Re: [Blindtest] Hooper Fifth Event le 19 décembre à 21h00 !
En tout cas c'est cool, si y a du Batman ça me fera au moins un point sûr, pareil pour Star Wars ! Et puis du Shining ! Et tout plein de bonne choses ! *super nanas*
Bon, enfin un thème ou je devrais m'en sortir et être mieux classer que les JV :D.
Rien de sur, le ciné c'est encore plus vaste que les JV et je connais que très peu les musiques des Films récent mais on verra bien, mon Yoshi me soufflera les réponses si jamais j'ai besoin, ni vu ni connu !!!
Chup > On apprend à s'accepter malgré ces failles culturelles honteuses et on se pointe à l'event quand même ! :D
Bon j'explique l'indice ? Allez maintenant que la messe est dite, c'est l'occasion rêvée pour tout vous dévoiler.
Déjà première chose.
Spoiler ▼▲
BORDEL OÙ EST-CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU DU 8-BITS ?! OÙ EST-CE QUE VOUS AVEZ ENTENDU UN REMIX ?! Ed... calme... calme...
Ensuite.
Spoiler ▼▲
C'est bel et bien un medley de 3 pistes venant respectivement de Mother 2, Mother 3 et Mother 3. Le piège était là, il ne fallait pas s'arrêter sur le jeu et en conclure "RPG" ou "Nintendo" ou "goût de hipster mal fringué".
L'indice en question :
Poursuivons.
Spoiler ▼▲
Les 3 pistes en question font plus ou moins référence à une seule et même chose : le cinéma. Il vous suffisait de retrouver les titres des musiques en question, puis un ptit tour sur google et c'était gagné. Ou alors avoir de la culture musicale, pour vous changer... POPOPO !
Explications en détails.
Spoiler ▼▲
La piste de Mother 2 que l'on entend durant les 15 premières secondes de l'indice est en réalité une partie de l'introduction du jeu. Sur ces sons étranges, l'on peut admirer une sorte d'artwork inspiré des affiches de cinéma SF des années 80-90. Je reconnais que c'était assez tordu.
La première piste de Mother 3 "Isn't This Such a Utopia" que l'on entend de la 16ème seconde à la 31ème seconde de l'indice est une parodie du jingle de la 20th Century Fox. Amusant car vous étiez plusieurs à l'avoir remarqué.
La seconde piste de Mother 3 "His Highness" débute à la 32ème seconde et couvre toute la fin de l'indice. Si vous écoutez attentivement, vous retrouverez en filigrane le thème principal du film Godzilla.
Je sens votre rage grandir.
Spoiler ▼▲
Oui je sais, ce n'était pas simple. D'autant plus que ce sont des clins d'oeil musicaux relativement discrets. Pour ma défense, il vous suffisait de vous renseigner sur les 2 titres musicaux de Mother 3 présents dans l'indice, via un Wiki ou via Youtube pour y trouver des informations. En résumé il ne fallait pas attendre que la réponse vous tombe sur le pif.
Je pense que n'importe quel être humain se serait arrêté quand il aurait compris que c'était des musiques de mother et aurait conclu soi a des jeux 8bit, soi des jeux nes, soi des RPG XD.
Dernière petite chose, bien que je puisse concevoir que le style musical de Mother soit très retro... vous allez pas me dire que vous entendez de la NES là ?
Mother 2 / Earthbound est sorti sur Super Nintendo ; Mother 3 est sorti sur Gameboy Advance. On est très loin du processeur sonore de la NES malgré quelques ressemblances dans certaines tracks (qui ne sont pas dans l'indice).
Personnellement moi je me suis arrêté au "premier indice" : 90 musiques pour l'event :D.
Nan franchement, à part le ciné qu'est-ce qui aurait pu contenir autant de musique ? C'est tellement vaste que je voyais que ce theme pour avoir 90 musiques :D
Moi je me suis arrêté là, j'ai pas cherché plus loin avec l'indice perché moisi de Ed x).
Je pense venir voir un coup d'œil jeudi soir car je ne sais surtout pas comment il faut jouer même après avoir lu la présentation au début du topic. :S
En tout cas c'est cool, si y a du Batman ça me fera au moins un point sûr, pareil pour Star Wars ! Et puis du Shining ! Et tout plein de bonne choses ! *super nanas*
Bon, enfin un thème ou je devrais m'en sortir et être mieux classer que les JV :D.
Rien de sur, le ciné c'est encore plus vaste que les JV et je connais que très peu les musiques des Films récent mais on verra bien, mon Yoshi me soufflera les réponses si jamais j'ai besoin, ni vu ni connu !!!
Chup > On apprend à s'accepter malgré ces failles culturelles honteuses et on se pointe à l'event quand même ! :D
Bon j'explique l'indice ? Allez maintenant que la messe est dite, c'est l'occasion rêvée pour tout vous dévoiler.
Déjà première chose.
Ensuite.
Poursuivons.
Explications en détails.
Je sens votre rage grandir.
Have fun tomorrow !
ざわ... ざわ...
Si je puis me permettre, tu n'est vraiment pas très sympa.
C'était perché ton truc, j'ai pas fait de réelles recherches mais tu nous engueule limite, "vous êtes naze olala". :3
Je pense que n'importe quel être humain se serait arrêté quand il aurait compris que c'était des musiques de mother et aurait conclu soi a des jeux 8bit, soi des jeux nes, soi des RPG XD.
Dernière petite chose, bien que je puisse concevoir que le style musical de Mother soit très retro... vous allez pas me dire que vous entendez de la NES là ?
Mother 2 / Earthbound est sorti sur Super Nintendo ; Mother 3 est sorti sur Gameboy Advance. On est très loin du processeur sonore de la NES malgré quelques ressemblances dans certaines tracks (qui ne sont pas dans l'indice).
ざわ... ざわ...
Personnellement moi je me suis arrêté au "premier indice" : 90 musiques pour l'event :D.
Nan franchement, à part le ciné qu'est-ce qui aurait pu contenir autant de musique ? C'est tellement vaste que je voyais que ce theme pour avoir 90 musiques :D
Moi je me suis arrêté là, j'ai pas cherché plus loin avec l'indice perché moisi de Ed x).
Ed--> ben moi j'oublie souvent que les suites ne sont pas sorti sur nes XD.
Event musiques de films ??? Count me in!!!
(j'en ai ma claque des ziks de jeux ces derniers temps)
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Je pense venir voir un coup d'œil jeudi soir car je ne sais surtout pas comment il faut jouer même après avoir lu la présentation au début du topic. :S
Vive le chocolat & le saxophone!