peuvent plus se servir des médias "réguliers" pour nous lancer leur sauce. Ainsi, ils optent pour d'autres façons. Je ne sais pas s'il est possible de faire autrement dans un jeu (du moins je ne vois pas là, sur le moment), mais je sais qu'un jour, s'il en vient à la même chose que sur Internet, il existera quelqu'un, quelque part, qui inventera un truc, un ad-block pour jeux vidéos, afin de nous débarrasser de ça. Ahah! Ou alors, pire! Comme pour la télévision payante! Il faudra payer encore plus cher les jeux vidéos "gros vendeurs" pour éviter d'avoir à se taper la publicité à l'intérieur. J'espère qu'on n'en arrivera pas là.

Je pense cependant aussi que les jeux vidéos n'en sont pas encore là. En tout cas, ils le sont beaucoup moins que la télévision ou le cinéma.

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Le repaire des Super Vilains

Je reprends avec 20 messages de retard, je fais mon message au fur et à mesure que je lis pour ne pas perdre mes idées, alors si le sujet à déjà été clos, ignorez ce qui le concerne. xD

Au sujet de la liberté d'expressions, je penses qu'on se mélange. Il y a deux formes de modération. Une des formes est là pour censurer en parti un sujet. Un sujet fait par un troll où les gens s'emportent, la discussion devient un sujet à dents serrées de frustration, du troll, qui, au lieu de provoquer et de choquer pour obliger le partie adverse à amener des arguments, mais uniquement pour choquer, c'est du mauvais troll pour moi. Par exemple, il faut nourrir le troll, pogner les nerfs, se prendre au sérieux, etc., etc. L'autre partie de la modération est plus technique, c'est une question d'éviter les lourdeurs sur le forum avec des images, des messages inutiles, question qu'on s'y retrouve. Les gens mélange peut-être les deux types de modérations parfois, la perception du boulot de modérateur est alors un peu flouée de ses vraies raisons.

De plus, Freestyle, ça veut discuter de hors sujet ou juste floodé avec tout et n'importe quoi ? dans le dernier cas, effectivement, on ne prendra pas le temps de lire ce qui a été dit quelques heures plus tôt, contrairement à ceux plus construit à la manière de ce topic. Les gens ont le droit de floodé sur un truc qui est dédié, mais les aspects techniques entre en compte et, le flood, ça n'a rien de sérieux, alors il ne faut pas s'étonner qu'il soit effacé comme si c'était inutile.

L'idée de la barre de vie me semble bien plaisante, parce que c'est un gros forum. Bon, peut-être difficile à gérer, mais les membres qui pourront facilement voir quand ils dépassent une limite dans leur attitude en regardant la barre de vie. Le problème, je crois que ce sera mineur, c'est les snobeurs : "Te reste deux points de vie, gros troll ! alors tais-toi !", vous voyez le genre ? Mais je pense que ce sera mineur et que la plupart des gens seront assez adultes pour ne pas nourrir ce genre de troll. xD Sinon, ça sera intéressant à regarder. La barre de vie doit être visible à l'administration (incluant modo), mais surtout à son propre propriétaire-utilisateur. Pour les autres membres, on s'en fout un peu.

Le prob, c'est que je m'y connais peu, alors je sais pas si un chatbox ce sera difficile à mettre en ligne, si le flood est si nuisible, etc., surtout vu le nombre de messages ici, sur le forum. Personnellement, quand quelqu'un me prend le choux, je passe en mode "mute". J'ignore le type, parle du sujet, si il répond, je répond juste aux autres, quand on est plus dans le débat, mais dans l'agressivité.

Le sujet de la pub dans les jeux vidéos... Je vais dire une connerie, mais voir Link avec un Pepsi à la main ne me donnera pas envie de boire du pepsi, même si je vais connaître la marque. Faut vraiment manquer d'indépendance intellectuelle pour acheter un produit parce que le héro de notre jeu préféré en boit. C'est du placement de produit et en soi ça ne me dérange pas vraiment. En faite, pour être honnête, je préfère voir un jeu qui fait son argent en plaçant des marques en fonds que de voir un jeu aller pour la facilité et ne pas exploiter son plein potentiel pour rester dans le "déjà fait casual simpliste sans innovation".

Par contre, ce qui me dérange plus dans la "pub", c'est la pub d'idéologie. Les jeux qui présentent un point de vue, parfois philosophique (comme Bioshock), mais qui ne vont pas nécessairement montrer leurs arguments, qui vont nous noyer dans un système de penser. Qui vendent leurs idées (prenons le patriotisme américain, en blague-exemple), en les liant systématiquement à des stimulus ou des associations positives, en noyant littéralement l'idée, jusqu'au point où on ne peut pas vraiment s'en sortir. Ce n'est pas encore le cas, mais je dois avouer que ce genre de "pub" va rendre très difficile les trucs différents, surtout si les jeux s'adressent aux jeunes. Bon, je pense que ce n'est plus le cas, qu'on vise de plus en plus un public mature, alors je ne sais pas trop quoi en penser.xD

Edité par Nilictis le 10/05/2012 - 06:13
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Ça c'est une des meilleures idées qu'il m'ait été emmené à lire ces derniers temps, je t'aime bien toi ! J'espère que c'est techniquement possible, ça pousserait moins au flood et le compteur de message serait déjà moins abusé pour certains membres (Je m'en tape un peu, mais je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui y font extrêmement attention).
Le système de barre de vie est cool lui aussi, Doc approves !

C'est même pas ça , car moi je me fiche de mes contributions ET je ne vais pas dans la grotte pour en augmenter le nombre .
Mais je vois pas en quoi supprimer des messages va changer quelque chose à la vie du forum ... enfaite je comprends même pas votre logique !
Peut-être une "haine" de la grotte ? Pourquoi tous s'acharne sur ce topic ?

Bref , c'est pas très important mais je vois pas en quoi ça vous ferai plaisir de supprimer des messages car c'est pas 1500 messages de moins ou de plus qui vont changer quelque chose . Enfaite ça ne va rien changer mais vous serez content c'est ça ?! ^^

*je fais un peu justicier de la grotte mais enfaite je voudrais juste une explication*

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
*je fais un peu justicier de la grotte mais enfaite je voudrais juste une explication*

Je plussoie pour l'explication, pendant longtemps je n'allais pas dans la grotte car j'en avais simplement pas envie, cela dit on se marre quand même pas mal.
Mais j'ai toujours eu l'impression que certains membres éprouvaient un certains dédains pour ce topic.
Après, comme le disait Purple hier, j'ai l'impression que certains ne viennent sur ce forum uniquement pour la Grotte.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Après, comme le disait Purple hier, j'ai l'impression que certains ne viennent sur ce forum uniquement pour la Grotte.

Et ce n'était pas une critique, je précise au passage ^^' C'était juste pour dire que c'est un peu dommage, mais sinon c'est un choix que je comprends, personne n'est obligé de poster sur tous les topics.

Mais il y a effectivement des membres qui sont très attachés à la Grotte, ce qui fait que ce topic a gagné une importance qui a vite dépassé le staff. Du coup forcément, la moindre nouvelle règle chamboule le train de vie des grotteux. Mais de toute manière ça c'est à cause de Olex, na !

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Non mais c'est le délire des suppressions de messages que je ne comprends pas trop .
Ce serai comme supprimer 150 messages du repaires des vilains chaque ... dans la même logique et ça servirai à quoi ?
Dans les deux cas personne ne va relire les deux topics ^^

Donc si je peux avoir une explication ? Merci

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

PurplePenguin a écrit:
Après, comme le disait Purple hier, j'ai l'impression que certains ne viennent sur ce forum uniquement pour la Grotte.
Parce qu'il n'y a pas de t'chat.

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Le repaire des Super Vilains

Encombrer la BDD avec des messages qui ne seront jamais relus car ils n'ont pas vocation à l'être, comme dans un chat justement, ça me paraît inutile et cela justifie la suppression de messages je pense.