Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Le repaire des Super Vilains

balthazar: Quand je parle d'ouvertures je voulais dire les fenêtres ^^

Edité par Ryoken le 24/02/2012 - 23:09
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
ce sujet n'a pas sa place dans un forum JV

Oui, enfin il est bien précisé dans le topic qu'il a été créé justement pour débattre sur des sujets choisis par les membres, ceux-ci n'étant pas forcément liés au jv.

Apres je plussoie le fait que ce débat peut carrément partir en live, et je le sens en fait.
Comme le dit historien, il ne faudrait pas que ce topic soit locké car des discussion se sont envenimées.
Doc le précise bien au début du topic, il a créé cette section dans le but d'élaborer des débats dans le respect d'autrui, et sans "disputes.
Son travail fourni ne doit pas être réduit à néant par des sujets comme celui-ci.

Portrait de StrayFox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18
Re: Le repaire des Super Vilains

Un sujet à polémique qui n'a pas sa place, inutile d'en débattre ici, il doit exister milles autres forum plus approprié. Je me demande ce qu'Hooper penserait d'un débat pareil ici.

La philosophie est le reflet de nos désirs.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Moi j'ai pour habitude de dire que je n'y étais pas (et personne sur ce forum non plus d'ailleurs), donc je ne crois de manière personnelle ni l'un ni l'autre, mais les deux apportent a mon moulin.

Moi je connais personnellement quelqu'un qui y était puisqu'il s'agit de mon grand père qui était aux premières loges et qui a eu la chance d'en réchapper.
Et j'ai toutes les raisons de croire son témoignage, alors les gars qui arrivent après coup et disent que non c'était pas comme ça, je trouve ça culotté quand même.
Que l'on doute de certaines choses d'accord mais pas de ça, je crois qu'on a pas besoin d'en débattre, c'est un fait clair et avéré, et parce qu'on a été les vainqueurs. Y a eu des photos, y a eu des charniers, ils se sont pas fait tout seuls...

Edité par Azael le 24/02/2012 - 23:02
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

Balthazar a écrit:
Faurisson lui l'est, je peux te le garantir.
Bin je me demande ce qui te fait croire ça. (J'ai vu sa conf hein, comme toi, même certainement avant toi. Et c'est vrai que c'est troublant au départ.) Sachant que tous ses arguments ont été démontés par des historiens (qu'il n'est pas) ses falsifications de documents prouvées, etc...

Azael a écrit:
alors les gars qui arrivent après coup et disent que non c'était pas comme ça, je trouve ça culotté quand même.
Un négationniste dira : Rassinier !

Edité par gio le 24/02/2012 - 23:06
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Le repaire des Super Vilains

Ton grand père ne constitue pas une preuve malheureusement, as-t-il vu de visu ce genre de massacre ? Non. Il a peut-être vu les fours, ce qu'il t'as sûrement raconté (ou non car les récits sont difficiles parfois).

Au mieux il aura vu l'exécution de quelques personnes ou même que d'une. Mais pas à plusieurs reprises de manière massive.

Citation:
balthazar: Quand je parle d'ouvertures je voulais dire les fenêtres ^^

Oui cela passait par une cheminée, faurisson l'a très bien démontré dans ce documentaire d'une heure 30. Mais vu l'effet du gaz c'est impossible.

Eléments supplémentaires.

Edité par Balthazar le 24/02/2012 - 23:10
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Mais pas à plusieurs reprises de manière massive.
Il y a une masse de gens qui ont disparu dans la nature alors. Le décompte ne s'est pas fait dans les camps. (Bizarrement c'est quand même là qu'on a retrouvé leur affaires, peut-être qu'il passaient dans le coin.)

Edité par gio le 24/02/2012 - 23:11
Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Oui, enfin il est bien précisé dans le topic qu'il a été créé justement pour débattre sur des sujets choisis par les membres, ceux-ci n'étant pas forcément liés au jv.

Oui c'est vrai mais je suis mal exprimé. Ce que je voulait dire c'est que c'est un sujet spécial qui pour moi n'a pas sa place ici. Après c'est mon avis.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Ton grand père ne constitue pas une preuve malheureusement, as-t-il vu de visu ce genre de massacre ? Non. Il a peut-être vu les fours, ce qu'il t'as sûrement raconté (ou non car les récits sont difficiles parfois).

Bien sûr qu'il a vu ce genre de massacre. Il a été dans un camp. Il a vu aussi d'autres trucs qui valent bien ça (les exécutions sommaires pour rien ou pour faire parler quelqu'un, les "expériences", les gardes qui "s'amusaient" (je vous laisse imaginer comment) etc etc...)
Quand on te raconte que certains ne reviennent jamais quand ils entrent dans une salle où crois tu qu'ils sont allés? Il y a eu des massacres et essayer de le nier, c'est gros... Gros et dangereux.

Mon grand père constitue ptet pas une preuve à tes yeux mais à moi ça me suffit, c'est un proche, quelqu'un que je connais et je connais ses défauts, et le mensonge ou l'affabulation n'en font pas parti.

Edité par Azael le 24/02/2012 - 23:18
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

J'ajoute que si les thèses négationnistes ont connu un regain d'intérêt ces dernières années, ce n'est pas par hasard. Il y a un intérêt politique à faire croire cela de nos jours. (A savoir pour être clair : délégitimer la raison d'être de l'État d'Israël.)

Le négationnisme a beaucoup de succès dans certains pays arabes par exemple.

Edité par gio le 24/02/2012 - 23:18