Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

Azael>>>Attends, si j'ai bien compris, il y aurait un côté aléatoire dans tout ça?
Là je rejoins Einstein pour le coup, je crois en un monde logique, moi xD

Enfin, on découvre de nouvelles propriétés tous les jours, à tous les coups c'est juste un principe que l'on a pas encore compris.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Bah les photons, c'est la lumière (dualité onde corpuscule). C'est comme me dire "la molécule H2O va plus vite que l'eau", ça n'a pas beaucoup de sens non?
Tu peux les accélérer ou les décélérer, il n'en reste pas moi que c'est la lumière.

Edité par Azael le 02/02/2012 - 21:16
Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

La logique, n'est plus logique à la fin tu rentres dans des maths abstrait (la théorie des cordes x) ) la logique ce base sur le zèro mais il y'a quantité de chose très dur à appliquer par rapport à cette règle.

Accéléré la vitesse de la lumière, prouve concrètement que les particules peuvent allez plus vite.

Edité par piou le 02/02/2012 - 21:19

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Azael>>>Attends, si j'ai bien compris, il y aurait un côté aléatoire dans tout ça?

Oui, il y a un coté aléatoire.
Par exemple la représentation classique de l'atome:

Ca, c'est faux. Si c'était comme ça et si ça obéissait à la physique de Newton, les électrons s'écraseraient sur le noyau.
En vérité ça ressemble plus à ça (bien sûr ça dépend de l'atome):

Selon l'axe que tu regarde...
Le noyau est au centre et l'électron évolue dans un "nuage de probabilité" représenté sur ce schéma.

De nombreuses expériences montrent bien la nature aléatoire de l'infiniment petit, si je trouve un lien correct, je le mettrais ici.

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

On parlé d'espace à la base :'( là je vais me sentir très mal.

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Accéléré la vitesse de la lumière, prouve concrètement que les particules peuvent allez plus vite.

Le problème c'est que là encore on cause sur des trucs qu'on connait pas. Est-ce que le mec parlait de la vitesse dans le vide?
Dans quelles conditions le gars teste-t-il son camouflage?
Ca n'a rien d'évident, le fait de dire "on accélère les particules" ne veut pas forcément dire qu'il dépasse la vitese de 300 000km/s (peut être les a-t-il décéléré avant etc etc...). Faudrait que je regarde ses travaux pour voir de quoi il veut parler exactement (je regarderais à l'occase).

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Bah quoi? C'est bien aussi l'infiniment petit :p.

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Tetra intéressant !
Mais je pense qu'un tel ordinateur ou une entité ne pourrai pas répondre.
Son silence serai la seule réponse, il ne pourrai tout simplement pas annoncer notre avenir.
Car si l'on suppose que nos possibilité de choix sont infini, Il ne pourrai tout simplement jamais révélé l'existence d'une vie.

Je vais reprendre l'exemple de la bande vidéo, la pellicule contient toute les seconde de notre vie en image, de la naissance jusqu'à la mort.
Imaginons alignons les même bande en parallèle, on change une image sur une seule bande au lieu d'un sourire un bouche fermé, c'est une petite variation.
Ajoutons à chaque fois une bande en changeant une image, on le fait autant de fois que l'on veux, on peux le faire à l'infini.
Bref maintenant disons que cette infinité de bandes appartienne à une seule personne, la première image de la bande c'est le début de vie,
Vous avancez d'image en image en sautant d'une bande à une autre, jusqu'à la fin d'une de ces bande, la fin de sa vie.
Chaque saut d'une image à une autre représente les choix que vous faites dans cette vie, une infinité de possibilité.

Dans cet exemple je voulais vous faire comprendre, que la vie est prédéfinie, prédestiné à l'avance.
il ya une seule est même vie mais représenté d'une infinité de façon différente.
Les choix, sont préfabriqué en quelque sorte, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble,
mais l'existence même est prédétermine même dans l'infinité des choix que vous faites.

Citation:
"En conclusion, le futur est programmé d'avance, mais RIEN NI PERSONNE ne pourra un jour le prédire."

J'avoue qu'avec ton exemple sur l'ordi c'est très difficile de te répondre car il y aurai plein de contradiction.
Donc là j'avoue c'est trop difficile de te répondre :)
Mais si on change l'exemple de l'ordi par un voyageur du temps marty mc fly ou Doc ;)
Si Doc dévoile le futur de Marty, le simple fait que Doc intervienne, cela suppose forcement une création d'une nouvelle branche d'espace temps,
donc d'un univers parallèle où Marty évitera le pire, d'ou mon exemple des bande video :)

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

Oué je vois que tu adores ça l'infiniment petit x),

en ce qui concerne le camouflage. Le carrelage atomique courbe la trajectoire de la lumière et bien-sûr l’accélère après te dire avec exactitude comment ça ce passe, je ne vais m'avancer.

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

J'adore aussi l'infiniment grand, après tout j'ai faillit devenir cosmologiste (enfin restait pas mal de chemin mais j'en étais pas si loin:p).

Sinon pour ton soucis:

Citation:
LCAR - Ralentir, accélérer, amplifier, absorber la lumière à volonté… devient possible !
http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/CNRS-Hebdo/Actualites/11984/Suite.aspx

Des chercheurs du laboratoire Collisions-Agrégats-Réactivité (CNRS - Université Paul Sabatier) ont proposé récemment une méthode permettant de ralentir ou d’accélérer la vitesse de la lumière, même sur des systèmes complexes. Cette méthode pourrait par exemple permettre l’élaboration de dispositifs optiques pour les télécommunications. Leurs résultats sont publiés dans la revue Physical Review Letters de décembre 2008.

Lorsqu’une onde lumineuse – dite onde sonde – se propage dans un milieu matériel, elle subit une atténuation et un retard fixée par les propriétés physiques du milieu. Ces propriétés peuvent être radicalement changées si l’on illumine le milieu avec une autre onde –dite onde de contrôle – généralement intense. La réponse optique du milieu va alors être bouleversée. La propagation de la lumière peut alors y changer de manière spectaculaire, pouvant aller jusqu’à dépasser la limite de la vitesse de la lumière dans le vide (et ce sans remettre en cause la relativité restreinte d’Einstein), ou, au contraire, être quasiment stoppée. Dans ce cas, ce ne sont pas des photons, les composants élémentaires de la lumière, qui sont stockés dans le milieu, mais l’information transportée qui est transposée au milieu sous forme dite « de cohérence ». Néanmoins, jusqu’à présent, on ne pouvait pas contrôler ou modifier à souhait la réponse optique du milieu.

(...) Cette méthode permet le contrôle de la réponse optique (la susceptibilité) du milieu en ajustant une grandeur aisée à modifier expérimentalement – la phase relative entre l’onde sonde et l’onde de contrôle. Le milieu se comporte vis-à-vis de l’onde sonde comme un nouveau milieu (piloté par l’onde de contrôle) dont la réponse optique peut être arbitrairement fixée par choix de la phase relative. Il est alors possible en modifiant cette quantité de rendre à souhait le milieu absorbant ou amplificateur, accélérateur ou ralentisseur de lumière.

Les applications qui peuvent découler de ces découvertes sont nombreuses : la réalisation de mémoires tampons, de dispositifs tout optique pour les télécommunications, de commutateurs optiques très sensibles… et même le contrôle fin de forces induites par la lumière sur un atome.

Des chercheurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) ont réussi à contrôler la vitesse de la lumière dans une fibre optique. A l’aide d’un laser, l’équipe de Luc Thévenaz du laboratoire de nanophotonique et métrologie a pu ralentir la vitesse de la lumière mais aussi l’accélérer.

Citation:
La vitesse de la lumière contrôlée
http://www.science.gouv.fr/fr/actualites/bdd/res/1083/t/7/la-vitesse-de-la-lumiere-controlee/

Avant cette expérience, des chercheurs américains avaient réussi à stopper la lumière dans des conditions très particulières : en utilisant des condensés d’atomes de gaz refroidis à - 273.15° C. Aujourd’hui les scientifiques de l’EPFL ont utilisé un laser et une simple fibre optique. Le laser agitait les atomes de la fibre optique et plus le faisceau était intense, plus la lumière qui passait dans la fibre était modifiée. Les scientifiques ont ralenti l’impulsion lumineuse jusqu’à 3.6 fois sa durée et ils ont également accéléré sa vitesse de propagation.

En augmentant la vitesse de propagation de la lumière, les chercheurs n’ont pas remis en cause la théorie d’Einstein sur la relativité. La vitesse du signal lumineux est augmentée, mais elle ne dépasse pas la vitesse de propagation de la lumière dans le vide.

Ces travaux ouvrent de nombreuses possibilités dans le domaine des télécommunications comme l’amélioration des transmissions pour les réseaux mobiles et les satellites...

C'est bien ce que je pensais :).

Edité par Azael le 02/02/2012 - 21:34