Skip to Content

La section Fan-Arts !

Dernière contribution

2563 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300
Re: La section Fan-Arts !

Un pantalon rose pour Marie?! On sait tous qu'elle est gothique, vit dans les cimetières et boit du sang dans le crane de ses victimes :p
Ca fait plaisir de te revoir ma grande et si tu veux proposer un thème n'hésite pas o/

Edité par Apolline le 06/09/2015 - 15:14

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Armulis
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779

Salut!
Je prépare un gros poster avec le Hooper au centre, et une fresque à l'arrière-plan.
Je pense me baser sur le Hooper en cartoon qu'on voit souvent dans la section Fanarts, avec le T-shirt bleu (et un H blanc dessus).
Je ne voudrais pas dessiner chaton (si c'est légal ^^), et pas d'accessoires (style manette de xBox ou que-sais-je). Il n'y aura que le Hooper. De plus, je veux une image "statique", sans effets-spéciaux (traînées pour marquer les mouvements, etc.)

Trois détails restent à définir, et j'ai besoin de vos conseils pour ça:
1. Short ou pantalon? (la couleur ce sera rouge)
2. Converse ou baskets? (j'imagine noir avec lacets/semelle blancs, mais vous pouvez suggérer autre chose)
3. (Le plus important) Quelle posture?

Pour l'instant, j'ai envisagé plusieurs postures:
- Posture victorieuse (montre ses muscles, regard de challenger), en mode "je vous défonce tous sur Mario Kart"
- Posture de rageux (bras levés, gueule ouverte), en mode "mais putaiiiin!"
- Facepalm (deuxième bras ballant), en mode "mais je fais n'importe-quoi!"
- Énorme éclat de rire, mais je sais pas dans quelle posture (suggestion?)
- Quelque chose qui illustre bien "un esprit de déduction peu commun" (par-contre pour la posture je sèche...)

À vous! =D

Edité par Armulis le 06/09/2015 - 21:22

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Portrait de DreamKnight
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610

Ben moi je te dirais de faire comme tu le sens. C'est toi l'artiste et je suis sûr que le résultat sera top, donc vraiment, à toi de décider.

Sinon je relance mon appel, si vous voulez apparaître en tant que guest dans mon manga, laissez moi un pm!

Membre bloqué
Portrait de Armulis

Merci du conseil.
J'ai l'impression que cette section est un peu délaissée depuis que les fanarts sont disponibles directement via l'accueil... Dommage!
Si quelqu'un a une idée précise, j'écoute toujours.

Portrait de DreamKnight

C'est vrai que le topic est un peu mort, mais je dirais que la section fanart l'est tout autant. Certains dessins magnifiques ne récoltent que 2-3 commentaires, et je trouve ça assez triste...

Il faut essayer de faire vivre la section, avoir un peu plus de visibilité, réaliser des projets, pourquoi pas.

Je propose par exemple de réaliser un calendrier 2016, avec une illustration par mois, réalisée à chaque fois par un fan-artiste différent, et en rapport avec le mois/saison, of course. Il faudrait ensuite quelqu'un de doué en montage pour réaliser le calendrier. Faudrait que ce soit fini avant janvier, histoire que chacun puisse ensuite l'imprimer :p

Et puis le Hooper pourrait aussi nous faire un petit commentaire pour chaque mois/illustration, mais bon, faut pas trop rêver...

Les mois seraient répartis par tirage au sort, et il faudrait 12 artistes, dans le cas contraire les plus motivés pourraient faire 2 dessins. Qu'en pensez vous ? Ce n'est qu'un simple exemple de projet communautaire, si vous avez une autre idée, n'hésitez pas!

Membre bloqué
Portrait de Armulis

Un calendrier Hooper ça le ferait.
Nous avons besoin de:
- 12 artistes (je peux occuper un poste)
- 1 trésorier
- 1 personne pour préparer le calendrier (je peux m'en occuper)
- 1 secrétaire pour les précommandes
- 1 démarcheur (pour commander les calendriers auprès d'un imprimeur)
- 1 distributeur (pour envoyer les calendriers par la poste)

Le mieux serait que le gros ours s'occupe du pognon, et fasse un peu de pub pendant les lives (au lieu de dire des conneries. ^^)
Bien sûr, il faut aussi que les postes clé soient occupés par des gens de confiance.

Mais avant tout, je veux savoir l'avis du Hooper!

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Armulis: pour ton futur dessin, je dirais Hooper en short avec des baskets. Après le reste c'est à toi de voir.

Je vois bien que certains trouvent ce topic un peu vide mais il existe juste pour discuter de tout et de rien, poser des questions... si rien n'est écrit ce n'est pas un mal, c'est pas la grotte 3.0 ici :p

Perso je dessine pour moi et ne cherche pas à avoir 100 commentaires pour chacun de mes dessins. Je les fait d'abord pour moi après les comms' c'est du bonus. Alors oui Hooper pourrait mettre le topic plus en avant, mettre plus de commentaires mais je trouve qu'il en a déjà fait beaucoup. Vous voulez quoi? Des pouces verts? Des pourcentages pour savoir qui roxore le plus? Moi je laisse ces futilités pour instagram, facebook et twitter. On est bien comme on est là.

Après pour l'idée du calendrier, je suis pour et je veux bien faire quelques dessins pour le garnir. Mais je resterai sur un calendrier numérique parce qu'une publication de 12 pages minimum ça va faire cher.

Pour finir un petit fanart pour la forme: "Hooper, Chaton et la souris" réalisé sous Gimp

Spoiler

Edité par Apolline le 10/09/2015 - 13:38

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Un calendrier Hooper ça le ferait.
Nous avons besoin de:
- 12 artistes (je peux occuper un poste)
- 1 trésorier
- 1 personne pour préparer le calendrier (je peux m'en occuper)
- 1 secrétaire pour les précommandes
- 1 démarcheur (pour commander les calendriers auprès d'un imprimeur)
- 1 distributeur (pour envoyer les calendriers par la poste)

Le mieux serait que le gros ours s'occupe du pognon, et fasse un peu de pub pendant les lives (au lieu de dire des conneries. ^^)
Bien sûr, il faut aussi que les postes clé soient occupés par des gens de confiance.

Euh, ouais l'idée du calendrier c'est une bonne idée par contre engager de l'argent là-dedans c'est la porte ouverte à toutes les dérives je pense, autant faire un truc que les gens pourront imprimer et agrafer eux-même, ça sera moins risqué. M'enfin vous faites bien comme vous voulez, c'est pas moi qui dessine :P.

Portrait de DreamKnight

Je pensais effectivement à un calendrier numérique, chacun est libre ensuite de l'imprimer :p

Avec Apolline, Armulis et moi, ça fait 3 participants (Si Armulis confirme sa participation)

Encore 9 dessinateurs ce serait le top, sinon Apolline et les autres motivés pour en faire plusieurs (moi, ptetre) completeront

Le plus dur sera sans doute de trouver quelqu'un pour la mise en forme du calendrier lui même, et l'intégration des fanarts... Si ça vous dit, postez sur ce topic!

Membre bloqué
Portrait de Armulis

Que le calendrier soit physique ou numérique je confirme, diantre!
Si je trouve une solution comme "Blurb" pour faire des calendriers (car il semble que sur Blurb c'est pas encore possible), je ferai le nécessaire pour que tout le monde puisse avoir son calendrier en qualité professionnelle au prix de revient.

Merci pour ton conseil, Apolline! =D

Pour les dessins, ce serait bien de se mettre d'accord sur un format. Je propose 2000x3000 pixels: c'est largement suffisant pour imprimer en A4, et peut-être même assez pour penser à A3, mais je garantis rien.