Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: Le blindtest hooper.fr !

Deuxième journée de blindtest pour moi. Avant quand j'allais sur le hooper.fr, je cliquais tout de suite sur forum mais ça c'était avant! J'ai tout de suite accroché au principe même si c'est démoralisant de faire 10pts 50tracks haha. La communauté du blindtest est vraiment sympa et une bonne ambiance règne.

Par contre petit bémol, je veux pas m'avancer ni rien je connais trop peu la composition des playlists, mais j'ai l'impression qu'il manque d'OST sur des jeux modernes/nouveaux. Un habitué du blindtest pourra confirmer ou démentir, c'est juste une impression sur le coup.

Edité par jonaq le 29/05/2018 - 19:47
Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461

Et ce pour deux raisons mon bon jonaq. D'une car il semble que globalement les jeux vidéo récents possèdent des ost plus génériques qu'auparavant, il s'agit pour bon nombre d'entre elles de themes sans mélodies, plutôt à but ambiancesque, utilisant des chœurs et des orchestres toujours très similaires les uns des autres.
Et deuxièmement, car la génération actuelle ne fait parti que d'un patrimoine gigantesque de générations de jeu vidéo. Le nombres de jeux sortant étant sensiblement le même depuis 6 générations, en toute logique ce qui sort aujourd'hui ne devrait occuper qu'un sixième de la playlist, et il me semble que cette part d'occupation est bien plus grande qu'un simple sixième !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Oui Jonaq, il y a souvent une bonne ambiance sur le Blindtest ! Entre deux séances de ban :P

Alors les vieux jeux sont bien plus représentés en terme de musiques car tu trouveras plus facilement de jeux antérieurs à 2010 que l'inverse, très logiquement. Voilà, c'est globalement la seule raison parce qu'on s'en tape du Halo, du Child of Light, du Dark Souls. Mais moins, et heureusement. Océ avait déjà répondu, anyway.

Edité par Themaziest le 24/05/2014 - 16:55

ざわ... ざわ...

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Voilà, c'est globalement la seule raison parce qu'on s'en tape du Halo, du Child of Light, du Dark Souls. Mais moins, et heureusement

Haha j'ai cru comprendre que tu disais qu'en s'en foutais :P.

Portrait de Themaziest

Ah ouais c'était ambiguë :D

Enfin oui personnellement je m'en fous un peu aussi, il n'y a pas beaucoup d'OST récentes qui me font rêver... NieR, Last Story, Dragon's Crown et les jeux indépendants. Sinon rien de particulier à signaler.

ざわ... ざわ...

Portrait de prototype335

Et dark souls :P, dans ta liste précédente, c'est le seul qui a une ost qui claque:

ecoute les 40 premieres secondes.

Mais sinon je suis d'accord en général c'est du classique et du cinématographique, on a du mal à reconnaitre parce que c'est trop formaté comme truc. La plupart des jeux récent que j'ai fini je ne me souviens d'aucune musique.

Portrait de Themaziest

Ouais j'ai oublié de parler des Souls, mais c'est pas assez conceptuel pour moi =P

Non il y a de très bons morceaux, notamment ceux choisis par Hooper dans sa review. J'ai pas écouté celle du second opus mais je me doute que c'est au moins aussi bon (enfin c'est pas une vérité absolue, ça se trouve c'est moisi).

ざわ... ざわ...

Portrait de prototype335

XD de toute façon les goûts de chacun sont différents, mais quand une majorité aime on dit automatiquement qu'elle est objectivement bonne :P.

Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

Ah! Si seulement Sibuc était encore là. IL y aurait moyen de faire une grosse légende sur didou là :p . J'imagine déjà le titre genre "L'homme aux 666 doubles-comptes"

Membre bloqué
Portrait de stylo
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 2

Le jeu du blindtest est vraiment bien!

End